Rencontre groupe en limousin

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
johann
Coévoluant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:33

Petit résumé d'une entrevue passée pendant le mois de septembre avec deux autres anciens stagiaires.

- Lieu : Autour du lac de Vassivière

- Climat : Agréable journée, beau temps (alors que la pluie était prévue)

- Environnement : On était assez seuls, y'a pas grand monde dans la campagne limousine, surtout hors saison.

Tout d'abord, on est partis marcher sur le chemin des poètes, sympathique et truffé de pierres considérablement humanisées, avec des énigmes, bon, la plupart avait été déplacée, pas assez 'sauvages' à mon goût... Ça nous a permis de nous remettre en coordination je pense.
Parvenus au 'sommet' après une longue marche de, oh, au moins un kilomètre, on s'est posés sur un tumulus, croisé le gardien, et chanté, sympa ! Chant coordonné puis en canon comme déjà pratiqué ^^
En redescendant, un petit cours d'eau fort sympathique nous faisant de l'oeil, on est partis voir les vouivres, une était pressée je pense car il n'a pas fallu attendre pour la voir se précipiter à travailler. Fort sympathique aussi !

Petit travail ensuite sur les bords du lac, après le casse-croute, pour appréhender des phénomènes nouveaux, clairvoyance pour les uns, percevoir une ondine pour les autres. Ah et nourrissage de canard en passant :)

Je passe les discussions qui partaient dans un peut tout les sens et qu'il est vrai, j'augmentais de techniques et principes de survie (faire du feu par exemple, pécher le canard...).

Se rentrant, on est allés faire un tour à Bourganeuf, dans une petite église bien décorée et, n'ayant pas pratiqué d'église lors du stage, on s'est concertés à propos de l'approche, bon, j'avais déjà quelques bases.
- Seuils, Jourdain... Ouverture des portes en somme ;
- Placement à la croisée nef/transepts et réalisation d'une triple enceinte, activation de celle-ci ;
- Une personne au point central de l'église et de l'enceinte, chant A-O ou A-O-U pendant que les deux autres, en chantant, continuent de charger :)
- On change de personne :)
- Une fois fini, une ancienne du village ferme l'église, on sort, se ré-ancre et retournons à nos pénates, légers :)

Point de vue perso sur ce dernier exercice, pendant que je me remplissait j'ai senti mon chakra 6 de plus en plus fort, presque perdu la vue et l'équilibre (j'ai pas osé tout lâcher) jusqu'à activer le 7, pour préciser, ce sont des sensations nouvelles pour moi, et une fois bien servi, on s'est paisiblement arrêtés.

Voilà, si y'a des volontaires pour les prochaines, viendez ! :)
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

Merci Yohann pour ce retour,

Vive les limougeots de l'est!!!!
Je crois que JP s'est arreté à l'église de Bourganeuf il ya quelques jours ;)

des bisous et au plaisir des nouvelles aventures
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :



;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)
Merci merci pour vos retours.
Nous avons ce dimanche fait une petite ballade aussi avec une ancienne stagiaire qui se reconnaitra ;-) (Merci pour sa présence et nos échanges) dans l'Eure et Loire.
Nous avons commencé par Nogent le roi et son église et tu vas être content Jean-Pierre, ils font la messe à 4 en chant grégorien (disons ça y ressemble car je ne m'y connais pas du tout) et ça résonne bien donc, courants d'énergies bien présents :-D
C'est à côté de Chartres si vous y repassés un jour. Nous sommes arrivées à 8h du matin est c'était déjà commencé donc, prévoir tôt ;)
Puis nous avons fait le chateau avec une pièce bien particulière et surtout sa cheminée très attirante et son parc.
Puis une petite ballade en forêt écourté par des chasseurs. ben oui, c'est la chasse, ne pas oublier ;-)
Puis fini à Maintenon, pour une ballade le long d'un petit courant d'eau bien appaisant.
De retour, les joues bien rouges d'avoir pris un bon bol d'air et une fatigue physique bonne à s'endormir comme un bébé :-D
Bonne soirée à tous.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

On reconnait bien là le lourd passé d'enfant de choeur de notre JP...

Sa petite voix de fausset, qui résonne joliment dans l'église
Merci
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

comme tu dis ;)

Mais j'en connais d'autre qui pousse la chanson dans les églises :lol:
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

uh uh...tu vas rire, mais très récemment, j'ai même fait un prêche dans une église ! si si je te jure.
Une petite église toute simple mais très intéressante dans l'Aubrac.

Personne dans cette minuscule église...la chaire (l'endroit où le curé fait le sermon) était là...me tendant les mains...me suis mis dedans et j'ai débité un tas d'aneries comme si j'étais le curé, avec plein de "en vérité je vous le dis" ça m'a fait bien rire en tout cas. Si t'avais été là, tu aurais arrêté de chanter et te serais converti ! :lol:
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

j'ai débité un tas d'anerie
Enfin en pleine conscience ;)

Je t'aime Yquem
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
johann
Coévoluant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:33

J'avais pas vu la suite de la discussion ^^

Maintenant c'est fait et oui, il y a beaucoup de choses sympathiques dans celle-ci, notamment une association certaine avec les Hospitaliers, Bourganeuf était chef-lieu de la Langue-d'Auvergne avec un certain passage de Pierre d'Aubusson, mine de rien, ça (me) cause, ayant déjà vécu dans une de leurs 'succursales' en Moselle...

Dans ce genre d'endroit (Hospitalier), j'ai l'impression que le temps est plus 'fin' qu'à peu près partout, plus facilement pliable, qu'en pensez-vous ?
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »