ne pas contenir la pression face à la connerie...

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

:roll: UN AVIS ?
Sans rentrer dans les détails (rien de bien grave): cela concerne un ""prestataire de service"" qui ne joue pas son rôle et en vient même à nuire à la santé de ses propres animaux mais aussi des miens... Heureusement pas de souci fondamental du fait que j'avais envisagé la chose et bien que cela me coûte un peu financièrement (mais c'est somme toute ridicule de ce point de vue..), ce qui me gène surtout est la morale de l'histoire...
(pas d’inquiétude non plus pour les animaux de cette personne - on est loin de devoir faire appel à la SPA... - même s'ils viendront vraisemblablement à développer quelques maladies avant l'heure optimale...)

Aussi comme la parole de Gandhi dit entre autre " Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie du problème", je me suis dit que j'allais accompagner mon départ d'un petit courrier ""explicatif"" ( car s'il y a une chose que je n'apprécie pas est la malhonnêteté surtout quand elle s'impose à moi et m'impose de prendre les mesures qui n'auraient pas du être de mon ressort)

Que pensez vous fondamentalement de cette démarche??

Pour ma part je pense que :
- D'une part cela va me permettre de laisser aller ma verve (je veux dire par là capacité à déblatérer un flot de mots dense mais parfaitement coordonné, conscientisé);
- mais aussi, car je me contrains (il serait d'ailleurs plus juste de dire que je me complais) à rester le plus objectif possible (champion pour juxtaposer des faits incontestables ne permettant aucune autre con conclusion que celle qui en ressort), il me semble que cette petite trace écrite permettra de constituer une forme de ""leçon de vie"" envers les destinataires... :mrgreen:

A priori cela me semble finalement assez sain et évitera de nourrir une détestation mentale qui de toute façon n'a ni queue ni tête ni aucun intérêt (ni même réalité) et permettra peut être aux destinataires de nettoyer une partie du caca qui encombre leurs yeux....

C'est peut être pas la meilleure diffusion qui soit, mais il me semble que cela pourrait de toute façon être une bonne leçon pour les personnes concernées car elles sont de toute façon enfermées dans leurs illusions avec des conséquences relativement néfastes... de mon point de vue

je la leur laisserai la semaine prochaine à priori...
Des points de vue sur l'intérêt de la démarche? ;)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Exprimer ce qu'on voit / ce qu'on vit par rapport à une situation, se positionner, c'est très porteur d'évolution, c'est libérateur, guérisseur...
Et ça apporte à soi comme aux autres
C'est donc important de le faire

Par contre si ta motivation découle du "donner une leçon", tu risques plus d'être plutôt dans "le sauveur" ... et donc la violence (sur le plan subtil )

Il me semble que ta démarche est un peu habitée des 2 aspects... (comme souvent)
à toi de démêler
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Exprimer ce qu'on voit / ce qu'on vit par rapport à une situation, se positionner, c'est très porteur d'évolution, c'est libérateur, guérisseur...
Je suis d'accord avec Vibrazionecosmica.
A priori, coucher sur du papier ce que l'on a sur le coeur est libérateur, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Après, ne pas se précipiter mais attendre que cela décante.
Enfin, il ne sera peut-être même plus utile et nécessaire d'envoyer le pamphlet car le problème aura été "digéré" et une certaine sérénité et hauteur auront été retrouvées.
Bon courage.
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

merci pour vos réponses. j'en suis resté en effet à là à ce jour.

En fait mon ""problème"" perso est cette tendance depuis maintenant plusieurs années à laisser filer et oublier (car j'ai bien acquis le fait que cela n'est rien et je glisse assez bien sur tout...), ce qui a l'avantage de ne plus encombrer le mental de grand chose....
Cependant le dicton cité m'amène aussi à réviser cette question... d'autant plus qu'il y a eu malhonnêteté ""intellectuelle"" et même en fait d'intention de la part de ces gens bien que je ne sois pas certain qu'ils aient bien conscientisé tout cela....
Aussi il ne me semblerait pas inopportun de lever quelque peu le caca de leur tête (sans tomber dans le sauveur)... juste en laissant ce courrier anonyme et peut être même que je le décalerai dans le temps... Après entendra celui qui voudra bien entendre... Ce ne sera plus mon affaire... De toute façon je ne les reverrai plus...
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

:roll: euhhh
Bonjour Magnum..

Voila une vidéo que j'ai trouvée intéressante sur le sujet..

L.O.L..évidement.... :D


Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

J'entends et merci pour le partage.. mais ce n'est pas tout à fait la question que je pose :je ne suis pas en train de me questionner sur le ressenti que j'ai, mais sur la manière dont il est le plus opportun de réagir : non pas pour me soulager (car ça c'est déjà fait) mais permettre à l'autre de comprendre la portée de son acte...
ex (on est d'accord que ce n'est pas tout à fait mon cas ici): On peut aimer (inconditionnellement...) son gamin et pourtant savoir qu'il faille parfois faire abstraction de ça pour permettre à cet autre d'apprendre... et de devenir plus conscient de tout cela... et par exemple de comprendre qu'agir au dépend d'autrui ne peut être bienvenu...: pour ma part l'objet du courrier et de les mettre face à leurs actes... (ce qui ne serait peut être pas vraiment le cas si je partais comme si de rien n'était...)

plus ça va plus je pense que ça permettrait un petit éveil de conscience pour ces gens... peut être... ou non... ;)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

:roll: en effet j'étais a côté de la question..
ben pour la réponse...
Tu es le Roi dans ton Royaume..
c'est toi qui "choise..."

moi je dirai oui...cela évitera peut être ailleurs une autre fois...
et si l'on offre des services..
apprendre la qualité de la prestation..

C'est édifiant pour les deux parties..
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »