Mes ballades en forêt - Journal

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
Francois Drolet
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 20:13
Localisation : Montreal, Quebec, Ca.

ah je comprend ici c°est pareille!
Déjà si tu te promene la nuit tu te fait coller une amande sinon le matin ou meme dans la journée les policier te regarde avec une grosse face de boeuf,,
du-coup je leur fair un sourir haha, la ca leur donnent le gout de venir me questionner! surtout avec mon gros manteau noir ca fait peut-etre louche mais bon je suis frileux!! Eh ouais Je suis p-e canadien mais le froid ... plus capable XD

Mais le coup de se faire fouiller sa m°ai jamais arriver toute facon, je sais pas en France , mais ici (QC) sans mandat , les policier n ont pas le droit de te fouiller sinon ont peut porter plaintes!
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

Prise de conscience - ce matin a 5h , durant ma ballade matinale ; grosse averse qui déboule. Ca trempe sévère! Automatiquement le visage se crispe et le pas s’accélère, sorte d'automatisme , d'auto defense. Totalement inutile mais bon inconscient. Je prend conscience : et si je lâchais les muscles du visage! Grand sourire, de sentir toute cette flotte, d'etre minuscule sous cette pluie. Le pas se ralenti et c'est presque drole cette situation! :D - il n'ya pas de mauvais temps, il ya que des mauvais vetements..
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

A ce propos je conseille le chapeau, c'est très agréable de se promener sous la pluie avec un chapeau à large bord, pas d'eau sur le visage et du coup on se sens protégé.
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

oui en effet ;) pour le coup j'en ai pas
mais j'avoue que l'eau sur la figure c'est aussi agréable :mrgreen: j'ai une capuche evidemment avec un kway

le point crucial : surtout de bonnes chaussures, en ce moment les miennes sont un peu "olé" "olé" et du coup les pieds un peu humides c'est pas pratique pratique... ;) Je prefere le visage mouillé , que les pieds ! ;)
Cateyes
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 11:12

Bravo Julien, excellente idée que ce sujet sur les ballades en forêt...

J'adore aussi me ballader en forêt, mais j'y vais plutôt le soir, voire de nuit.

L'autre fois que j'y suis allé, le ciel était magnifique, pleine lune avec halo, constellation d'Orion, amas des Pleïades, Sirius et Vénus entre autres étaient visibles dans le ciel à partir d'une clairière à côté de l'abbaye.

J'essaie moi aussi de découvrir les élémentaux et autres présences invisibles qui pourraient s'y trouver.

En attendant, je passe du temps auprès des arbres et des rochers placés sur le chemin.
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

;)
J'essaie moi aussi de découvrir les élémentaux et autres présences invisibles qui pourraient s'y trouver.
ca y'est , je ne cherche plus, j'ai abdiqué ;)
mais parcontre j'y croise des humains, je leur parle et ils me parlent ! Miracle, je sors un peu de ma réalité :mrgreen: (j'en plaisante mais c'est vrai!)
l'autre jour en ballade, j'ai joué au jeu du "bonjour" : dire bonjour aux gens que je croise. Et voir ce qui se passe, leurs réactions etc. J'ai eu des bonnes surprises !

Ca a du bon de sortir un peu de sa réalité ! (j'étais du genre à baisser les yeux et marcher droit devant sans faire gaffe à ce qui m'entourait ;) )
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »