Mes ballades en forêt - Journal

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

Bonjour,
bon, ca résonne un peu cette histoire.

Ok on voit la peur, ok j'ai tendance à vouloir me barrer et à avoir les même sensations que toi Sofie. J'essaye de regarder cette peur avec bienveillance, mais c’est comme qui dirait difficile ...
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

la première image de brume..
vraiment magnifique
Manque plus que l'épée D'Arthur qui pointe.
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

Merci aux derniers commentaires

En ce moment vu que je dois me lever tot, j'ai ressenti le besoin de faire mon "tour" habituel de 50min de marche à pied, tôt de bon matin. (5h30-6h30)
J'aime beaucoup l'ambiance du matin quand il fait encore nuit
J'ai découvert un autre type d'ambiance , pas le même qu'à 22h-23h. Bien qu'assez "flippant" en certains endroits sombres.
Les etoiles sont magnifiques de bons matins, ça fait longtemps que je ne les avaient pas vues !
Le ciel parfois en bout d'horizon commence légérement à s'éclaircir, bref c'est la nuit mais on sent bien que la journée est en phase de commencement

Bref parfait pour bien commencer la journée , la ballade matinale :)
Avatar du membre
Vinsanzo
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : lun. 26 août 2013 17:48
Localisation : Basse-Normandie

Bonjour Julien et merci pour la ballade! c'était bien agréable!

à bientôt ici ou ailleurs!

Vincent.
Avatar du membre
Francois Drolet
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 20:13
Localisation : Montreal, Quebec, Ca.

Salut Julien11 , C°est assez marant parce-que je dirais que je vie un peu la même chose que toi en fait moi aussi bon j°ai commencer les balades en forêt et, bon a montreal c°est quand même une petite métropole mais heureusement il y a des beaux coins de nature, et comme toi, je pratique a ressentir mon biochamp et j°essay aussi d°être sensible a un peu tout ,également je trouvais agacant de voir les cannettes les résidus de plastique et j°ai eu le même envie , de prendre un sac a vidange et de tout jeter , bon j°ai fait de mon mieu en enlevant de l°eau les cochoneries ( pcq mes balade sont souvent sur le bord de l°eau) et en esperant trouver une poubelle proche. par contre j°avais un peu peur que la police me voit et me prend pour un délinquant sortant de nul par avec des dechets sales hahaha

Aujourd°hui j°ai fais une balade à la pleine lune à un endroit ou y a des rapides sur la rivière des prairies, ( sa ne vous dit rien c°est normale haha)
, la par-contre y a pas de déchet le courent est quand même fort et c°est bien proteger environementalement. ;)
je mis suis recueilli un bon 15 minutes , il faisait noir, je sais pas si c°est mon mental ou autre mais j°ai cru voir un serpent voler au dessus de la rivière ,pas trop loin de moi. C°était assez long et jai quand même eu le temps de distinguer la longeur malgrer que je ne suis pas sur de ce que j°ai vu , si un humain fait 1m 80 environ, la ca sa devait être au moin 3 ou 4 mêtre de long et c°était mince en quelque sorte. j ai garder mon calme haha :? et a part seulement un *bien-ressenti* et des frisson pas trop agacant, jai pas vrm ressenti grand chose .. après j°ai continué mon chemain je suis arriver a un coin d°eau vraiment calme de la rivière , avant que sa tombe dans les rapides,
Quand j°ai enlevé mon menteau jai sentis d°étrange picotement , mais vraiment pas des frissons. La bon j°y ai rester un peut,j°en ai profité une couple d°exercise d°ancrage et feu intérieur de Jean-Pierre hihi pendant que j°avais des arbres avec moi et je suis parti .

Quand même c°est bien ses sorties , moi qui étaisdu genre xbox avant XD
Ca change ses excursion et c°est lieux même si on a pas de ressenti claire en tant que tel!

voila! c°étais pour partager sa et en même temps J°invite tout le monde à sortir c°est très gratifiant! :D
merci pour ton post Julien et bonne journee ou nuit a toi!

PS pour les moustique , j°évite de mettre trop de champpoing, de gel dans les cheveux ou de parfum sa les attires mais vraiment trop!!XD
Avatar du membre
Francois Drolet
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 20:13
Localisation : Montreal, Quebec, Ca.

ohhh! je n°avais pas remarquer les photos en plus tu as partager!! je savais pas que l°ont pouvais mettre des photos de lieu sur le forum :o Vraiment c°est un petit coin de paradie XD !! je partagerais aussi en photo ma ptite riviere dans un post futur!
hey! merci beaucoups et re-bonne journee!
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

M'enfinnnn!

Tu ne déranges absolument pas le mousse tique. Au contraire, tu lui apportes chaleur et réconfort . . . gustatif!!!
C'est super de permettre ainsi la perpétuation de l'espèce en nourrissant une dame moustique!

Et si un moustique à l'oeuvre sur ta peau te gène, toi, rien ne t'empêche de l’attraper et ... de le croquer! La chitine est un peu couinante sous la dent, mais le goût y est!

bonne expérience!

Aor
Avatar du membre
Francois Drolet
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 20:13
Localisation : Montreal, Quebec, Ca.

ouuuh!! couinante ?hahah XD haha dégeux ! :lol:
Après , chascun ses gouts
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

Ce matin (toujours sur ma ballade de 5h30-6h30) , c'était marrant, impression de traverser des courants chaud et des courants froid sur le chemin.

Sinon il fait encore 20 degrés parfois les matins a 5h ! le temps devient dingue :mrgreen: du coup j'ai hate de voir si je tiendrais encore le coup par 6° :D
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

Hello à tous.

Ce matin, toujours dans ma ballade matinale, je tombe sur les policiers. On me demande carte d'identité et on me "tâte" pour voir si j'ai rien de dangereux, puis :
"Qui êtes vous ?" ; j'allais quand même pas leur répondre "JE SUIS". :mrgreen: donc j'ai décliné mon nom prénom.
C'est marrant quand même, les policiers s'étonnent qu'on se ballade si tôt, c'est rigolo. On voit dans quel monde on chavire ! Plus le droit de se promener tranquillou sans se faire fouiller :lol: . En même temps, dans cette quête spirituelle où je me cherche un peu , je me dis que ce contrôle d'IDENTITE, tombe pas au si mauvais moment. Bref, ça fait un mois que je me ballade le matin et je le vis bien :D

Maintenant j'ai changé mon circuit et je fais une pause vers un arbre qui m'a paru sympathique. J'y reste 5 min et je repars ;)
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »