Cette façon qu'a la vie de communiquer avec nous...

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
Volvic
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 22:30
Localisation : Auvergne - Clermont-Fd

Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous sur cette façon qu'a la vie, (où Dieu, l'Univers, le père Noel ou nous-mêmes) de communiquer avec nous.

De mon point de vue, la vie communique avec nous par l'intermédiaire d'experiences plus ou moins heureuses, plus ou moins douloureuses.
(et par ressentis pour certains)

Le but étant de comprendre l'information d'évolution, qui nous ramène toujours à nous-mêmes, à nos propres constructions et à notre rapport avec le monde.
Franck Lopvet en parle d'ailleurs très bien dans ses vidéos.

Souvent frustrants et énervants, les évennements "merdiques" de tous les jours prennent soudain plus de sens lorsqu'on émet au moins la bonne volonté de vouloir les comprendre.

exemple perso:
Recemment, la vie m'envoie sans arrêt ces situations: besoin d'appeller divers services clients pour gueuler afin d'être remboursé, m'affirmer devant le voisin qui fait du bruit la nuit... etc
bref, que des situations qui me demandent de m'affirmer dans la matière, dans mes rapports, en tant qu'homme en devenir.

J'émet donc l'intention de connaitre ce qui ce cache derrière ces jeux, et c'est bien la necessité, dans mon cas, de m'affirmer en tant qu'homme qui vient.
(pas facile de distinguer la vraie info d'évolution du blabla mental, mais avec la pratique, ça s'affine... j'en suis qu'à mes débuts là dessus)

bizarement une fois l'info intégrée, la vie devient plus fluide, le voisin arrête de faire du bruit....

Je n'ai pas vraiment de questions, par contre discuter autour de ce sujet m'intéresse: votre point de vue sur la question, votre compréhension des evennements, votre manière d'aborder la communication avec nous mêmes dans le but d'évoluer en tant qu'humain incarné.

Flo
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut !

Oui ça me parle bien ! La vie me parle à chaque minute, après soit ça m'intéresse, soit pas ... soit j'ai envie de creuser ou pas ...
Mais effectivement sur les trucs récurrents, j'ai plutôt intérêt à voir, parce que ça tape un peu plus fort à chaque fois et quand j'ai enfin compris de quoi il s'agit , soit "le voisin" ne fait plus de bruit, soit il en fait toujours mais je m'en fout , et c'est comme ça que je comprends que j'ai intégré.
Il y a ce type de compréhension, ou bien, du jour au lendemain la perception de mon monde change, comme quand on revient de vacances et qu'on ne voit plus son environnement de la même manière. Çà me permet de voir que j'ai intégré quelque chose, sans savoir toujours quoi, parfois ça se passe la nuit.
Je suis thérapeute, donc chaque personne qui vient me voir est forcément en lien avec un truc que je dois éclaircir, le but du jeu étant de comprendre à chaque fois le miroir ... pas toujours simple non plus, parfois je le comprends plusieurs semaines après, en croisant avec d'autres miroirs.
Après, quand c'est vraiment le néant complet,et que je n'ai aucune info, je tire des cartes, ouvre un livre au hasard etc, pour avoir une idée du thème , et depuis peu,(quand je me heurte à un inconfort physique) je me rapproche de mon ressenti corporel, en faisant des tests, des expérimentations alimentaires etc ...
Et puis j'écoute surtout ce que je dis aux autres de manière spontanée (ou ce que je pense), je "prends des notes" et je me l'applique
Mais une chose est sûre et expérimentée pour moi, c'est que la vie me parle à chaque seconde, j'ai juste à ouvrir les yeux , les oreilles, et m'ouvrir et m'écouter.

Bises
So
Avatar du membre
Volvic
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 22:30
Localisation : Auvergne - Clermont-Fd

sofie a écrit : La vie me parle à chaque minute

J'aimerais bien avoir ce niveau de ressenti :D heureusement que tu peux réguler ton ressenti!
Pour ma part c'est comme si j'avais les infos, mais il y a tellement de blabla mental (automatique en plus) que le bon grain est mélangé avec l'ivraie.
Problème d'autoradio pas sur la bonne fréquence, donc ça grésille (vu avec un clairvoyant)
sofie a écrit :Je suis thérapeute
Quelle thérapeute es tu? as tu un site ou des vidéo?
sofie a écrit : le but du jeu étant de comprendre à chaque fois le miroir
Sur ta définition du "miroir":
Tous ceux qu'on rencontre ne sont pas forcément des miroirs, on est d'accord?
On peut commencer à parler de miroir quand l'intéraction avec l'autre provoque quelque chose en nous? et que l'on a quelque chose à y apprendre?
sofie a écrit :Et puis j'écoute surtout ce que je dis aux autres de manière spontanée (ou ce que je pense), je "prends des notes" et je me l'applique
J'ai aussi cette tendance à parler parfois de manière spontanée à quelqu'un, sans même avoir à y réfléchir, et ce qui sors est souvent juste! (l'impression que ce que j'ai dis a touché le bon circuit, débloqué un truc chez l'autre, ouvert un nouveau point de vue... bref.)
Mais comme le mental intervient moins dans ces moments, j'oublie tout très vite!! D'ou l'interêt de noter effectivement, j'y penserai la prochaine fois!
(comme ça quand tu déprimes tu relis tes notes et tu te dis à quel point tu est intelligent... :mrgreen: :mrgreen: ) .. ou pas.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Volvic a écrit : J'aimerais bien avoir ce niveau de ressenti
Bah en fait tu l'as ... je n'ai rien de plus que toi ...j'ouvre juste mes yeux , il suffit de poser sa convention à soi. Ma jauge par exemple c'est le matin quand j'accompagne mon fils à l'école, si tout le monde me dit bonjour avec le sourire, je me dis, ah c'est cool aujourd'hui, je me sens bien avec moi même, j'aime bien ce que je vibre ce matin (c'est toujours moi avec moi-même), quand personne répond à mon bonjour, et que tout le monde fait la tronche , c'est : tiens ? qu'est-ce que je vibre aujourd'hui pour que mon monde ressemble à ça ? et je me questionne : colère ? tristesse ? , ou je choisis de ne pas me questionner, c'est pas grave ! etc ...
et c'est pareil pour tout, exemple de début de semaine : quand intérieurement je me dis "comment je peux faire pour accompagner au mieux mon fils de 4 ans" et qu'il me dit spontanément quelques heures plus tard: "ne t'inquiètes pas maman , fais confiance", bah je ne me pose plus de question .. :D , c'est tout simple et ne demande pas de capacités particulières, juste être attentif à ce que je pose et ce que je vibre et la réponse que je me fais via l'extérieur, via le monde que je me suis créé.
Volvic a écrit : Quelle thérapeute es tu? as tu un site ou des vidéo?
peu importe ... c'était juste pour poser le décor de mon exemple.
sofie a écrit : le but du jeu étant de comprendre à chaque fois le miroir
[quote="Volvic"Sur ta définition du "miroir":[/quote]
Volvic a écrit :Tous ceux qu'on rencontre ne sont pas forcément des miroirs, on est d'accord?
On peut commencer à parler de miroir quand l’interaction avec l'autre provoque quelque chose en nous? et que l'on a quelque chose à y apprendre?
Pour moi aucune rencontre n'est anodine, c'est juste ma grille de lecture à moi, et je ne me casse jamais la tête ...parfois je comprends après coup, et souvent jamais ... Ça me permet juste de prendre tout comme un jeu, et d'accueillir l'autre pour ce qu'il est, au lieu de râler parce que je ne veux pas rencontrer untel ou unetelle, parfois c'est un miroir (une part de moi à intégrer), parfois c'est quelqu'un qui me ressemble au passé ou qui pourrait être moi au futur si je fais tel ou tel choix ...etc
Sachant que c'est ce que je choisis de comprendre, avec ma grille de lecture, ce n'est que mon point de vue, à l'endroit où j'en suis aujourd'hui, sachant que dans 6 mois ça sera peut-être autre chose, ma grille de lecture aura peut-être changée, (grille que j'ai développé, blasée de ne pas avoir de perceptions, je me suis servie de ce que j'avais sous les yeux à longueur de journée. ;) )
Volvic a écrit : (comme ça quand tu déprimes tu relis tes notes et tu te dis à quel point tu est intelligent... :mrgreen: :mrgreen: ) .. ou pas.
Ouais c'est ça en fait !! :D en fait c'est un super exercice pour développer l'estime de soi !! lol :D Malheureusement ce n'est pas le petit moi qui est super intelligent, mais c'est pas grave , ça fait du bien d'y croire !! lol :D
C'est pour ça que j'écris beaucoup sur ce forum ! lol :D
Avatar du membre
Volvic
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 22:30
Localisation : Auvergne - Clermont-Fd

sofie a écrit : juste être attentif à ce que je pose et ce que je vibre et la réponse que je me fais via l'extérieur, via le monde que je me suis créé.
C'est ma vision des chose également!
Je mets en conscience des choses que je vibrais qui étaient inconscientes, justement. (que mon monde me montre) C'est ça aussi évoluer, être prêt à poser un regard honnête sur sa réalité et mettre en lumière ce que l'on ne veux pas voir!
sofie a écrit : parfois c'est un miroir (une part de moi à intégrer), parfois c'est quelqu'un qui me ressemble au passé ou qui pourrait être moi au futur si je fais tel ou tel choix ...etc
Ah ouais si tu intègres la multi dimensionnalité de ton être dans la grille de lecture ... c'est plus compliqué :mrgreen: passés et futurs potentiels en plus des mirroirs :mrgreen: très intéressant mais mais faut un sacré ressenti pour avoir la bonne info sur ce qui est juste!
sofie a écrit :blasée de ne pas avoir de perceptions,
Les perceptions c'est vraiment une bonne carotte pour nous lancer ou nous faire avancer en spiritualité, du moins au début :mrgreen:
Je te comprends tellement, c'est frustrant^^

En tout cas merci de partager! c'est un plaisir de discuter avec toi. Je ressens une douce énergie quand je te lis^^
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »