La Masturbation, une Ouverture à l'Amour du Corps et de Soi

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

Zééééébuloooon !! Ca a été mon surnom lors d'un stage avec Christophe Allain et Carine, mon 2ème avec eux. Dès le début du stage la phrase qui est venu sur moi était une histoire de Zébulon.. Et ils m'ont bien confirmé que ça m'allait très bien avec mon côté très sautillant *-* D'ailleurs souvent dans les jeux, même quand il s'agissait d'aller chercher ma voix à Brocéliande, je devais le faire en sautillant pour obtenir un résultat.. Haha, et au début je ne savais pas qui c'était, c'est seulement en rentrant et en regardant cette vidéo que j'ai compris xD


Pour l'Africaine, j'ai hâte que tu me développes, j'aime avoir pleins de points de vue différents !
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

J'ai rencontré via cette vidéo Philippe au tout début de mon "hibernation forcé" et les mots qui me venait était congelé, un émotionnel congelé.. Il m'a effectivement donné les clefs pour trouver d'autres voix qui remettait en mouvement, en chaleur, ce corps et cette souffrance à libérer, à exprimer..

Toute son expérience de danse et de transe m'ont beaucoup parlé et j'ai vécu des petites expériences en lisant ces livres, la nuit, qui avec la danse spontané que je développais, m'ont amené à vraiment pouvoir avancer avec tout cela..

Et comme le montre si bien la danse des 5 rythme et avec lequel je résonne très fortement : danser ses émotions, danser sa peine, sa colère, le laisser se déployer dans le corps et devenir le mouvement entier, oui ce sont des voie libératrice magnifique et puissante !

Déjà lors de ma première danse en stage d'intro, je me suis mis à danser pleins de choses autour du feu de la bougie, avec d'autres (on m'a même tué avec des flêches imaginaire), à revivre comme ma naissance ou une histoire tournant autour de cela (j'ai finis en position foétale je crois)..

Ensuite à une fête juste après qui fut la première fois où j'ai assumé cela en public (autre que les zinzins d'ici =P), j'ai dansé sur du métal et de la transe toute la nuit, adorant le fait de pouvoir jouer avec les énergies de colères et de puissance que véhicule le métal, avec tout un côté invocation de la déesse (avec le filtre démon).

Récemment, ce fut pleins d'énergies animales et d'insectes qui m'ont traversé (ou inversement) lors d'une soirée techno/minimale animé par l'association MétaMorphOse.. Ce qui a beaucoup parlé à mon côté MétaMorphe ^_^

Tout cela pour dire que c'est absolument fantastique de Danser, de s'autoriser à se laisser vivre les émotions que l'on ressent et de leur offrir comme tout notre corps pour vivre le mouvement et l'expression. Pour les rencontrer intimement et les réintégrer autrement (ou les laisser partir). Jouir du plaisir d'être dans un Corps..

Ce qui est aussi absolument magique c'est que cela ne demande aucune technique, aucune maîtrise. Il ne s'agit pas d'avoir un corps ou une âme de danseur et de savoir exprimer parfaitement ce qui nous traverse.. Il s'agit au fond juste de se laisser aller sur la musique, sur ce que ça nous inspire, à se laisser vivre ce qui nous parcourt et ce qu'on aurait envie de faire avec notre corps.. Ne plus se censurer, se laisser être..

Au fond c'est d'une simplicité enfantine et .. Justement, les enfants font cela spontanément. Ils ne cherchent à la base pas la maîtrise ou de séduire par la danse, juste de jouer et d'exprimer ce qui les parcourt.

En écho donc au repliement de l'être, à sa glaciation et à l'énergie qui se cristallise lors d'un choc, c'est effectivement bien par le mouvement, comme quand un enfant va se laisser vivre sa rage pleinement, comme l'antilope qui fait des sauts après avoir fait la morte comme il raconte, que l'on va pouvoir se décharger, se libérer de toutes ces émotions accumulés.. J'ai gardé pendant toute ma petite vie tous les chocs en moi, la danse fut vitale.. Et cela en l'espace de quelques mois !

Danser la Vie, Danser nos émotions, Danser notre Rage, notre Tristesse, notre Joie, notre Folie.. Oui, Danser la Vie ! <3
Modifié en dernier par Manwë le ven. 1 févr. 2013 09:22, modifié 1 fois.
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

Et déjà un autre article qui fait suite à celui sur la masturbation, pour partager un jeu concret pour avancer et.. Jouir de nos corps amoureux =) A partager à deux cette fois !
http://ombre-de-lumiere.blogspot.fr/201 ... enter.html

Bientôt un autre sur les Rêveurs, j'ai hâte, celui là me tient à coeur..


Comme tu dis, j'adore ces deux aspects de la Danse : pouvoir Danser seul, comme un Enfant qui trouve sa propre raison d'être dans ce qui le parcourt, et pouvoir danser en relation, jouer de nos interactions et du lien humain.. Merveilleux ! Et plus la Danse en solo (trouver la Danse en soi) se libère, plus celle en relation à l'autre prend de la Force.. Mmh !

En lien avec la masturbation, la jouissance d'être soi, ce qui manque à beaucoup chez nous, figé que nous sommes, c'est la capacité à trouver son plaisir en soi, à danser seul sans craindre son propre regard (je connais bien^^), à trouver le rythme à l'intérieur sans dépendre de la musique, de l'ambiance ou de l'extérieur. Cela amène une autonomie forte qui permet d'ailleurs de dépasser la notion de goût et de pouvoir jouir de chaque instant. Danser sur du métal j'aurais jamais cru pourtant j'y ai vraiment pris mon pied !

Et aujourd'hui c'est un véritable bonheur pour moi de pouvoir passer de l'un à l'autre, d'une danse juste pour moi à une danse partagée où je peux enfin rester connecté à moi, à ce que je ressens, tout en étant en lien. Avant j'étais soit avec moi-même dans mon monde lointain, soit avec l'autre en perdant qui j'étais.. Bah ça fonctionne pas bien !

J'ai l'impression que tes mots décrivent un peu une envie de trouver cela, de pouvoir t'exprimer pleinement, de t'oser, de vivre cette "liberté d'être toi", cette liberté de ne plus craindre son propre regard (que les autres nous renvoie). C'est pour cela que je te partage cela, comme un encouragement à aller sur la voie qui te parle, à faire ce pas vers toi, ce pas d'expression (pas d'expression?), ce pas vers.. Au fond je ne sais vraiment pas, juste à vivre ce qui t'anime et t'amuser comme une folle, follement aimée pour ce qu'elle est.. =)


J'aime beaucoup aussi ces appellations et cela me parle bien bien.. D'autant plus la logique du cheminement que je trouve vraiment "intelligente" pour le coup ! Et à contrario des méditations pas forcément adapté, là il s'agit bien de passer par le chaos et l'expression totale de ce qui nous anime pour enfin vivre la tranquillité, pour retrouver notre centre, l'oeil de l'ouragan, qui est plénitude et calmitude au coeur de la Vie, du Vivant..

Après chacun ses préférences mais il est clair que pour moi, j'ai archi besoin d'exprimer mon chaos si je veux me poser vraiment. Et le Mouvement est vraiment une clef : on ne va pas libérer la glace on devenant nous-même un glaçon comme tu dis..
Même en cours, le fait de s’asseoir et de se tenir immobile est antithétique à une notion d'apprentissage pour moi.. D'autant plus que j'ai un fonctionnement plutôt kinesthésique, qui passe énormément par le corps.


L'Enfer.. Oh ça dépend de quel Enfer on parle mais en bas j'y trouve vraiment la Flamme de Vie, en écho de cette énergie sexuelle qui anime le Vivant et c'est foutrement brûlant pour parler poliment.. :mrgreen: Alors que les Anges là haut dans leur nuage.. Glaglagla, toute la vérité du monde ne réchauffe pas..

Enfin l'Enfer dont tu parles, oui, pour y avoir moi-même bien séjourné, c'est glacial comme une lame dans l'âme..


En écho à mes mots, une amie me disait "tu es assis sur un feu qui danse".. J'aime beaucoup ! Et le ressens vraiment comme un serpent..


Ces vidéos, ces mots, tout me touche beaucoup.. Et surtout me donne une envie folle de pratiquer encore et en corps, danser à la Vie toute la Vie ! ^_^

Les pieds, ah bah ça, ça m'a toujours ramené à la sexualité justement ! L'intelligence ci-souvent bafoué dans notre monde de tête.. Enfin je dévie un peu de ton partage ^^


Errante..
Se retrouver..
Tu as jamais pensé à dansé cette errance ? Mettre en scène, en jeu, spontanément sans chercher à faire un truc parfait, à te laisser jouer ton errance ? A exprimer toute la colère, la tristesse, etc, lié à cette déconnexion, à ce sentiment de perte ?
Mon dernier article parle de passer par le Chaos pour se retrouver.. Pourquoi pas jouer toute cette errance, à mettre en mouvement toute cette recherche plus ou moins fructueuse, à te laisser porté par ton vécu sur ce thème là ?

Ca me fait penser que Christophe me disait que mon don (très simplifié) était beaucoup lié à une capacité à mettre en scène et proposer des jeux.. Haha, 'foiré que j'aime !

A l'image de la Danse de la Semence, danser l'Errance ! Qu'importe si tu te retrouves dans la danse ou pas, l'important est de la Danser, de la mettre en mouvement et de les laisser ensuite les choses se poser dans la vie..
Juste une inspiration, une proposition de jeu, car Zébulon aime jouer et sautiller partouuut !! =D


"Nous sommes des Hommes et Femmes de Boue
Et la plus Belle Cérémonie que nous pourrions faire en Hommage à notre Terre Nourricière
Est d'Aimer Joyeusement nos Corps Merveilleux"

Et si, puisque nous sommes tout l'Univers, Et si on s'offrait une Danse ? ;)

:P
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

"Nous sommes des Hommes et Femmes de Boue

tu as des images magnifiques !

oui parfois quand je stress trop...

je me dis..

après tout je ne suis que de la boue.....:)))


argile..

et tout deviens simple. :idea:
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

Alors que les Anges là haut dans leur nuage.. Glaglagla, toute la vérité du monde ne réchauffe pas..

Enfin l'Enfer dont tu parles, oui, pour y avoir moi-même bien séjourné, c'est glacial comme une lame dans l'âme.

comme une larme dans l’âme...:))

toute la vérité du monde ne réchauffe pas..

toute la vérité du monde ne réchauffe pas..

toute la vérité du monde ne réchauffe pas.. :lol:


C'est extra !!!

une bonne connerie parfois ca réchauffe mieux...

pas vrais les branleurs spirituels.......????
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

aspera a écrit :"Nous sommes des Hommes et Femmes de Boue

tu as des images magnifiques !

oui parfois quand je stress trop...

je me dis..

après tout je ne suis que de la boue.....:)))


argile..

et tout deviens simple. :idea:
Tout à l'heure me venait cette autre image avec le partage sur l'ancrage de Jean-Pierre :
Hommes et femmes de boue, pétrissons-nous d'Amour, pétrissons nos propres corps.
Nous sommes notre propre Oeuvre d'Art. Sculptons notre Matière avec tout l'Amour de notre Conscience..
Se réaliser ne pourra se vivre en fuyant notre propre matière, notre Corps..

Au fond tout est si simple..
toute la vérité du monde ne réchauffe pas..
Et tellement cela ! J'ai cru pouvoir trouver la chaleur en me rapprochant du Soleil de Lumière comme Icare.. Et c'est au Coeur de mes ombres que je retrouve mon Feu.. L'Ombre comme mon Corps.. Ombre-de-Lumière !
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

Hello Manwe

je t'ai écrit une lettre en message privé..entre autre sur " l'Afrique "
Mais vu que je n'ai jamais utilisé ce site pour écrire un message privé.

il me semble qu'il est arrivé ailleurs chez "esprit de la nature " .
qui m'a réécrit en me demandant si j’acceptai "mon message..mdr...


As tu reçu un message en privé ?
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

Oui je l'ai reçu par mail et je suis en train d'y répondre =)

Tu préfères une réponse par message privé ou email d'ailleurs ? C'est plus facile de suivre la conversation via message privé et si on passe par email l'idéal c'est qu'on se passe carrément nos adresses email.

Bon, en tout cas je t'y répond =P
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

Purée..!!!

Manwe t'es a l'origine d'un génocide
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »