Saoulé par procuration

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Bonjour ,

Je voudrais partager une expérience et savoir si vous avez déjà vécu quelque chose de similaire.

Il y a quelques semaines je suis allée à une soirée plutôt festive. Je n'ai pas bu une goutte d alcool ni avant, ni pendant la soirée. Il se trouve que les personnes présentes étaient fortement alcoolisées.
La soirée passée je me suis sentie physiquement comme si j'avais bu, genre gueule de bois.
Du coup je m interroge sur le pourquoi du comment, cela vous est déjà arrivé quelque chose de ce style ?

Bonne journée
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

et toi ? durant cette soirée, tu te sentais frustrée, à ta juste place, à l'écoute de ce que tu avais envie ? agacé par le comportement de ceux qui buvaient, jaloux de leur lâcher prise ou pas ?
bises
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Non, pour les personnes alcoolisées mais c'est normal pour moi car j'ai tendance à couper la connexion car cela réveille encore beaucoup d'émotions.

Mais souvent, j'ai le symptôme en moi pour certaines personnes et je peux, récupérer la totalité ou une partie pour soulager la personne.
Je précise que je ne fais rien de volontaire mais que cela se fait tout seul.
Ce n'est pas avec toutes les personnes. Celles-ci peuvent être des personnes que je connais où un inconnu qui est assis à côté de moi dans le métro par exemple.
Je le sens dans mon corps.
Cela peut être aussi par téléphone.

Peut être as-tu cette capacité ? L'aurais-tu remarqué dans d'autres circonstances ?

Bizsss
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Hello,

merci pour vos réponses :)

Alors pour répondre aux questions : je ne me sentais pas frustrée et à ma juste place, je m'amusais bien. Je n'étais pas jalouse des autres parce que je voyais plutôt une fuite qu'un lâcher prise. En fin de soirée j'étais fatiguée et c'est là que j'ai commencé à être agacée par le comportement de ceux qui buvaient parce que je trouvais que l'ambiance bon enfant commençait à tourner, du coup je ne me suis plus sentie à ma juste place.
Le lendemain même soirée mais là j'avais un peu bu au diner (mais rien ensuite), au bout d'une heure je suis partir en bad trip, complètement désancrée. J'ai mis quatre jours à me retrouver. La dernière fois que j'avais ressenti un truc comme ça c'était après l'absorption d'une boisson hallucinogène (ça m'a servi de leçon). Me retrouver dans un tel état après avoir pris une plante je comprends mais pas après avoir bu du vin à table ;)

Manso, je fais "éponge" très souvent, je ne sais pas du tout si ça soulage la personne et à la limite je m'en fous ;) bah oui parce que j'aimerai vraiment ne plus être aussi perméable, c'est épuisant. Le métro est un excellent exemple..

bises
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Cocoon,

De mon côté, j'apprendre à vivre avec même si des fois j'ai envie de tout laisser tomber. Souvent, le lendemain, il y a une belle chose qui me rempli le cœur et du coup, tout s'efface et je suis de nouveau heureuse à souhait.
J'appends à me connaitre, j'appends à m'accepter tel que je suis, j'apprends à canaliser (ce n'est pas encore ça ;-))
Là, je viens du jardin. J'ai eu besoin d'y être et de ne rien faire. Et bien, cela m'a fait du bien.
Peut être si tu le peux (bois, parc, ...) va dans la nature. Elle est douce, apaise, chouchoute, ... tes idées vont vers le haut après.

Promis, si je trouve la solution pour canaliser, je te fais signe ;-)

Des bizs
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

[quote="Cocoon" je fais "éponge" très souvent, je ne sais pas du tout si ça soulage la personne et à la limite je m'en fous ;) bah oui parce que j'aimerai vraiment ne plus être aussi perméable, c'est épuisant. Le métro est un excellent exemple..

bises[/quote]

Je connais, et c'est juste une décision à prendre, considérer l'autre comme bienveillant, car je suis moi-même bienveillante, poser ses limites dans tous les sens du terme et je n'ai plus été importunée.
J'ai revécu une expérience similaire sur l'Ile de Pâques, mais c'est une autre histoire, et j'ai compris ensuite ce qui s'est passé.

Quelque part si je suis vraiment vraiment honnête avec moi-même j'aimais bien être éponge, il m'arrivait enfin un truc de spécial avec le subtil ! et je pouvais en faire un drame ensuite, mon mental adorait ça !
Regarde si il n'y a pas un bénéfice secondaire derrière, au cas où ? ;)
Gros bisous !
So
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Coucou
MANSO a écrit :Peut être si tu le peux (bois, parc, ...) va dans la nature. Elle est douce, apaise, chouchoute, ... tes idées vont vers le haut après.
j'y vais.. très très très souvent.. et oui, ça fait du bien
sofie a écrit :Regarde si il n'y a pas un bénéfice secondaire derrière, au cas où ?
merci, je l'avais oublié celui là, pour l'instant je ne l'ai pas trouver, je vais continuer à chercher

bises
Minos
Coévoluant
Messages : 51
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 14:27
Localisation : Bretagne
Contact :

Coucou Cocoon, coucou les filles,

Pour moi le côté éponge est plutôt en lien avec l'émotion, l'état d'être de la personne dans l'instant. Si la personne vibre de la tristesse et que je ne suis pas centré il y a des chances que je me sente triste à mon tour..
Dans ce que tu décris je vois plutôt une syntonisation avec l'état vibratoire des personnes qui t'entourent, d'abord le côté désinhibé (un peu d'alcool) et ensuite le côté déstructuré (trop d'alcool).
Comme le dis Sofie poser une convention mentale du genre "Je me déconnecte d'intel" ou bien "Je ne souhaite plus recevoir d'information" peut être utile... Pour ma part je visualise un bouton que je tourne sur off (je ne souhaite plus recevoir d'informations) ou mieux je le tourne sur "je souhaite voir que ce qui est beau chez l'autre" et il y a toujours quelque chose de beau !
En tout cas merci d'avoir posté cela, ça me fait un peu bosser mon rapport à l'alcool...hic !
Bises
"Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite..."
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-),

C'est drôle que tu en parles Minos, j'ai fermé le bouton hier et je suis moi de nouveau :-D
Et c'est trop cool.
J'apprends et tu viens de confirmer ce que je n'avais pas compris sur le post de Sofie.
Pourtant, j'adore la phrase "Je suis roi dans mon royaume" mais je ne l'avais pas mis en place pour cette situation.
Peut être parce que j'avais peur de me couper de mes facultés longtemps refoulées.
Maintenant, je sais que je peux me connecter à tout moment si je le veux.
Wouaouh :-)
J'ai été entourée de belles personnes qui ont bu car c'est souvent le cas. Belle mais si sensible :-)
Mais si elle voyait ce que je vois d'eux lorsque je suis connectée, justement comme tu dis sur ce qu'il y a de plus beau en eux, il arrêterait tout de suite :-D tellement il serait émerveillé par leur lumière.

Cocoon, nous avons la solution. Juste éteindre le bouton :-D

Belle journée et des bizssss :-D
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

MANSO a écrit : Mais si elle voyait ce que je vois d'eux lorsque je suis connectée, justement comme tu dis sur ce qu'il y a de plus beau en eux, il arrêterait tout de suite :-D tellement il serait émerveillé par leur lumière.
Ça c'est avec ton filtre parce que tu considères que c'est "mal" de boire, mais je pense qu'il n'y a pas de bien ou de mal, c'est juste leur kif à ce moment là , et eux ils sont peut-être dans la joie à faire ça, à ce moment là ...
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »