Je suis, réincarnation

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

:mrgreen: :D
Merline a écrit :...Mais heureusement, j'ai été Victor Hugo, et çà, çà m'apaise;
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Magnifique, ça m'a fait un bien fou.
Je me sens un peu déconnectée. Mais ça calme !
amélia23
Coévoluant
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 20:26

Bonjour à vous tous, co'evoluant !
j'avoue que cette vidéo me laisse encore plus dans le flou. Toute l'humanité serait issu de la même unique conscience qui ne fait que se réincarnerai des millions de fois, sans même savoir que nous sommes la même est unique personne ??? :o , dans le but de grandir. Waou la sensation que je ressent n'est pas forcément agréable, pas facile de mettre des mots mais grandement envie de pleuré ! ça c'est fait !

Comment peut on être si différent d'une vie à une autres, en sachant que dans les monde subtil le bien et le mal n'existe pas ok mais moi en tant que humaine, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi autant de souffrance durant tout ces siècle, est ce vraiment nécessaire ? encore plus du mal à pensé que la personne qui tue des centaines de personnes de l'autre côté de la planète n'est qu'un double de moi réincarné pour expérimenté sa propre vie, Nous sommes obligée de passer des étapes que oui mon mental trouve cela absurde ! ouais pour le coup j'ai un peu de mal.
Donc quand je me désincarnerai il n'y aura que moi, et je me souviendrai de toute les vie passé c'est bien ça ?! donc je suis ma mère, mon père toute ma famille, mon copain , je suis mes chiens, je suis tout, mais rien à la fois, ça fait un peu flippé tout ça. Je comprends pas le but.


Tes stages mon fait grandement avancé mais pour le coup là tout de suite, je suis perturbée....
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

Ceux qui parlent de leurs vies antérieures, "j'ai été machin, j'ai été Napoléon..) donc ils ont à la fois raison, mais tort aussi puisqu'ils ont été tous les autres.

Je me demande quoi faire de ces infos; peut être ça va faire grandir ma bienveillance, mon indulgence envers les autres "moi"... Je ne sais pas.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

coucou ! si on a souvenir d'une vie antérieure/paralèlle, c'est que ça a sa raison d'être, un écho avec notre vie actuelle, un miroir à voir, ou un truc à comprendre. Pour moi et selon mon expérience, quand une autre vie fait surface, ou un souvenir, ou un écho, c'est toujours que j'ai quelque chose à y comprendre ... donc on vit peut-être l'ensemble en tant que conscience, mais ce qui remonte d'un autre espace/temps n'est en lien qu'avec cette vie ci, que l'on vit en tant qu'être de chaire et d'os ...

Pour Amelia,: pour moi la souffrance n'est qu'un point de vue, si on regarde sous un autre angle, ça peut être aussi une école, une expérience qui enrichit le "Tout", etc ... a un moment donné, dans notre histoire, nous avons eu besoin d'en passer par la souffrance extrême, peut-être juste pour comprendre ce qu'est la douceur. On peut choisir de vivre une expérience en vivant les deux polarités, ou par le manque .. quand on visualise de loin l'évolution de l'homme depuis 2500 ans, on pourrait penser que c'est l'inconscient collectif qui a décidé de jouer ce jeu là (qu'on pourrait appeler conscience de l'humanité ) . Comme si, même si 2000 cellules sur 2500 ne sont pas d'accord pour aller se prendre un mur mais que le corps/cerveau, en a décidé autrement ...

Bises
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

amélia23 a écrit :Bonjour à vous tous, co'evoluant !
j'avoue que cette vidéo me laisse encore plus dans le flou. Toute l'humanité serait issu de la même unique conscience qui ne fait que se réincarnerai des millions de fois, sans même savoir que nous sommes la même est unique personne ??? :o , dans le but de grandir. Waou la sensation que je ressent n'est pas forcément agréable, pas facile de mettre des mots mais grandement envie de pleuré ! ça c'est fait !

Comment peut on être si différent d'une vie à une autres, en sachant que dans les monde subtil le bien et le mal n'existe pas ok mais moi en tant que humaine, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi autant de souffrance durant tout ces siècle, est ce vraiment nécessaire ? encore plus du mal à pensé que la personne qui tue des centaines de personnes de l'autre côté de la planète n'est qu'un double de moi réincarné pour expérimenté sa propre vie, Nous sommes obligée de passer des étapes que oui mon mental trouve cela absurde ! ouais pour le coup j'ai un peu de mal.
Donc quand je me désincarnerai il n'y aura que moi, et je me souviendrai de toute les vie passé c'est bien ça ?! donc je suis ma mère, mon père toute ma famille, mon copain , je suis mes chiens, je suis tout, mais rien à la fois, ça fait un peu flippé tout ça. Je comprends pas le but.


Tes stages mon fait grandement avancé mais pour le coup là tout de suite, je suis perturbée....
Message touchant

Etre un est la conscience de l'infinie, totalement inaccessible au mental et la perturbation est normale. C'est une formidable occasion d'accueillir et d'accepter cette perturbation car elle est si vraie et raisonne magnifiquement de ton post. La perturbation fait grandir car en l'acceptant on entre dans un processus de dissipation qui nous fait prendre conscience que chercher à comprendre nous limite et parfois même active notre corps de souffrance. Comme avec l'amour, toute tentative de le comprendre avec le mental nous éloigne de nous-même, aimer est notre nature profonde, on ne peut aimer véritablement l'autre que quand on ne ressent pas le besoin de chercher à le comprendre ;)
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »