Bilan 2013

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

Hello !

Comme ça quelques mots sur 2013, et sur ce forum ;)
Pour moi 2013 a été une année du changement et de la découverte.
J'ai peut être un peu trop nourri mon mental de toutes ces notions que sont la spiritualité, la géobiologie, les esprits de la nature et autres. Peut être est ce un passage obligatoire : dire à son mental que tout ça existe bel et bien.
Ce forum est peut être celui qui m'a aidé le plus à comprendre que la réalité se vit avant tout - je crois que j'ai une tendance de base à avoir la tête dans la lune, alors forcement, le "cui cui les petits oiseaux" (dixit jean pierre), n'est jamais très loin de moi, si je me force pas a m'ancrer un peu.
La nature qui avait déjà une grande place pour moi avant 2013, a pris un pas de plus ! Bon le revers de la médaille , c'est que parfois , j'ai perdu peut etre de la spontanéité et de l’innocence dans mes ballades. "Tiens et si y avais une fée là ?" - question que je ne me posais pas avant et que je devrais remettre de coté pour 2014. Ne plus se poser la question mais vivre la ballade en sachant que toute façon "oui il doit y avoir, mais peu importe"

Pour revenir aux dons que Jean pierre propose un peu partout, j'avoue avoir beaucoup profité des vidéos mais n'avoir rien donné ! Dois je culpabiliser ? Il faut dire que le don est compliqué, surtout pour ce genre de choses. Jean pierre écrit très souvent "cette vidéo vous a apporté quelque chose ? alors pensez à la logique du don". Comment savoir qu'une vidéo nous a apporté quelque chose ? Avec des choses si subtiles. Quand on va au restau, on a faim, on mange, on paye. Tout ceci est concret. De plus on a une idée de valeur de certaines choses. Là on nage dans la subtilité. Par exemple, je suis sur le forum depuis 6mois et je crois prendre conscience que depuis peu, ce que le forum m'a apporté. Il a fallu du temps et prendre du recul pour m'apercevoir que oui j'ai bien du apprendre des choses ici.

Bref, voilà, je vous laisse cette petite musique que j'ai découverte ce matin et qui m'a mis en joie pour la journée (oui ça m'a donné envie de chanter aussi et de bouger mon corps dessus ;) )
Bonne année à tous ! :)

Retourner vers « Partagez votre expérience »