La voyance

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Je voulais vous faire part de mes réflexions sur la voyance, des choses ce sont éclaircies de mon point de vue :

Nous avons une multitude de futurs possibles, notre divin (part supérieur) choisi toujours le meilleur futur possible en fonction du chemin de vie que nous avons choisi. Quand on rencontre quelqu'un qui nous annonce notre avenir, cette personne "voit" l'un des meilleurs futurs potentiels. Si la personne a une confiance absolue en cette voyante, elle va en fait mettre en place "l'intention délibérée" inconsciemment, en gros c'est le principe de la loi d'attraction, et donc faire en sorte que ce meilleur futur potentiel arrive dans sa vie , grâce à cette foi absolue (ne pas douter une seule seconde que le futur ne se passe autrement que ce qui a été annoncé).
Ça sous-entend que :
1 - le voyant soit dans l'amour, et, est la vision du meilleur futur potentiel pour la personne, en fonction de son chemin de vie.
2 - que la personne est une foi absolue en ce que va dire le voyant, car il aura au préalable détecté que ce voyant est effectivement là pour son bien.
En ce qui me concerne, ça a été un super tremplin pour prendre confiance en moi, et créer le mieux pour moi.
Je suis consciente d'avoir remis mon pouvoir de création dans les mains d'autrui, mais ce n'était pas n'importe quel "autrui" et maintenant que j'ai compris en expérimentant ce principe, je vais pouvoir tenter l'expérience de création moi-même.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

en gros c'est le principe de la loi d'attraction
la loi de l'attraction est un impasse qui est plus une approche centré sur l'égo et le "JE VEUX" que simplement j'exprime mon potentiel en laissant venir le meilleur pour moi et les autres. Une logique de coévolution quoi ;)

1 - le voyant soit dans l'amour, et, est la vision du meilleur futur potentiel pour la personne, en fonction de son chemin de vie.
dans l'amour ou pas, dans tous les cas, c'est un meilleur futur possible à un instant T, il va se modifier et, 2 heures après sera peut être obsolète.

2 - que la personne est une foi absolue en ce que va dire le voyant, car il aura au préalable détecté que ce voyant est effectivement là pour son bien.
Sortir de la foi en l'autre pour simplement laisser un peu d'espace pour rien (ou pour tous) et accepter de prendre son pouvoir et sa responsabilité
En ce qui me concerne, ça a été un super tremplin pour prendre confiance en moi, et créer le mieux pour moi.
Créer ou acceuillir ?

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Eh Eh ! je savais que tu réagirais ! : )

Mais il faut aussi se mettre dans la peau de quelqu'un qui n'a pas de claire voyance, qui commence à entre apercevoir qu'un monde subtil existe( moi il y a 4/5 ans). C'est aussi une piste d'évolution et ça a été la mienne il y a quelques années.

Effectivement "loi d'attraction" n'est pas le bon terme.

Avant de se laisser guider par sa part supérieure, ou accueillir ce qui vient, il y a quand même quelques étapes avant !! et ça , je pense que c'est le lot des gens qui n'ont aucun ressenti de quel ordres que ce soient ...
Tu ne fais pas confiance à l'univers comme ça du jour au lendemain, parce que tu l'as lu dans un bouquin !
La voyance m'a servi à un instant T , et encore récemment, et ce qui est intéressant, c'est de pouvoir avancer là dessus, pour justement reprendre son pouvoir.

Créer ou accueillir ? une grande question ? est-ce qu'on doit toujours attendre et accueillir ce qui vient ? ou a-t on le "droit" d'avoir des projets ?? libre arbitre, ou pseudo libre arbitre , ou pas de libre arbitre du tout ( c'est un vaste débat qui mérite un sujet à lui tout seul) ?
Toujours est-il que quand on prend l'option projets, on est bien a minima créateur de ce qui nous arrive, au moins sur l'impulsion de départ.
Pour ma part, pour être dans l'accueil, j'ai besoin de faire des demandes, et pour faire des demandes, il faut savoir demander (la différence justement entre je veux, je veux je veux et j'ai la foi absolue que ça va arriver dans ma vie). Je comprends aussi que être dans l'accueil, c'est justement, ne pas faire de demande, mais je n'en suis pas encore là. J'ai encore besoin d'avoir l'impression d'être actrice de mes choix.

Je comprends bien ton point de vue, sur le fait que le meilleur futur possible n'est pas figé, mais je pense qu'il y a des jalons incontournables, et l'idée est d'avoir les grandes tendances.

Il y a 4 /5 ans, tout ce qui m'a été annoncé s'est réalisé : c'est bien parce qu'à un moment j'ai eu la foi absolue dans ce qui m'avait été dit, il ne pouvait en être autrement, et qu'en agissant ainsi, j'ai pris l'option de ce futur là ? j'ai en effet complètement délégué mon avenir à une personne, et pour autant ne me suis pas privée de mon libre arbitre (j'avais le choix de ne pas prendre la direction énoncée). J'avais aussi la conviction que si cette personne avait été mise sur mon chemin, c'était forcément pour mon bien (après j'ai appris que c'était pour mon expérience ...) mais 1. je n'en suis pas morte 2.j'ai vécu des expériences que je n'aurai pas vécue ainsi, et ça m'a plu de le vivre comme ça 3. j'ai l'intime conviction que ce sont ces expériences qui m'ont donnée l'impulsion du changement que je vis actuellement.

C'est bien de dire "il faut reprendre son pouvoir " , "lâcher la main de parents de substitution" , quand on a le son et l'image c'est plutôt confort ! me semble t-il. Quand tu tentes la chose, juste parce que tu as une prise de conscience, il faut bien essayer de comprendre le mécanisme pour s'en défaire et agir autrement ? (avoir un cadre pour mieux en sortir ? c'est pas ça ? ).

Je sais que d'autres personnes ont vécu des expériences pas très heureuses avec la voyance, d'autres personnes ont peut être un autre point de vue et ça m’intéresserait d'avoir vos avis sur la question ( pour avancer ! bien sûr : ) )
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

coucou Sofie

j'apporte mes petites réflexions au sujet:
Créer ou accueillir ? une grande question ? est-ce qu'on doit toujours attendre et accueillir ce qui vient ? ou a-t on le "droit" d'avoir des projets ??
Je ne pense pas que " accueillir", ça veut dire juste attendre ce qui vient. Il faut aussi mettre une énergie, pour, comme tu dis donner l'impulsion de départ. Et ça n'empêche pas d'avoir des projets ni de poser des envies. Après, être prêt à accueillir ce qui se présente face à ces demandes même si c'est pas du tout ce que tu avais projeté. Ne pas rester dans le je veux à tout prix ce que j'avais dit!!!

C'est bien de dire "il faut reprendre son pouvoir " , "lâcher la main de parents de substitution" , quand on a le son et l'image c'est plutôt confort ! me semble t-il.
je ne suis pas sûre que justement avoir toute l'info soit si confort que ça , la notion de libre arbitre peut alors être bien remise en question parfois.


Je pense que ce qui est important, c'est la souplesse, l'adaptabilité. La voyance, je le vois comme un jeu rigolo de dévoiler un possible parmi je ne sais combien, mais surtout je ne voudrais pas me laisser enfermer dans une prédiction valable à un moment T, et en focalisant dessus en me fermant tout le reste. Je ne suis jamais aller voir un(e) voyant(e) et je pense qu'il y a beaucoup de pratiques différentes derrière ce mot.

Voili voilou
des gros bisous
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

Bonjour Sophie !

J'ai parcouru ce que Jean-pierre et Gwen raconte, j'aimerais y ajouter ma patte.

Parfois la voyance peut permettre de garder les pieds sur terre et de se rassurer sur ce qui se passe: rester ici et maintenant en somme.
Quand un monde nouveau s'ouvre devant nous, souvent, le monde sur lequel nous nous sommes construit, lui, il est sous nos pieds .. donc ça peut faire tout drôle d'en voir un nouveau et de voir l'ancien s’effriter :-)
Ce n'est pas remettre son pouvoir de création dans les mains d'autrui, ca, tu ne peux pas le faire, je penche plus sur "poser ses marques à l'extérieur afin de retomber sur ses pieds", qqch comme ça.

On peut parler de futurs potentiels, de futur déjà vécu mais pas encore passé, et j'en passe et des meilleurs. L'idée, si ça t'appel tu le vis et tu essayes de laisser de la place sans contrôler. Vivre le moment, que ca soit intérieurement, ou extérieurement, l'idée est quand même là, vivre, et profiter !!!

Gros bisous !!
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

thierry a écrit :
Vivre le moment, que ca soit intérieurement, ou extérieurement, l'idée est quand même là, vivre, et profiter !!!
!
C'est clair ! de toute façon il n' y a que ça de vrai ! l'idée de ce post était juste d'essayer de "décortiqué" , des croyances que j'avais avant et qui évoluent pas à pas !

Merci pour vos réponses en tout cas ! je vais me pencher sur tout ça !

Bisous
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

l'idée de ce post était juste d'essayer de "décortiqué"
Je crois que l'on recherche tous ça. En tou cas, c'est souvent mon cas quand je post ici :-)

Comment je suis concerner par cette notion de voyance d'une certaine manière, je ne peux pas aller bien loin dsl :(
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Juste une petite precision Gwen
Gwen a écrit : la notion de libre arbitre peut alors être bien remise en question parfois.
Pour moi, et pour l'instant ( ; ) !! ), il n'y a pas de réelle notion de libre arbitre, pour moi c'est un mirage, qui nous fait avancer, mais au final, il n'existe pas.

En tout cas , ça m'a bien fait travaillé hier soir tout ça !!
Bises
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »