Comment ne pas se faire piquer par les abeilles

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

Comme évoqué dans un de mes post, j'ai installé une ruche pour polliniser les arbres de mon verger. Les abeilles ont bien rempli leur office et je les ai longuement observées à un mètre de la ruche. Elles ne m'ont jamais piquée sauf hier, alors que je m'en allais. Je me moque pas mal de la piqûre mais j'aimerais comprendre ce qui s'est passé au niveau des énergies: j'ai fait comme d'habitude : pas de téléphone portable, pas de matériel électrique, petite promenade à la mare avant d'atteindre la ruche pour me "laver" de l'électricité due à l'ordinateur ou à la télé. Alors pourquoi et que faire pour que ça ne se reproduise plus et que je ne sois pas obligée d'aller juste voir une ruche habillée en cosmonaute? Quelqu'un a-t-il des renseignements à ce sujet?

merci
Elfia
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Bonjour!

Les abeilles sont sensibles ou réactives à certaines couleurs, odeurs qui déclenchent chez elles des actions de défense ou d'attaque. Elles les détectent parfois à 20m!

De plus, elles peuvent avoir été stimulées par quelqu'énergie agressive pour elles, venant de consciences invisibles ou simplement d'un prédateur.

Un contact télépathique avec le Reine, avant approche , est conseillé et ce même échange peut préciser les causes d'une attaque.

Au besoin, échanger avec Aristée: leur Deva.

Il se peut aussi qu'une des préposée à la défense (je l'ai rencontré chez un nid de guêpes polistes) soit un peu "simple d'esprit": cela se voit aussi à sa taille réduite. Son comportement est alors plus que basique.

Voili vous à loup!
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

Bonjour Aor et merci pour ta réponse.
Je ne connais pas le QI de l'abeille qui m'a piquée, ni sa taille, ni le nom de la reine mais je sais que le matin même, j'avais fait une "prière d'intention" formulée ainsi "que les abeilles soient moins virulentes". C'était surtout à l'intention de mon époux qui morfle chaque fois et qui ce soir-là s'était fait aussi piquer. Avec le recul, nous avons constaté qu'en fait nous avions très peu réagi à la piqûre : pas de gonflement, peu de douleur. Ainsi donc, ma prière - moins de virulence- aurait bel et bien été exaucée. Pour que les abeilles soient moins agressives, peut-être aurais-je du formuler ma demande autrement. La prochaine fois, je demande à Aristée.
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Pour ma part, je me souviens d'abeilles localisant le sapeur-pompier dans sa combi de protection, le pulvérisateur insecticide à la main et fondre de l'essaim à 40m sur sa visière.

J'ai pu traverser des ruchers sans encombre en les observant, me présentant, identifiant le caractère de chaque ruche (dominante, dominée, mollassonne etc. Avant d’en appeler au Deva, je contacte mentalement et émotionnellement la reine de la ruche dominante, immobile, avant de pénétrer dans l'aura du rucher. J'entends le OK en réponse et avance tranquillou.

Belle journée.
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

aujourd'hui, les abeilles étaient plus calmes et j'ai pu reprendre l'opération que j'avais du interrompre hier. Il n'y a plus eu de problèmes. J'aimerais aussi ne pas utiliser l'enfumoir qui me semble très agressif. Invoquer les dévas, la reine, avant d'entrer dans l'aura, entendre OK... je ne pense pas en être là même si j'arrive à faire venir sous ma main les poissons de la mare ou à trouver des champignons dans les bois. J'espère qu'un jour je n'aurai plus de problème de communication avec les abeilles (et le pompier non plus surtout s'il vient sans son insecticide).
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Alors, comme ça Aristée est le déva des abeilles ?

Marrant ça...

Allez je vous livre un petit lien extrait de l'opéra "Orphée aux enfers" d'Offenbach
Cela s'appelle l'air d'Aristée !

elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

Très jolie prestation d'Aristée. Je vais essayer de pousser la chansonnette au rucher avec une tunique de péplum. Les abeilles vont adorer. Je viens de leur planter un tétradium ou arbre à miel mais ce n'est pas pour tout de suite.
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

des photos! des photos! des photos! :P

En fait , c'est la séparativité qui nous pose souci. Et le peur ou le catalogage des animaux dans la catégorie "dangereux"...



Belle journée
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

C'est tout à fait juste. Mon comportement change selon que je les juge dangereuses ou non. Je dois travailler là-dessus.
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »