divers du moment -

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

.
Modifié en dernier par vibrazionecosmica le sam. 18 janv. 2014 23:49, modifié 2 fois.
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Bon, ben, pour ne pas faillir à la règle, le fait d'avoir écrit mon petit pavé du moment a déclenché derrière une cascade de remue-ménage énergétique et d'évolutions. J'ai passé une nuit ...bien remplie :lol:

Ça faisait longtemps que ça me prenait pas, d'écrire comme ça...


Ce matin je reçois ce texte... le hasard...
(rien de nouveau sous le soleil, ni sur le forum : exploration, mise en lumière et acceptation de la part d'ombre... sujet visité et revisité--- mais la formulation m'a parlé ce matin. Je vous la partage)

" Nous avons tous des répulsions, des attirances, des préjugés et des parts d'ombre ; ce travail exige de ce fait beaucoup d'humilité : nous allons découvrir toutes les misères et les potentialités de destruction qui résident à l'intérieur de nous. Lorsque je me suis livré à ce travail (...) j'ai éprouvé un choc en prenant conscience des pulsions négatives et destructrices qui m'habitaient. J'ai réalisé que j'avais des penchants violents, des pulsions qui, dans un autre contexte et avec une autre éducation, auraient peut-être pu faire de moi un criminel. Du coup, j'ai "compris" ceux qui passent à l'acte de manière destructrice, et si je continue de réprouver leur actions, je suis mieux à même de comprendre ceux qui ont cédé à leur part d'ombre faute de digues. "Ne jugez pas" dit Jésus. J'ai réellement compris cette injonction après avoir effectué ce travail sur moi. J'ai réalisé que si je juge autrui, je me juge moi-même en premier, puisque j'abrite les tendances inavouables que je suis en train de juger. Si nous apprenons à nous connaître en vérité, nous devenons plus compatissants et l'image idéalisée que nous avons de nous-mêmes va s'écrouler. Cela peut être insupportable tant que l'on entre pas dans l'acceptation de ce qui est. Une acceptation qui est l'indispensable premier pas vers la transformation. S'idéaliser soi-même, idéaliser son clan ou sa nation, a pour conséquence de rejeter le mal sur l'extérieur. C'est ainsi que se légitiment presque toutes les guerres. "
Frédéric Lenoir
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »