La conscience

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Chiche ! ; )
bisous !
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !

Juste un peit retour après 5 mois de pratique de Chi Gong, c'est vraiment intéressant comme outil d'exploration ! j'ai beaucoup plus de ressentis physiques et énergétique, et ça devient beaucoup plus fluide de manière générale. Moi qui y allait à reculons au départ, ne connaissant pas en me disant que c'était un truc pour Mamy ... bah en fait non, je pense que l'enseignant y est pour beaucoup !
Je conseille !
Bises
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Sofie et merci :-)
Pour ma part, je vais reprendre des cours de chants.
Je vais oser je pense reposter des enregistrements.
Vous me direz.
Peut être que tu nous feras des petites vidéos :-D
Des bizousssss.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

oui c'est chouette de trouver, et exposer sa voix ! ; )

Pour les vidéos, ça n'a pas grand intérêt, je crois que se mettre en mouvement n'a d'intérêt que pour celui qui pratique, donc si mon témoignage peut donner envie à d'autres à mettre en mouvement leur corps, tant mieux, après regarder une vidéo de quelqu'un qui se met en mouvement, ...??, j'ai des doutes ! : )
Bisous
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Tout dépend si tu mets l'intention pour tous, les mouvements seront adaptés pour tous ;-)
Des bizousssss
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Je ne pense pas non, il s'agit vraiment d'un travail intérieur propre à chacun et qui ne se fait que dans le mouvement du corps , qui agit vraiment au niveau de la circulation énergétique, et qui en fonction de l'organe travaillé au travers des enchaînements, libère des mémoires, met en lumière des schémas, des peurs etc ... et donne une grosse pêche , bon part dans les deux jours qui suivent, car ça me fait beaucoup dormir, mais ensuite ! sans compter qu'il s'agit d'1h30 de pure conscience quasi totale au corps, qui si j'étais plus disciplinée, exécutée chaque jour ferait des miracles ! mon 1er objectif est de réussir à le faire 30 min , ça serait déjà bien !

D'ailleurs à ce propos c'est la première fois que je ressens mes organes, non souffrants, je m'explique,on a l'habitude de sentir ses reins quand on a mal aux reins, de sentir ses poumons quand on est essoufflé en haute montagne et que ça brule bien, ou de sentir son foie quand on a fait des excès la veille, et là en fonction de l'organe travaillé, je ressens sa masse , sa forme , son positionnement, c'est marrant !

Bisous !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Sofie :-)
Merci pour ce partage.
Pour ma part, j'ai apprécié de le partager avec d'autres personnes afin qu'ils puissent par la suite l"appliquer.
De mon côté, c'est intuitif et cela s'effectue selon le besoin du jour et cela m'a également j'ai permise de vider des mémoires.
C'est chouette :-)
Des bizousssss
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »