La conscience

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Bonjour Manso :)

pour le sdf je ne sais plus ce que je voulais vraiment dire, certainement quelque chose qui me renvoie à une part de moi non assumée.

j'avoue que ça m'avait fait un bien fou d'entendre I.Padovani dire qu'il serait cruel pour nous de penser qu'on crée tout ça.
J'aime bien l'idée de la vague aussi.
Pour le libre arbitre c'est une grande question, j'ai regardé l'autre soir un film dont la conclusion était grosse maille "mais en fait on a pas le choix" et "oui mais ce n'est pas grave, profitons de ce qu'on vit".

Je vais focaliser sur ce qui me mets en joie ;)

merci <3
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Cocoon :-)

Oui, ce qui nous met en joie et une bonne chose, cela veut dire qu'on s'aime pour moi.
Mais aussi des fois des décisions nous amène à de l'inconfort aussi et on y va car on sait que c'est bon pour nous.
L'écoute de soi et super important.
Je te souhaite d'être en joie le plus souvent possible.

Et comme j'aime les synchronisité, voici une vidéo d'Armelle Six qui a cheminé comme beaucoup par l'éveil (arrière plan) et retour au quotidien (avant plan)
Tout ce dont nous avons parlé sur ce post, mais aussi "Je suis moi", "être à coeur ouvert" et même sur la solitude et la relation à l'autre. Tout y est pour moi.
C'est beau et puissant :-D

Voici le lien que je vais mettre dans "vous avez aimé" :-D
armelle-six-t3038-10.html#p23743

Des bizousss :-D
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

MANSO a écrit : il y a toujours la question que je me pose, avons-nous réellement le libre arbitre sur les choix qu'on fait ? Si la réponse est non, cela remet en cause les futures potentiels possibles, et surement d'autres choses qui ne me viennent pas aujourd'hui.
Ce qui est super, c'est que nous pouvons que supposer par rapport à notre vécu mais rien ne dit que demain, je n'aurai pas une nouvelle information qui me fera penser autrement.
Ce qu'à dit Sophie est ce que la plus part de ce qu'on appelle les éveillés parlent.
Isabelle Padovani dit qu'il serait cruel pour nous de penser qu'on créé tout cela.
Que nous sommes la vague et non l'océan ;-)
Elle dit que nous n'avons pas le choix, d'ailleurs.
ça tourne pas mal dans ma tête cette histoire de choix. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais posé cette question dans le sujet "libre-arbitre".
J'adore l'idée que nous n'ayons pas le choix, ça me détend beaucoup, alors je garde :-)
Mais par contre c'est vrai que du coup je me demande ce que l'on crée exactement au quotidien.
A moins que les deux ne soient pas incompatibles. Il y a cette histoire de niveaux, effectivement...
ça m'énerve quand même beaucoup d'être dans le doute perpétuel et de ne pouvoir un peu m'asseoir sur une idée de la vie un peu stable ! Tout est en mouvement, oui, bon.

Pour en revenir à la souffrance, je ne regarde plus non plus les infos et tout ça. Mais parfois je me rends compte que je vis un peu dans mon petit monde, déconnectée du reste, et de ce que vivent les autres. C'est aussi une sorte de fuite. Mais bon, c'est plus confortable pour moi pour l'instant, alors pourquoi s'en priver !
Et pour l'info d'évolution, je pense que j'ai compris intellectuellement comment ça fonctionne, mais ma petite personne, ça la chagrine.

Ceci est un message totalement décousu, merci. :lol:
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Didon...

Un niveau de vribration comme celui que propose Sofie ne semble pas facile à tenir sans faire appel à de la culpabilité ou à des références extérieures de pseudo éveillée (dont je ne suis pas certain qu'elles connaissent ce que propose Sofie ici)

Aller, j'y vais également de ma reférence extérieure :
Une traduction simple : "je vis ce que je vibre."
Le choix dépend du niveau, ici une manière de simplifier la compréhension serait : "choix de l'amour ou choix de la peur."

M'est d'avis que lorsque le niveau de conscience du "je vis ce que je vibre" est touché, ce qui coince ne revêt plus qu'un aspect dont on est certain qu'il sera dépassé et servira de belle marche pour avancer. Une confiance inébranlable en l'infini de la vie.
Plus besoin de se trouver des problèmes pour creer des solutions uniquement dans le but d'avoir l'impression d'avancer. Pas de problèmes pas de solutions, juste chacun dans son environnement, plus ou moins conscient de sa puissance.

;)
ChocoBilly

PS : je souhaite ajouter une notion de responsabilité liée à la conscience.
Une phrase que j'ai lue quelque part : "ce n'est pas parce que vous n'avez plus le singe sur le dos que le cirque est parti de la ville."
Un lien vers une super video de JP : rapport-soi-aux-autres-corps-t2144.html
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Petites réflexions sur le libre arbitre. Je ne sais pas si ça fera avancer votre schmilblick mais bon ...

Lu quelque part, un truc marrant du genre : "Si on doit manger des patates, on pourra choisir de les faire à la vapeur, en purée, ou en frites, mais au final on mangera des patates ..."
et j'ajouterais qu'on aura aussi "le choix" d'apprécier ou pas le plat, de le cuisiner soit même en prenant le temps ou de se le faire livrer à la dernière minute, ect ... (à vous de continuer à filer la métaphore si ça vous parle ...)

Un article aussi qui m'avait bien aidé quand je me prenais un peu la tête sur ces questions :http://www.jeshua.net/fr/ Aller tout au bout du menu déroulant pour lire "Tout est comme il doit être ... n'est-ce pas ?"

Voili, voilou

Je vous laisse le choix de répondre à mon post, ou non (enfin ... est-ce-que ça sera vraiment votre choix ... ? :shock:)

NB : la précision entre parenthèses est à lire avec la musique de la 4ème dimension dans la tête ... :D
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)
Je regarderai vos liens plus tard car en formation chez terre humanisme en Ardèche.
J'ai désirais depuis 3 ans de rencontrer Pierre Rahbi et là à cette formation il est venu :-) (trop chouette) et nous avons parlé avec lui pendant deux heures.
Bel exemple. C'était super. Clin d'oeil à Sofie.
Les personnes que j'ai voulu rencontrer dernièrement c'est fait. Reste Eckhart Tolle :-)
C'est beau de ne rien savoir car on peut experimenter pour savoir ;-)
Des bizous à tous :-)
Choudoudou's <3
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Dalila a écrit : Mais par contre c'est vrai que du coup je me demande ce que l'on crée exactement au quotidien.
De mon point de vue, à un certain niveau on se crée nos expériences parce que c'est le jeu qu'on est venu jouer. On peut constater que ces expériences ne sont que le dialogue de nous avec nous. Je vibre une idée, un point de vue, qui se manifeste immédiatement dans la matière pour que je l'expérimente puisqu'à un certain niveau c'est moi qui l'ai demandé et que je suis toujours "exaucée" par l'univers. Avec la possibilité de dire " ok mais ça je n'en veux pas " , c'est mon mental qui a créé ça par peur (par exemple), non moi je décide de voir la confiance (par exemple)", et ton expérience change. Et c'est illimité parce que nous sommes illimités et qu'il existe des milliards de possibilités de points de vues sur un même évènement.
(cf : Laurent Lévy, explique bien ce mécanisme au travers de ses vidéos)

@ Manso
Ça permet donc de valider aussi les futurs potentiels, rien n'est figé et écrit dans le marbre, puisque dès que je me rends compte que ce que je vis n'est pas issu du vrai désir qui me fait vibrer, je peux le changer.

@Choco
Ça nous met donc face à notre vraie responsabilité à tout niveaux, je ne suis plus victime , mais je deviens acteur de la vie que je vis, et quand je dis responsable, je ne dis pas coupable, ça n'a rien à voir, la culpabilité n'étant une fois de plus qu'une création du mental issue du système Judéo Chrétien. Je suis responsable de ce que je créée et donc de ce que je vois.

@ Cocoon
Je suis responsable de la souffrance que je vois, pourquoi mon attention est-elle focalisée sur la souffrance du monde ? qu'est-ce que j'essaie de me dire quand je me montre ça ? est-ce que j'ai encore envie de voir ça ? , est-ce que ça provient de ma vibration la plus profonde de voir ça ? si la réponse est non, ok alors je change mon point de vue. Ce qui ne veut pas dire que la souffrance n'existe plus, ça veut juste dire qu'à un moment donné, j'ai envie de vibrer autre chose, et que ce genre d'expérience n'arrive plus dans mon champs de vision.

Dalila a écrit : Ceci est un message totalement décousu, merci. :lol:
Je ne trouve pas ! : )


Des bisous
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Juste bizous et merci :-)
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

sofie a écrit :
En tout cas ça a bien bougé pour moi aujourd'hui ! Sur le besoin de retrouver de la fluidité dans le corps , j'avais bien sûr refusé la proposition d'un copain de le suivre au cours de danse d'impro, je vais donc accepter et mon corps à aussitôt réagi ! c'est cooool !!

So

Hello !
J'ai donc commencé la danse d'impro , génial, aucune barrière de m'exposer aux autres, aucune barrière pour improviser à 3 de manière très très proche, avec des gens que je ne connaissais même pas !
Mon corps avait raison de m'emmener là ! Une immense bienveillance de la part des gens présents qui avaient pour la majorité une bonne dizaine d'années de moins que moi et une pratique de la danse plutôt très régulière !

Dans la foulée j'ai commencé le Qi Gong , une autre façon de délier le corps avec un cadre cette fois, un travail plus énergétique sur ce que j'en ai perçu mais qui, à mon avis sur la longueur, quand j'arriverai à une certaine fluidité sur les enchainements, me permettra aussi des ouverture sur le niveau de la conscience, un bon moyen d'associer les 3 : corps, énergie et conscience, et une de ces pêches depuis cette séance !

10 ans que je n'avais pas fait de sport, une grosse carapace par dessus, finalement, le mental bride pas mal toutes nos capacités, et le corps ne demande qu'à s'exprimer quand on veut bien laisser le mental de côté. Le plus dur c'est le 1er pas, se laisser porter, après, que du bonheur !

Bisous
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Juste une grande joie à la lecture de ton message Sofie :-) Merci.

La danse improvisée... héhé ça fait un moment que ça me trotte dans la tête aussi, faut que je me lance...
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »