la baie du mont st Michel

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

J'ai fait la baie du Mont St Michel, et c'était fabuleux!
Un jour vers le milieu d'avril,alors que la pluie de la veille n'était pas des plus encourageante, nous avons fait la traversée de la baie, avec un guide et d'autres gens, sous le soleil et dans le vent.
Et c'est une aventure! Un peu pélerins des temps modernes, bien emmitouflés, mais pieds nus; et waouh! que c'est grandiose; c'est comme un désert infini, le sable, l'eau, le vent, la lumière, tout est là; tout vit; et le Mont, si proche et si loin en même temps, sa silhouette si unique; c'est la fête des sens; çà vous revigore le corps et l'esprit, et bien plus encore, pour peu qu'on soit avec des gens qu'on aime; grande expérience aussi pour les pieds; massages garantis avec le sable aux mille bosses, les étendues d'eau glacées, et les fameux sables mouvants à tester pour les plus téméraires; odeur iodée de l'enfance, et le chant du vent, la caresse du soleil... et cette sensation d'espace...
Pause pique nique sur le Mont, parmi les touristes du monde entier; l'archange du clocher est parti se refaire une beauté en Espagne; à cause de la marée galopante, retour par les polders où deux petits moutons joyeux gambadent dans le bonheur du printemps; quelques rivières que l'on s'entraide à sauter, encore du sable et de la vase; compter six heures en tout; prendre des vieilles tennis pour les passages rocheux du mont et les polders piquants; il y a aussi des sorties coucher de soleil, et bivouac de nuit...
On est revivifié, oxygéné, régénéré; je remettrai bien ça l'an prochain;
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

suite, j'ajoute une photo
suite, j'ajoute une photo
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonsoir !

C'est drôle que tu parle de ce sujet ! j'ai eu également l'occasion de faire cette belle traversée l'année dernière et je suis en train de me tâter pour y retourner dans quelques jours...

IMG_2116.JPG
IMG_2116.JPG (117.85 Kio) Vu 2934 fois
;)
ChocoBilly
Fichiers joints
IMG_2117.JPG
IMG_2117.JPG (114.68 Kio) Vu 2934 fois
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

voici le lien de mon guide, mais il y en d'autres; et vraiment pour 12 euros, pas d'hésitation; c'est la balade du bonheur, même s'il y a quelques gouttes de pluie, ça corse l'aventure; il y avait des petits de 8 ou 9 ans, c'est très accessible; et le plaisir est décuplé en famille ou entre amis, je trouve;

http://sport-evasion-fr.com/
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »