Mettre en action dans la matière

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

Bonjour,

JP nous propose un stage, comme il s'est bien les faire, sur la mise en action: http://www.geobiologie.me/formation-sta ... n-limousin

Je trouve que c'est l'occasion ou jamais de s'exprimer sur votre façon de mettre en action dans la matière. Comment le vivez vous ? Quels sont vos freins d'après vous ?

De mon coté, Je créé en fonction de mes propres limites, que ne sont pas celles données pas mon corps (c'est donc un frein pour le moment). L'endurance et faire des choses sur une longue période je ne connais pas ou peu.
Par contre, du coup, je suis très fort à tout mettre en oeuvre pour finir vite et organiser dans l'urgence.
Aujourd'hui je cherche l'équilibrage et un des exercices qui va m'aider à transcender cela semble être de construire des bacs à jardinière, en bois, ou je devrai me mettre en action sur plus de 4 heures.
Après une recherche de planches dans un magasin de bricolage, et au vu des émotions qui remonte quand j'y suis. Je vais faire plusieurs étapes. et avancé progressivement.
parfois certaines choses peuvent paraître simple pour certain et un peu compliqué pour d'autre. J'avance donc pas à pas, en passant par le plan et en glanant des conseils auprès de gens qui font des choses similaires en ce moment.
Modifié en dernier par thierry le lun. 31 mars 2014 08:19, modifié 1 fois.
Naniko
Coévoluant
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:49

Bonjour à tous,

Alors comment je mets en action dans la matière ?

Avant, j'étais quelqu'un qui avaient du mal à passer à l'action.
J'avais beaucoup de phases végétatives et même assez longues.
Pas de projet de vie spécifique, pas besoin d'argent, du coup je profitais de la vie et me laissais porter.
Depuis cette année, il y a eu beaucoup de changement.
Du coup j'ai remis en place mon activité de thérapeute depuis cette année.
Avant j'avais du mal à aller vers les autres cela me mettait en panique rien que d'y penser.
Aujourd'hui j'y vais avec le sourire et l'énergie qui me caractérise sans poids et même avec lâcher-prise.
Je suis contente et j'aime le projet que je porte. Je sens bien la fluidité qui est en place dans ce projet.

J'ai toujours réfléchis vite et trouvé très vite les actions à mettre en place pour avancer.
Du coup, tout avance rapidement et de manière très fluide.

J'ai trouvé un réel moteur dans la mise en action et j'arrive à l'équilibrer avec des phases où je me pose.
J'ai bien pris conscience que les projets se montent petit à petit et que Rome ne s'est pas faite en un jour.
Je fais donc un pas chaque jour. Certains jours un grand et d'autres jours un petit. Et je ne culpabilise pas quand je ne fais rien un autre jour.
J'ai enlevé la culpabilité de ma vie tout en y instaurant un équilibre ;-)

Je me rapproche aussi des gens qui sont dans l'action. Et propose d'y prendre part si je sens que je peux aider.
Du coup mon paysage de vie se module au fur et à mesure. Et c'est bien agréable.

Je sais aussi que les énergies qui m'accompagnent sont là pour m'inspirer et me guider mais que la mise en action dans la matière, c'est à moi de la faire.
Du coup je lâche prise sur tout le reste et me laisse porter et agit quand je dois agir.

Sinon, j'ai remarqué avec les années que les saisons jouaient pas mal sur ma mise en action.
Je suis beaucoup plus dynamique à partir de février-mars, l'hiver étant plus une phase d'introspection pour moi.
En hiver, je fais plus des créations type dessins, petits bricolages dans la maison et un peu de sport mais en intérieur.
Je supporte très mal le froid, en général, si j'ai un peu de sou je m'arrange pour partir à l'étranger un peu aussi.
J'ai aussi à chaque hiver une phase jeu video "légume" qui dure une quinzaine de jours voir trois semaines.
Je sais maintenant à quoi elle est du et je pense que l'année prochaine se sera encore un peu différent ;-) et plus en lumière.

Ensuite vient le temps du début du printemps, je vis en campagne et les premières fleurs et rayons de soleil arrivent.
Du coup c'est le début de la grosse mise en action, j'adore passer à cette phase ;-)
Elle est pleine de vie, de création, d'aménagement, d'éveil et de réveil.

En gros je pourrais diviser l'année en 2 parties.

Voilà comment se met en place l'action dans ma vie.
J'espère que cela vous servira.
Gros bisous à tous

Nanou
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »