Mes ballades en forêt - Journal

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

Coucou,
Comme je disais dans mes autres posts, je suis un peu perdu en ce moment, c'est un bien grand mot, mais on va dire que j'ai envie de passer a une étape supérieur et vivre dans le concret. Etre encore plus conscient et présent dans mes ballades en forêt me semble un bon début. A coté de ça, j'essaye toujours de ressentir mon biochamp, mais pour le moment, c'est pas fameux. Peu importe, j'essaye de rien m'imposer non plus.
Je noterais ici, des choses qui me semble bon de noter, par rapport à mes ballades. A voir..

Hier soir ballade d'1h30 (20h-21h30) je me suis surpris à faire / voir / penser plusieurs choses ;

- j'ai éteint mon téléphone portable avant de rentrer dans la forêt (en fait en commencant ma ballade - la forêt étant a 5min de chez moi)
- j'ai effleuré beaucoup d'arbres avec ma main
- je me suis posé parfois 5min à des endroits qui me semblait plus sympathiques
- j'ai demandé a une fée - si fée il y avait dans le coin - de venir se poser sur moi , si elle le voulait. (ne ressentant rien énergétiquement parlant, je ne sais pas ce qu'il en était vraiment mais bon)
- j'ai eu plusieurs "hallus" visuel (le cerveau fait croire a quelque chose alors que non) : genre visage sur les troncs, et même impression de voir la vierge marie (petite statuette) au bord d'une riviere, j'ai même du m'approcher pour voir ce que c'était vraiment : en réalité un drap blanc usé sur un truc bleu. Ca m'a surpris :mrgreen:
- j'ai retiré deux grosses punaises sur un arbre face à lequel je suis tombé par hasard : ca m'a bien pris 5min (j'insiste sur le temps car n'y arrivant pas d'un simple coup de doigt, je n'ai pas passé mon chemin, j'ai insité, j'en avais envie, en m'aidant d'une pierre, car elles étaient bien plantées.) Surement qu'un panneau avait été accroché
- J'ai eu de la peine et du dégout en voyant des déchets un peu partout ici et là en foret : canette / bouteille de coca vide etc. J'ai presque envie lors de ma prochaine ballade, de prendre un gros sac poubelle avec moi.

Voilà, c'est juste envie comme ça de partager. J'attends pas spécialement de réponses, mais si ça vous parle, vous interpelle ou autre, n'hésitez pas ;)
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bonjour,

Je pense qu’il s’agit d’une bonne démarche.
Laisser venir les sensations, visuelles, sonores, images, pensées…
Les accueillir, les laisser filer.
Ne rien s’interdire, ne rien filtrer, ne pas se poser de limites, se fondre dans l’environnement, les arbres, les rochers, l’eau courante, la pluie, le sol, l’horizon, le ciel, avoir l’impression de s’étendre jusqu’à l’infini…
Bonnes promenades.
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

chouette ! vivement la suite ! : )
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

merci Julien. :)

pas d'attente, ni d'enjeu, juste laisser venir (bon pas toujours facile c'est sûr, je suis bien placée pour le savoir!!!!! mais d'expérience, c'est ce qui marche le mieux)
Bonne idée le sac poubelle, c'est souvent une demande des esprits de la nature : enlever des trucs qui trainent et les génent...
belle nuit
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

Merci de vos retour ;)

Sinon aujourd'hui, une petite heure de ballade. Avec le sac poubelle cette fois , qui a bien été utile ! ;)

En passant vers mon arbre auquel j'avais retiré deux punaises, j'ai voulu voir si je voyais toujours la petite pierre que j'avais posé au pied : en effet elle y était.
Je regarde le tronc ; et c'est marrant, à quelques centimetre de l'endroit où j'avais enlevé les deux punaises, je vois un assez gros insecte. Je regarde 1 min et je repars. Et je tilt quelques secondes après que c'était : une PUNAISE :mrgreen:

Image

de ce style.

Conclusion ; retire deux punaises métalliques à un arbre , et apparaitra à la place , deux jours plus tard , une vraie vivante :mrgreen:
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

Ma problèmatique du moment :

être embête par les moustiques, ils m’empêchent d'être dans l'instant présent. Vous arrivez à faire comme si ils n'étaient pas là ? Je cherche en quoi leur présence me dérange : pourquoi viennent ils me piquer ?

(le point positif : si dans ma vie , mes rares problématiques sont les moustiques en forêt, alors c'est que ça va pas si mal :mrgreen: )
thiti124
Coévoluant
Messages : 11
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 01:58

Tien moi aussi je me ballade aussi un p'tit peu en forêt et les moustiques m'attaque aussi.
Ca n'arrive pas qu'a moi ou à toi.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

J'ai remarqué qu'en général à chaque fois qu'un insecte me dérange, j'y ai droit, version puissance 10 !! l'idée est peut être juste de mettre l'intention : "on partage ce coin de forêt", en paix les uns avec les autres ?
Cécile62
Coévoluant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 août 2013 00:25
Localisation : 59

Bonjour,
J'ai pensé à ce topic hier soir quand je me suis couchée. Un moustique est venu se faire entendre à mes oreilles. Je me suis dit que ça ne serait pas possible de dormir, donc je suis partie à sa recherche en vain. Finalement, je lui ai proposé de rester mais de me laisser dormir. Et j'ai passé une très bonne nuit. Ainsi, peut-être faudrait-il poser la même idée lors de ballade en forêt, vous serez peut-être moins importunés.

Cécile
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

"tout simplement" ; en effet, intéressant, merci ;)
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »