Enfermement

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Bonjour à tous,

cet après-midi en travaillant, j'écoutais des vidéos d'Alizbar (flûte et harpe celtique pour ceux qui aiment, je posterai un lien "musique") et je suis tombée là -dessus:







Un petit clin d'oeil à Jean-Pierre en passant pour celle-ci...

Au-delà des merveilleux effets du son, en voyant ces animaux en piscine ou en cage, ça m'a ramenée à l'enfermement. La 3ème vidéo aussi bien sûr puisque je me sens enfermée dans un corps physique. J'ai eu l'occasion de ressentir ce que cela faisait d'être "limitée" dans un corps, c'est très étrange, comme si je portais une combinaison de plongée très serrée que je voudrais bien quitter pour être plus à l'aise...
Et comme en ce moment je "repasse" sur des prises de conscience avec une vision différente, plus de recul, je m'interroge sur ce que j'ai à intégrer à ce propos.
J'en suis restée à "le jeu consiste à repousser les limites en permanence".
Je ne sais pas si tout ceci parle à d'autres co-évoluants, mais je veux bien partager sur le sujet.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Corinne 2 2 :-D

Alors, je n'ai pas regardé, ni écouté même car j'ai le jet qui vient de suite et donc, j'écrit, j'écrit :D

Je sens déjà en toi que tu sais que tu n'es pas que ce corps, et tu illumines déjà en dehors.
Le corps n'est pas un enfermement mais un moyen d'expérimenté ici mais on est plus :-D
Là, en cet instant, je me sens rayonner de mon corps physique vers l'extérieur. Je me sens immense :-D

Des bizssssss
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Je remet les vidéos correctemment...







Tu peux les visionner MANSO, c'est très sympa, il joue de la flûte pour des dauphins, pour un morse... et un bébé.

J'ai eu la réponse ce matin pour ces "restes" d'enfermement car en ce moment je "travaille" sur les souffrances du corps et comment je bloque/j'ai bloqué les énergies depuis mon enfance... (je suis très sensibles aux ondes et cela me crée des douleurs relativement désagréables et c'est ce que je souhaite dénouer).

Je suis effectivement consciente de ne pas être que ce corps. Suite à l'épisode "combinaison de plongée", j'ai vécu en conscience une nuit, quelque chose que je souhaite à tout le monde: j'ai ressenti ce qu'était être (dans) le Tout, baigner dans un "océan d'or chaud", sans limite et dans une jubilation totale (difficile de mettre des mots sur une telle sensation...).Je n'oublierai jamais d'avoir connecté cette part de moi...

Cela fait partie de mon "travail" du moment qui est d'intégrer la dualité, le jeu de l'incarnation, quoi... ;)
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Re-coucou Corinne 2 2,

Je viens d'écouter mais je n'ai pas vraiment réussi à me connecter. Pourquoi, je ne sais pas :roll:

Cela ne résonne pas de la même manière en moi. Je suis dans la dualité depuis toujours, j'ose ou je n'ose pas, j'aime ou je n'aime pas, j'ai peur ou pas, je parle ou pas, j'ai froid ou j'ai chaud, je ri ou je pleure, ...
Pour moi tout est expérience.
J'aimerai comprendre comment fait-on pour ne pas être dans la dualité. Pourrais-tu m'expliquer stp ? Que ressens-tu ?
Si tu le veux bien sur :-)

Des bizousss
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Hello MANSO,

tu donnes presque la réponse, il y a juste un petit mot à changer
j'ose ou je n'ose pas, j'aime ou je n'aime pas, j'ai peur ou pas, je parle ou pas, j'ai froid ou j'ai chaud, je ri ou je pleure, ...
j'ose ET je n'ose pas, j'aime ET je n'aime pas, j'ai peur ET pas, je parle ET pas, j'ai froid ET j'ai chaud, je ri ET je pleure, ...

Tout est toi... Tu comprends?

On ne fait rien pour ne pas y être, on y est tout simplement, on est la dualité et l'unité, le haut et le bas.........

C'est ce que je suis en train d'accueillir en ce moment et c'est l'incarnation avec son libre-arbitre, enfin je crois...hi hi hi...

Bien à toi ♡
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Re-:-)

Si je comprends, c'est une prise de conscience de la dualité.
Oki :-)
C'est beau.
Des bizssss
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Une intégration ...
Toutes les oppositions, les contradictions sont en nous (consciemment et surtout inconsciemment) ce qui fait une guerre intérieure, un combat. En accueillant cet état de fait, je suis en train de pacifier mon intérieur et je constate que cela se manifeste à l'extérieur (je suis moins en guerre avec le bruit, les ondes... qui, de toute façon, ne sont pas produits intentionnellement par mon voisinage!). Quand cela sera effectif, je vais, comme d'habitude, remercier de m'être créé ce contexte de vie pour apprendre tout cela, maaaaiiiiiis je n'en suis pas encore tout à fait là...

Cela ne m'empêche pas d'être encore parfois en colère et de pester (je me l'autorise car la colère sert à défendre son territoire..). :evil:
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Corinne 2 2 :-D

Voici un petit texte lu ce matin qui me parle bien suite à la lecture de ton post.
Vous êtes l’amour! Qui est tant aimé...
Armelle Six·dimanche 14 février 2016
Non, personne n’a besoin d’être aimé!
On a juste à se reconnaître dans notre véritable nature pour nous connaître en tant que l’amour que nous sommes.
Etant une extension du Pur Amour, nous ne pouvons être autre chose que cela.
Cet amour, n’a rien avoir avec le sentiment humain que l’on appelle amour, qui le plus souvent est co-dépendance et pas amour.
Mais qu’en savons-nous quand c’est tout ce qu’on connaît?
A tous ceux et toutes celles qui aujourd’hui se trouvent sans amoureux physique et à tous les autres aussi, prenez l’opportunité de cette journée pour rencontrer l’Amoureux en vous...
Celui que vous Êtes maintenant et à jamais.
L’Amoureux Ultime vous invite à Sa rencontre à chaque instant, mais bien souvent, il est semble encore trop tentant ou habituel de se jeter dans la course à l’amour à l’extérieur de soi (une personne, faire le bien, nourriture, cigarette, alcool, drogues en tout genre, travail, jeu, sex,... et la liste continue!!).
Tant que ce jeu perdure, rencontrer l’Amoureux ne pourra se passer.
En effet, ce n’est que dans le dépouillement de toutes ces distractions que la Vraie Rencontre avec Soi peut se passer.
Si vraiment, vous voulez trouver l’amour...
Arrêtez tout cela! Arrêtez tous ces jeux!
Ils ne mènent à rien... rien d’autre que ce qui est déjà connu, rien d’autre que la souffrance de se vivre séparé, de vivre le manque et de continuer à chercher à l’extérieur de soi après ce qui ne s’y trouve pas.
Arrêtez maintenant! Que se passe-t-il quand vous arrêtez...?
“Il n’y a nulle part où aller. Reste ici, devant cette porte et attends patiemment que Je t’ouvre...”
Non, pas d’échappatoire à la souffrance, à la solitude, à l’indignité, au non-amour...
Tant qu’il y a course pour l’éviter, le guérir, etc... ne pas le rencontrer et le ressentir, la course va continuer.
Et la souffrance, l’expérience de séparation également.
Alors arrêtez!
La vie est trop courte que pour ne pas vivre pleinement, sans artifice, sans jeu, sans masque...
L’Amour Est.
Vous Êtes.
Nous Sommes.
Sentez-vous la force et la douceur de ces mots? La connexion immédiate?
Laissez cela guider votre vie et goûter au repos que c’est d’être abreuvé pleinement, vraiment.
Le Cours en Miracle dit quelque chose comme : “Vous éclateriez en sanglots si seulement vous saviez combien vous êtes aimé...”
C’est de cet Amour dont je vous parle. Du Seul Amour qui soit...
Des bizssss
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

J'adore les synchronisités ;-)

Et hop :-D



Bizsss
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Bon, ben Lucchini à compris le "travail" en miroir, c'est une bonne chose sans cela on n'évolue pas bien vite dans ses prises de conscience... Après, essayer d'expliquer ça à quelqu'un qui ne vit pas l'expérience..........

+ du coup, petit rappel de "je n'existe que dans le regard de l'autre"... l'illusion... je sais que c'est en cherchant par là que je vais recevoir des réponses. Donc merci MANSO!

L'enfermement m'a emmenée vers la liberté (et ma peur de la perdre), donc le schisme corps/esprit c-à-d vivre l'unité dans la dualité, la vibration dans la matière...

Tout ceci est mon problème de fond à régler dans cette incarnation (je ne dois pas être la seule :D ): remettre de l'harmonie, de la fluidité, de la communication, de l'échange d'information EN moi et à l'extérieur de moi avec les autres (ce qui revient au même quand on prend du recul). Pas étonnant que j'ai croisé la route du site de Jean-Pierre et toutes ces vidéos ;)

NB: J'ai remarqué que, personnellement, il me faut toujours un temps entre la prise de conscience et l'intégration cellulaire (densité de la matière. ..?)

Suite au prochain épisode...
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »