blabla bouquin-vidéo....

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Manuel
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 11:51
Contact :

Voici une série de 7 vidéos, faites avec Agnès, où je cherche en miroir ce que m'a montré quelques bouquins...


L'idée c'était de faire court ( a peu près 5 min), pas vraiment de résumé, ni de critique, juste ce que ça me révèle sur moi....Le tout avec un fil conducteur...


Les ré(ai)sonnances sont les bienvenues.....


Bises à tous....

N°1 Miles Davis


N°2 Seigneur des anneaux


N°3 Le choix de la défaite


N°4 Sors-Dieu


N°5 Robert Masson


n°6 Annick de Souzenelle


n°7 Christophe Allain
Chaque Homme peut être pur et extrêmement corrompu à la fois.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à vous deux :-)

Déjà merci pour ces 7 petites vidéos dans lesquelles je me suis retrouvée souvent ;-)
Je vais essayer de les énumérer sans en oublier mais si c'est le cas, c'est qu'il n'y avait pas d'importante.

- Depuis un petit moment aussi, lorsque une attitude ou autres m'agacent chez quelqu'un, cela ne rate pas 1 ou 2 jours après, je fais la même.
Aujourd'hui, je le vis très bien et d'ailleurs cela me fait rire et je dis "Ok, je ferme ma g...., lol". C'est un petit jeu maintenant qui m'amuse et sans colère, ni jugement je pense.
Aller pour rigoler un peu. Lorsque je prends le métro, ce qui m'agaçait était les personnes qui rentrent dans la rame et ne vont pas au fond et du coup reste à l'entrée.
Toi derrière tu voudrais rentrer mais pas possible à moins de faire pardon ou même de pousser pour rentrer car la sonnerie de fermeture des portes s'active.
Et l'autre jour, je rentre en étant un peu dans mes pensées et d'un seul coup, quelqu'un me pousse vers le fond. Et là, bien sur j'éclate de rire en m'excusant auprès de la personne.

- C'est plutôt l'inverse, je ne me suis jamais vraiment intéressée au savoir, au côté intellectuel et souvent on me disait "Sylvie, il faut au moins savoir l'essentiel"
Et bien, rien à changer aujourd'hui, je ne vais que vers ce qui m'intéresse et ce dont j'ai besoin. Dès fois même, lorsque j'en ai plus besoin, j'oublie :-)
Aujourd'hui, je l'assume bien alors qu'avant, j'avais un peu honte vu les remarques que je pouvais avoir de certains de mes amis.
Authenticité oui, pas encore parfaite en moi mais je fais de mon mieux avec ce qui m'est donné aujourd'hui.
Accepté ce qui est, je le vis aussi et j'aime profondément ça, alors qu'il y a encore quelques années, ouille ouille ouille.

- Le contrôle : Ah là là, je le vis moins peut être mais c'est encore bien présent. Et lorsque je perds le contrôle, je me sens bien en panique ;-)
Vu que je suis en reconversion professionnel et changement personnelle avec un grand chamboulement, cela emmène un travail sur soi spectaculaire.
Waouh, ce que je peux découvrir ;-) Que du bonheur même si des fois, j'ai les dents un peu serrées.
J'accepte :-)

- Retour à l'essentiel, la simplicité : Mon changement est pour ça, être près de personnes que j'aime. Aller vers la nature. Me servir de mon corps pour toucher la matière et avoir du temps pour être et arrêter le plus possible les blabla pour être dans l'instant présent.
Partager, transmettre, donner, échanger, aimer, connecter, être sont les mots qui me viennent à l 'instant.
J'aime être et je m'en rends compte maintenant lorsque je suis avec des personnes. Il y a en a certaines, je me sens bien, je me sens à ma place là et je m'aime tel que je suis. C'est vers elles que je vais maintenant.

- Vouloir faire adhérer les autres nos vérités du moment (je dis bien du moment car ça change tellement vite ;-)) : Idem, je pensais partager mais souvent j'avais plutôt envie de convaincre tellement j'étais convaincu de mon côté.
Je ne dis pas que je ne le fais plus mais maintenant, je me vois venir avec mes gros sabots et ça me fait rire.
Je suis passée par là aussi avec l'alimentaire ;-)
J'allais beaucoup dans les extrêmes aussi. Je ne pense plus aujourd'hui mais sait-on jamais ;-)

Encore merci car j'ai senti dans vos vidéos, de l'amour dans la transmission et c'est beau.
Très belle soirée.
Modifié en dernier par MANSO le jeu. 28 mai 2015 23:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Coucou Manuel,

Content que tu propose enfin le lien sur tes vidéos ;)

J'aime bien les résonances sur le seigneur des Anneaux.
En peu du mal avec le côté complotisme...
J'aime tes moments souriants et très communiquant! :)

Gros câlins
Manu
Manuel
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 11:51
Contact :

@Manso....

Merci beaucoup pour le retour, ça me touche.....

Le coup du métro, est ce que j'en mets trop....oups.....j'ai souvent la tête dans les nuages.....Bon on résonne bien alors rire ! Oui mon coté Manuel est plus dans le sens livre que le travail de ses mains....rire....la course vers l'essentiel m'a avant tout épuisé le cerveau....arraché les cheveux.....puis fait beaucoup de bobo à mes pieds, en allant cheminer ( bruler pas mal de choses...)....Au programme maintenant surement être moins bavard !!!! Bref merci de tes échos....

@Manu.....

Un complexe d'être intrusif à freiné mon impulsion....et pourtant.....

Sinon, j'aime bien rentré dans les mots tabous....ce terme l'est devenu complètement ( je ne me lasserai pas de donner Franck lepage en référence pour le travail sur les mots).....après c'est mon chemin, je voulais surtout partager le retour sur moi que ça m'a procuré...au passage en soulignant que tout n'était pas si simple, noir ou blanc....On a tous un sujet qui nous scandalise, je trouve ça pas mal de chercher pourquoi il ne nous transperce pas.....moi c'était cela....savoir si c'est vrai ou pas, c'est l'affaire de chacun, j'ai toujours sous le coude pas mal de références intéressantes pour ceux que cela intéresse...

L'année fuse, les points de vue encore plus.....il s'est passé tellement de choses depuis ces vidéos...

Je t'embrasse bien fort....
Chaque Homme peut être pur et extrêmement corrompu à la fois.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

je viens de commencer à écouter,

En mode réaction ON
J'ai commencé par un certain Christophe Allain, au "Hasard", tu peux même rappeler que le géobiologue il a un nom même si Christophe semble vouloir "l'effacer"
Mode réaction OFF

J'ai bien ton commentaire sur Soral et Dieudonné, pas forcement politiquement correcte sur tous les points

Pour les autres j'y reviendrais

Comme je te l'avais dis, ok pour moi que tu partage tes vidéos sur le forum, mais fait plutot un post par vidéo car c'est plus simple pour les commentaires

Je t'embrasse

PS : Bon va falloir le poser ce stage son intuitif en Automne ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Manuel
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 11:51
Contact :

C'est maladroit de ma part, perso, je te faisais juste un clin d'œil ! Pour une fois, je ne voulais pas taquiner....

Cette vidéo sur Christophe, n'a pas été facile à faire pour moi, je suis un vrai gladiateur et mettre ça de coté, était spécial...


Si j'avais mis les vidéos en playlist, ce n'était pas pour rien....Pour moi l'intérêt , est de les voir à la suite.....Et vu qu'on fait des parenthèses coups de gueule : j'en ai un bon.....J'ai voulu tirer un fil, dans des vidéos courtes, et ce que je vois me laisse plus que songeur....La fascination des magiciens, c'est comme cela que j'appelle ce constat....Je m'explique : cette 7eme vidéo, elle a été visionnée plus de mille fois, et quand on compare aux autres, ça doit faire au moins 5 fois les 6 premières confondus.....( y a rien de personnelle dans ce blabla, c'est vraiment général)....Chacune prend son sens, l'une après l'autre, et c'est quand même dingue, qu'un paquet de personnes vont chercher ce qui les impressionnent, plaçant vraiment quelqu'un au dessus des autres !!!! Bref je ne sais pas si je suis clair, mais il doit y avoir ce que je voulais die au milieu de cela !! rire !!!

Ben sinon, merci beaucoup, pour les conseils, l'espace qui m'est offert ici...

JP, Gwen, Amis co-évoluants, je vous embrasse bien fort....

PS : on se tient au jus, je t'appelle dans un moment plus calme.....
Chaque Homme peut être pur et extrêmement corrompu à la fois.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut !
Merci de ce partage !
Beaucoup de choses à en dire !très riche tout ça ...

Tout d'abord, je te rejoins sur le contrôle, et donc le pouvoir sur les autres et sur soi-même , mais je pense que c'est le cadre que l'on a eu, et le cadre qu'on se fixe ensuite qui génère ça, et pourquoi on se fixe un tel cadre, pour gérer nos angoisses ... on met tout un tas de nom sur ces angoisses en tout genre pour enfin se rendre compte, que tout se recoupe autour de l'angoisse d'être séparé et de ne plus ressentir l'amour ... reste à trouver l'amour de soi ... pour se sentir plein et entier ... tout une quête de preux chevalier ! :)

Ensuite ce qui me marque c'est l'usage du miroir que tu fais, oui ok qu'est-ce que j'apprends de l'autre, qu'est-ce que ça reflète en moi et qu'est-ce que ça m'apprend sur moi, oui, et encore oui, mais ne devient-on pas fou à force de creuser, creuser et débobiner le fil ? et est-ce que tout ça ne fait pas travailler le mental à bloc au lieu de l’apaiser ?Au final on se rend compte de l'ampleur de nos travers , certes, mais est-ce que l' on ne fini pas, par perdre de vue le beau en nous et ce qu'on a à transmettre (rayonner) de positif ?
Ce que je vois de toi, au travers de ces vidéos, moi qui ne te connais que virtuellement, c'est tous les travers que tu a pu détecter au fil de tes expériences et de tes rencontres, mais c'est quoi ton (tes) talents, qu'est-ce que tu fais dans ton quotidien qui te rend heureux, quelle joie de vivre transmets-tu ? (si je pose cette question, c'est que je décèle en toi cette richesse ...)

J'admire le fait que tu puisses te mettre en lumière ainsi, contrairement à moi qui n'en suis pas capable pour l'instant, mais si on jouait à un jeu , pourrais-tu faire une vidéo où tu expliques ce que tes rencontres et tes expériences ont permis de mettre en évidence chez toi : tes talents et tes qualités humaines ?

Bises,
So
Manuel
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 11:51
Contact :

Salut Sophie,


Le graal, s'aimer soi, sous toutes ses coutures....Je te rejoins parfaitement, une étape commune !

J'avais écrit, c'est pas le vers du siècle : " aimer surtout son coté sombre"....l'autre coté de la force, c'est pas trop un souci....Pour rester sur cet aspect lumineux, je crois qu'il sert à éclairer ce qui ne l'est pas....C'est comme ça que me justifie mes fascinations miroiresque....Le soleil ça brule les yeux !

Mais ces vidéos ne représentent que 45 minutes de ma vie, c'est quand même loin de dire qui je suis et sur quoi je tourne en rond....Mental, pas mental, je ne sais pas, je suis plus obnubilé par la langue des cui-cui, les synchronicités, encore plus quand c'est partagé que le coté me regarder à travers chaque fait de société....Ici, j'avais écrit " faire tourner le moulin, bat le grain"....Dans le quotidien, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'avait pas son petit vent intérieur qui poussait ses hélices en rond toujours dans le même sens !

Je crois ( restant prudent), qu'on ne choisi pas ce que l'on rayonne, on rayonne tout simplement, tout ce que l'on est. Il n'y a pas que cela qui m'anime, mais j'ai une fierté d'être, c'est elle qui me retient quand je vais voir en bas, dans le noir, qui me permet de creuser toujours plus profond. Je ne pense pas être un spéléologue qui s'engouffre sans savoir qu'au dessus ça brille !

Je comprends ta série de question....Je te rassure, rire, je suis accueillant sur St Jacques, croisant pas loin de 300 personnes par mois, et je ne me cache pas derrière les meubles pour leurs sauter dessus en leurs criant : " regarde comme tu es noir et sale" rire !!!

Ce genre de sujets polémiques, c'est mon chemin, je fais de mon mieux pour intégrer cela, j'avais besoin de poser cela, le déposer en soi. Ce qui m'animait, c'était proposer mes réflexions aux autres, s'aimer soi, ça passe par accepter comme on fonctionne, sans se faire croire qu'on fonctionne autrement, d'une autre part, créer du lien, en montrant que si d'une manière ou d'une autre on se sent supérieur aux autres, parce que plus érudit, ou plus intuitif, cela va être difficile de créer du lien, et surtout personnellement, j'étais d'un coté choqué par le fait qu'il y a des choses qui nous touche tous ( l'affaire Charlie, alors que j'étais loin de tout média, tv, et même internet à ce moment, me faisait dire qu'il y a bien des miroirs collectifs), et puis qu'en exprimant ces idées la, effectivement, je n'aurai plus que mes jolies histoires à raconter....

Parce que j'en ai des jolies histoires à raconter, mais je préfères passer par le caca, qui est surement le meilleur compost, parce que s'il est trop frais, même les roses que je pourrai envoyer auraient une odeur nauséabonde !!!

J'espère ne pas être trop éparpillé dans la réponse !


Merci pour ce que tu ressens en tout cas, de tes compliments également, grosses bises ( et si je ne me trompe pas, grosses bises à Christophe)


Au plaisir d'un monde fleuri.....
Chaque Homme peut être pur et extrêmement corrompu à la fois.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Manuel a écrit : Mais ces vidéos ne représentent que 45 minutes de ma vie, c'est quand même loin de dire qui je suis et sur quoi je tourne en rond....
Ah oui ? bah en fait je m'en doutais un peu .... :D
Manuel a écrit :Je comprends ta série de question....Je te rassure, rire, je suis accueillant sur St Jacques, croisant pas loin de 300 personnes par mois, et je ne me cache pas derrière les meubles pour leurs sauter dessus en leurs criant : " regarde comme tu es noir et sale" rire !!!
pourtant je vois bien la scène d'ici, façon tragédie grecque, ça serait pas mal ! :D
Manuel a écrit :et si je ne me trompe pas, grosses bises à Christophe
Au plaisir d'un monde fleuri.....
c'est transmis !! ;)

Bises
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

C'est maladroit de ma part, perso, je te faisais juste un clin d'œil ! Pour une fois, je ne voulais pas taquiner....
Rien de maladroit mais le coup du géobiologue, elle me faisais juste réagir car ou les personne me cite clairement ou sinon je préfèrais qu'il n'y ai pas d'allusion.

Bref, je me soigne, en fait je pense que même maintenant j'ai de l'énergie à mettre ailleurs, donc merci à toi pour m'avoir fait lâcher

Je ferai bientôt d'autres commentaires

Bises
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »