Enfermement

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Corinne 2 2 :-D

Je suis en joie en lisant tes écrits alors merci merci merci :-D
Pour moi, c'est signe d'intégration.
Youpi youpi.
Merci la vie :mrgreen:

Des bizousss et belle journée à toi
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Oh chouette alors si tu ressens par la joie un signe d'intégration... je viens de passer 2 jours pas super: plongeon dans mes constructions "contre" (particulièrement le modèle parental) depuis mon enfance ainsi que les fuites qui ont suivi (sommeil/nourriture...) ou comment je me suis (r)enfermée... et la sensation d'impuissance!
Pffffou, drôle de passage mais salvateur, je vois tout cela maintenant d'un oeil éclairé et bienveillant sur moi-même (et sur les autres aussi de ce fait).

Sincèrement merci pour ton accompagnement MANSO, cela fait partie de l'accueil dont j'avais besoin pour traverser ça car le sentiment de solitude qui s'installe quand, enfant, on se coupe petit à petit de sa sensibilité, de son coeur pour se protéger rajoute encore un poids à l'affaire. Je suis une hypersensible, le coeur ouvert dans le don et le partage, et, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, dans une profonde incompréhension qu'engendrait la peur dans le comportement humain...............

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour retrouver son essence de créateur !!! :lol:
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Corinne 2 2 a écrit :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour retrouver son essence de créateur !!! :lol:
Tiens ! Envie de réagir à ça : ouais, moi ça m'énerve un peu en ce moment, ce "qu'est-ce qu'il faut pas faire". Pourquoi faut-il que ce soit aussi long, chiant, compliqué, et douloureux.

Hum, ok, on vient de m'envoyer la réponse : parce que tu crois que c'est comme ça que tu vas avancer, alors on t'en sert un bon plat.
Tssss, ça me fait marrer, tiens !
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Ouais ouais, le "conditionnement" de la souffrance qui "s'oppose" à la jouissance... tout un programme et j'ai le nez dedans!!! Je dirais que c'est principalement un engramme religieux. Ensuite il y a la souffrance morale induite par le mental et puis la souffrance physique...
Je te laisse là-dessus et on en reparle si tu as envie.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Corinne 2 2 et tous :-)

Oh, c'est avec plaisir Corinne 2 2, je chemine aussi et lorsqu'on le fait à plusieurs c'est puissant :-D
C'est beau la sensibilité, mais nous avons aussi notre force qui apporte du coup l'équilibre. C'est comme un bon plat, un peu de sel, de poivre, et du coup, ça à un goût divin ;-)
Mon ressenti sur tes écrits, tendresse et délicatesse dans chaque mot que tu écrits, c'est paisible comme une respiration de quelqu'un qui médite profondément.
Je te sens en toi, donc, chez toi avec tout ce qui est.
C'est beau :-D

J'étais sur "être digne" depuis deux jours. Être digne de sa splendeur :-D
Accepter sa toute puissance que l'on ait comme le dit Framboise :mrgreen:
Car avec le côté judéo-chrétien, qu'il faut souffrir, mériter, .... C'est bien ancré ;-)

Dalila, c'est un peu lié d'ailleurs ce que tu écrits.

Ce petit documentaire m'a bien aidé : puissance-intention-documentaire-t3616.html

Des bizousssss
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

lol, nos messages se sont croisés :mrgreen:
Mais on est sur la même longueur d'onde ;-)
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Corinne 2 2 a écrit :Ouais ouais, le "conditionnement" de la souffrance qui "s'oppose" à la jouissance... tout un programme et j'ai le nez dedans!!! Je dirais que c'est principalement un engramme religieux. Ensuite il y a la souffrance morale induite par le mental et puis la souffrance physique...
Je te laisse là-dessus et on en reparle si tu as envie.
En fait j'ai une autre version qui me vient... c'est le fait que j'ai une part de moi qui a envie que ça aille VITE !! Pour atteindre ? Quoi ? ben j'en sais rien. Et donc je pense que c'est pour ça que j'ai l'impression d'être en permanence confrontée à une nouvelle "limite" à franchir. Toutes les semaines y'a un truc ! c'est fou !
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Cette forme d''impatience je connais aussi (alors que je ne le suis pas vraiment dans la vie), on court après un but alors qu'il n'y en a pas car j'ai compris que ce qui est passionnant c'est le chemin dans l'instant présent: on va de découverte en découverte, c'est infini. L'inconnu est devenu pour moi quelque chose qui me fait vibrer (alors que longtemps j'ai vécu dans la peur et dans mon petit monde sécuritaire) et je crois que c'est cela créer: Je, en tant que La Source, m'auto-crée en permanence... m'auto-découvre (je ne sais pas si je me fait bien comprendre... parce qu'on a chacun son vocabulaire et les mots sont tellement limitant).
Par exemple, hier j'ai découvert /pris conscience/intégré d'où vient la/ma souffrance physique (puisqu'on en parle et que c'est quelque chose que j'ai"sur le feu" :mrgreen: ) comment et pourquoi je bloque l'énergie de passage à l'action par peur de "rater" (depuis une semaine, je n'arrive pas à créer ce que j'ai imaginé et qui me fait vibrer alors que tout est clair dans ma tête et que j'ai le matériel!). C'était pour moi un émerveillement... de retrouver là-dedans en même temps l'origine de ma souffrance (lors de ma naissance), de mon perfectionnisme, mon sentiment d'enfermement... et en ce moment c'est comme ça quasiment tous les jours, c'est plus ou moins important comme "découverte" mais j'en reste baba... Donc je te confirme que c'est très accéléré ! !
Et là je me dis《chouette chouette, qu'est ce que j'ai encore à découvrir, c'est quoi la suite... 》je précise que je me suis demandé à vivre la jouissance dans ce corps :D :D :D

Après, la souffrance est une éveilleuse: lorsqu'on a plus de bénéfices secondaires à baigner dedans (par exemple jouer à la victime pour obtenir de l'attention, de l'aide des autrs) et qu'on en peut plus, on rebondit forcément puisqu'à ce moment-là il y a une sorte demande de "dépassement", enfin c'est comme cela que je l'ai vécu. C'est là qu'on commence à voir qu'on est créateurs, on fait des demandes -conscientes ou inconscientes- et il se passe forcément des choses, à nous de les voir.
Ensuite, quand "mon petit vélo" se remet en route j'arrive facilement à le faire dérailler par de l'auto-dérision (j'aime bien le faire à haute voix, donc je parle toute seule :P ... je suis bonne à enfermer, hi hi hi :lol: ... ) ou des sons ou une petite chansonnette, ça marche à tous les coups!
J'ai remarqué que je faisais aussi "sauter des trucs" par l'écriture humoristique et comme par hasard les sujets du club d'écriture dont je fais partie arrivent toujours à point nommé... et je me régale!

Voilà, voilou... (je suis bien bavarde)
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

@MANSO je viens aussi de "comprendre" d'où venait ma sensibilité (hypersensibilité des 5 sens): ça a été très violent comme activation lors de ma naissance: bruits, odeurs, lumière, toucher...
Après, les sens, c'est ce qui nous maintient dans l'illusion, essayez de supprimer le toucher pour voir ce qui se passe.... tout simplement invivable!!
Si ça parle à d'autres comme expérience.........

♡♡♡
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Corinne 2 2 et tous :-D

Beaucoup de choses résonnent en moi en ce moment :-D

- Après avoir créé mon inaction, je suis en train de découvrir ou plutôt de retrouver l'énergie créatrice et du coup, je me vois de nouveau me balancer comme avant lorsque je suis assise, tellement l'énergie est là et pousse à fond (Je crois que le dernier travail dans une petite église visitée ce samedi m'a disons un peu transformée et l'énergie lors du chant que j'ai émis a été puissant au point de faire trembler tout mon corps - Puis un autre chant en duo qui était amour et doux dans la crypte.) Puis église de Saint Yrieix la Perche (certains se reconnaitront ;-)) avec un travail bas du dos/c2 (douleur bas du dos lié à masculin), intense aussi.
Et avant ça, un soin (Elle se reconnaitra :-D) qui m'a permise de réactiver/ouvrir le C2.
Dingue, je ressens le bas de mon corps comme avant ce qu'on peut appeler un burn out vécu il y a quelques années.
Je vais y retourner à Chalard aujourd'hui et prendrai des photos au passage. Je vais mettre un lien sur le forum.

- Lorsque mon vélo dans ma tête tourne à donf, je passe aussi par la dérision ou le chant ou les petits dessins que vous connaissez.

- Sentir la vitesse en moi qui pousse dans mon corps aussi, le trop vite alors que je ne le désire plus car je veux profiter de la vie :-)

- Les sens, j'adore trop. Corinne 2 2 lorsque tu dis "nous permet de rester dans l'illusion", veux-tu dire "incarné sur terre" ?

Là, ma tête va trop vite et du coup, je n'arrive pas à capter tout ce que je devrais écrire alors, il faut que je retourne dans cette église car je n'ai pas fini le travail.

Des bizssssss à tous et bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »