réflexion sur la fascination

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bonsoir,

Juste un petit retour d'une prise de conscience de cette semaine sur la fascination.

Je me suis rendue compte que la fascination que je pouvais avoir envers autrui était liée au fait de mettre à l'extérieur ce que je ne voulais pas voir ou que je n'étais pas prête à intégrer.
Chez moi la fascination était liée à des capacité extra-sensorielle ou à un charisme, généralement face à des personnes de pouvoir ou plus jeune, des gens qui gagnaient beaucoup d'argent.
La fascination est donc sous-tendue par la peur de réintégrer mon propre pouvoir, ma propre puissance, et donc ma responsabilité.
Retrouver ma propre puissance et mon pouvoir implique (nécessite) d'être en équilibre également avec ma responsabilité.
En allant plus loin, plus je réintègre ma responsabilité , plus je réintègre mon pouvoir créateur (à un certain niveau), tout est question d'équilibre.
Plus je réintègre ce pouvoir créateur, plus je vois les peurs que j'ai créee, et que je dois transcender pour avancer vers ma "note", mon "son".

Et ça, ça devient un jeu amusant, aller vers ses peurs, franchir les limites, pour voir le "cadeau" qui se cache derrière. En plus chez moi, ça réveille le côté "soyons fou" et c'est vraiment jouissif !

Donc merci à ceux qui m'ont fasciné !! ils se reconnaîtront sans doute ;)
Je me sens en paix avec ça maintenant.

Bises
So
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Sofie :-)
Je te sens sereine et d'un calme.
C'est super :-D
Des bizoussssss à vous 5
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bon super, juste passage à l'action alors ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

C'est en route ! ; )
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour !

Je ne comprend pas grand chose pour le moment...

Pour ma part, quelqu'un qui montre une certaine exemplarité ça me redonne un peu confiance dans le fait que cette personne arrive vraiment à incarner des aspets que j'aimerai avoir. Vette personne me montre que c'est possible.

Vis à vis de la fascination, pour ma part, c'est plus une idée, un concept assez perché qui resonne chez moi comme "les super pouvoirs me sont accessibles"

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Moi j'ai pas tout compris non plus. Surtout ça :
"La fascination est donc sous-tendue par la peur de réintégrer mon propre pouvoir, ma propre puissance, et donc ma responsabilité.
Retrouver ma propre puissance et mon pouvoir implique (nécessite) d'être en équilibre également avec ma responsabilité.
En allant plus loin, plus je réintègre ma responsabilité , plus je réintègre mon pouvoir créateur (à un certain niveau), tout est question d'équilibre.
Plus je réintègre ce pouvoir créateur, plus je vois les peurs que j'ai créee, et que je dois transcender pour avancer vers ma "note", mon "son"."

j'ai compris que si je suis fascinée par quelqu'un c'est que en fait la qualité chez cette personne qui m'attire est en fait une qualité que j'ai en moi mais que je veux pas me l'avouer ?
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

oui c'est ça ! Et en réintégrant cette qualité ( qui est le pouvoir en l'occurence), je réintègre mon pouvoir créateur, et constatant que je suis créatrice, je vois les peurs créées par mon mental (ou par moi avant de m'incarner), c'est donc pour moi et pour l'instant , le signe que je dois y aller, aller vers ces peurs pour les transcender. En les transcendant, je me mets sur mon "chemin" , j'aime pas trop ce terme, mais en tout cas je vois le cadeau qu'il y a ensuite, ou plutôt je jouis du cadeau qu'il y a derrière.
C'est dur de faire une explication de texte sur une prise de conscience, donc qui vient de la conscience, avec le mental ...

Après, le cadeau ce n'est pas forcément ce qui se trouve derrière la peur, mais les concours de circonstance qui se mettent en place pour m'emmener vers encore autre chose, que je n'aurai jamais imaginer, mais encore plus jouissif, et donc plus "apeurant" pour mon mental, c'est sans fin en fait, mais je crois que je découvre le fait de jouir du chemin ...

Bisous
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Je suis d'accord avec toi Sofie et cela fait le lien avec le post de MANSO qui concernait la toute puissance .

"La fascination est donc sous-tendue par la peur de réintégrer mon propre pouvoir, ma propre puissance, et donc ma responsabilité.
Retrouver ma propre puissance et mon pouvoir implique (nécessite) d'être en équilibre également avec ma responsabilité.
En allant plus loin, plus je réintègre ma responsabilité , plus je réintègre mon pouvoir créateur (à un certain niveau), tout est question d'équilibre."

Pour ma part je fais le lien entre la fascination et le fantasme . Comme la fascination, le fantasme nous rend dépendant d'un autre. Il y a une croyance qu'un déclencheur extérieur peut changer notre vie. Et ... on attend cet évènement hypothétique. De même dans la fascination un autre être, une autre énergie deviendrait le créateur de notre vie, un messie peut les assouvir et nous sauver .

Prendre la responsabilité de sa toute puissance est essentiel. Tout en faisant attention de ne pas être dans la toute puissance de l'enfant roi qui est en nous .
L'enfant roi exerce sa puissance pour casser son jouet qui lui résiste . Il peut aussi s'auto détruire !
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous :-D,

Je ne sais pas où je vais mais je peux dire aujourd'hui que j'ai bien ri, plein de synchronisités et j'ai encore mon plexus en ébullition de joie.

Ces derniers post's lu me montrent que nous nous aimons de plus en plus :-D

Bien noté Framboise, j'évite l'enfant tout puissant :mrgreen:

Merci à vous, je me sens en lien, je me sens bien, tout ce que je suis est nourri :D

Des bizousssss <3
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

framboise a écrit : Tout en faisant attention de ne pas être dans la toute puissance de l'enfant roi qui est en nous .
L'enfant roi exerce sa puissance pour casser son jouet qui lui résiste . Il peut aussi s'auto détruire !
D'où l'importance que ce soit équilibré avec la responsabilité. Merci Framboise ! ; )
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »