La Masturbation, une Ouverture à l'Amour du Corps et de Soi

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

Bonjour à Vous Ami(e)s Branleurs et Branleuses Spirituelles :mrgreen:

J'ai cru comprendre que c'était un merveilleux forum pour partager nos rapports aux corps amoureux..
Et c'est aussi un moyen de faire ma part, car je dois beaucoup au partage de Jean-Pierre Martinez, à tous ceux sur ce forum et à tous ceux que j'ai rencontré lors du stage d'introduction en Bourgogne et Son à Brocéliande en Juillet 2012.

Puisque vous m'avez tant donné, il est naturel pour moi d'offrir mes dernières découvertes
Et de créer aussi une nouvelle occasion de partage sur notre rapport aux corps, à la masturbation, à soi et à l'autre..

Sachez justement que si vous souhaitez aussi partager les merveilles et les curiosités découvertes dans vos propres aventures à la rencontre de votre corps joyeux, ça peut être l'occasion, je serai heureux de vous lire =)

Et pareillement pour ceux qui se heurtent à des résistances, se posent des questions, se sentent insatisfait, cherchent des pistes, l'espace est là et n'attend que vous :)

J'ose et j'assume enfin qui je suis et ce que je vis.. (pas à pas) Puisse cela aussi encourager et soutenir chacun à dépasser les tabous et retrouvé la simple liberté de l'Enfant Émerveillé =)
Car c'est cette Aventure que m'a proposé mon Corps.. Et je lui dis Merci ~

Voilà sur mon blog l'article auquel j'ai enfin osé donné naissance :

http://ombre-de-lumiere.blogspot.fr/201 ... ur-du.html

L'occasion aussi d'avoir d'autres retours, d'autres regards et de grandir en partageant =)

Quand l'évolution spirituelle devient Jeu et Présence à Soi et à son Corps .. !

Merci !
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

Merci super interessant.
Avatar du membre
floR
Coévoluant
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 14:00
Localisation : Bretagne

Salut,
J'ai lu avec intention ton article. C'est très intéressant comme approche personnelle.
Ca m'a fait remonter un blocage que j'ai avec la sexualité, pas forcement la masturbation mais plus avec le désir sexuel en lui même.
Je crois comprendre que je vis le désir sexuel comme une drogue, c'est à dire que quand le désir sexuel est présent et la plus part du temps ce désir nait d'un rêve de cul, il faut que j’extériorise cette pulsion en passant à l'acte soit par le coït ou la masturbation.
Ca va vraiment m'obséder le mental, tout sera porté sur le sujet , ca peut durer une journée entière ou plus ...
Tel un drogué obnubilé,obsédé par sa prise de drogue(içi = éjaculation).
S'en suit un soulagement immense dans tous le corps, mental et psychisme.
Bizarre.

Le problème ce n'est que je n'ai aucune piste pour travailler ce problème.
Si ! avec mon épouse on rigole à se dire que je devais être un curé ou ascète dans une autre vie :lol:
...mieux vaut en rire :mrgreen:
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

Salut FloR,

Merci de ton retour et ton partage est très intéressant aussi, on a tous des petits trucs comme cela et j'ai le sentiment que le partage est bien une des voies royales pour avancer là-dessus.

Je me demandais ce que tu entendais par blocage, c'est le fait que tout ton esprit se bloque sur ce besoin d'évacuation ou d'extériorisation ? Je me suis dit naïvement "bah si tu as trouvé la réponse et que cela fonctionne bien, où est le problème ?" C'est ce côté "besoin impératif" qui est lourd pour toi, de ne pas se sentir libre, d'où cette dépendance ? Où se situe le problème pour toi ?

Quand il m'arrive de faire des rêves de "cul", je ressens souvent une assez formidable tension sexuelle au réveil, comme si j'étais encore pleins de toute une "excitation" et j'avoue que me masturber est bien un des meilleurs moyens que j'ai trouvé pour apaiser mon esprit et mon corps, pour vider mon émotionnel chahuté par la puissance du rêve, pour pas être toute la journée encore à moitié dans ce rêve et ces tensions sexuelles. C'est pas ce vers quoi se dirige mon vécu de la masturbation et de mon corps, mais dans ce genre de cas il est clair que ça fonctionne "bien". (comme soupape)

A priori, la tension sexuelle ça m'évoque une agitation provoqué par le passage de l'énergie en pleins dans mes peurs par exemple, j'ai le sentiment que plus ces peurs sont transformé, plus l'énergie sexuelle peut s'écouler librement, fluidement, sans provoquer de tension et d'obligation de vider l'émotionnel par exemple. C'est d'ailleurs un de mes gros problèmes à la base car toute l'étendue de mes peurs et hontes (ce que j'exprime d'une certaine manière dans l'article) "m'obligeaient" à éjaculer, alors même que l'énergie sexuelle commençait à peine à monter, ce qui était très frustrant. (éjaculation précoce)

Trouver des voix pour exprimer son émotionnel naturellement et transformer les peurs à la base qui font que vivre l'énergie sexuelle en soi et la laisser "monter" en nous, provoque tant de remous (hontes, peurs, blessures, etc) est bien une de mes pistes principales. Ca passe aussi par le lent réapprivoisement de mon corps, d'apprendre à le contacter tout seul avec bien plus de simplicité, à m'apaiser avec moi-même..

Curé ou ascète, j'ai du bien le vivre aussi et dans cette vie là, je crois que j'ai vécu quelque chose de comparable.. Ca me ramène chez moi à toute la puissance de l'interdit, de la diabolisation et de cette "voie de pureté" qui cause tant de ravage. Les rêves sexuelles peuvent nous amener dans de délicieux mondes licencieux et cela peut créer une grande tension psychique si y a un curé en nous qui voit cela comme le mal et qu'il doit absolument se "vider du mal/mâle".. Comme à la fois heureux de vivre cette liberté sexuelle et à la fois extrêmement paniqué par toutes les conséquences que ça pourrait avoir (pour notre âme?!?!)..

Et la dernière chose que j'ai envie de te partager, c'est qu'aujourd'hui, petit à petit, à travers mon parcours, je commence à apprivoiser cette énergie sexuelle, à être heureux de la ressentir en moi. J'adore d'ailleurs ressentir cette résonance sensuelle et créative (chakra2?) en présence d'autres femmes (encore un peu de mâle avec les hommes =P) et sentir qu'en fait elle ne me demande rien : elle ne me demande pas de sauter sur la personne, de la séduire en urgence ou je ne sais quoi. C'est juste comme quelque chose de chaleureux et d'agréable, qui danse en nous et qui nous indique des possibilités de rencontres et de partages (sensuel et/ou créatif) et j'aime aujourd'hui me poser dans ma présence d'homme et ressentir la présence des autres femmes, et le curieux mélange de nos énergies qui se rencontrent. Cela rien que dans le quotidien sans aucune démarche particulière.

Ca rejoint en fait totalement ce que Jean-Pierre nous avait partagé lors du stage Son à Brocéliande cet été et que je redécouvre par mon vécu..

Et je te parle de cela car il y a un côté tellement agréable à ressentir cette énergie qu'on peut vite devenir "addict" oui et mettre en place tout une structure pour ne rencontrer les autres que dans cette énergie là. J'ai l'impression que ce qui pourrait entraîner cela en moi c'est juste les peurs sur la suite du chemin (kundalini?), les blessures affectives, qui ferait que de traverser cette énergie sexuelle et de la laisser monter jusqu'au coeur, pour vivre une relation aimante (sensuelle ou pas selon) nous ramènerait à toutes ces choses qui nous font peur (puis-je être aimé, etc)

Donc dans les idées qui me viennent, de mon regard personnel, je pourrais imaginer qu'à la base tu es vraiment heureux et en recherche de ce désir sexuel, mais que le curé en toi t'empêche de l'intégrer pleinement à ta vie et à ton amour, d'où une énorme tension interne qui crée un impératif de vidage, qui ne te donne pas la liberté de vivre pleinement ton désir sexuel, de l'habiter et de le côtoyer simplement au fil de la journée. Vu comme cela, l'obsession est juste la marque du frottement entre l'énergie sexuelle et la peur de la vivre pleinement, de l'habiter.. Et puisque quand on est contre, on est tout contre.. =P

Bon c'est juste un regard, le retour de l'écho que ça fait chez moi (joli miroir) aujourd'hui. D'autres regards devraient t'aider à y voir encore plus clair :)

Et comme tu dis, rien ne vaut le rire en "matière de sexualité" :mrgreen:
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
Avatar du membre
floR
Coévoluant
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 14:00
Localisation : Bretagne

Manwë a écrit : Donc dans les idées qui me viennent, de mon regard personnel, je pourrais imaginer qu'à la base tu es vraiment heureux et en recherche de ce désir sexuel, mais que le curé en toi t'empêche de l'intégrer pleinement à ta vie et à ton amour, d'où une énorme tension interne qui crée un impératif de vidage, qui ne te donne pas la liberté de vivre pleinement ton désir sexuel, de l'habiter et de le côtoyer simplement au fil de la journée. Vu comme cela, l'obsession est juste la marque du frottement entre l'énergie sexuelle et la peur de la vivre pleinement, de l'habiter.. Et puisque quand on est contre, on est tout contre.. =P
Merci encore de ton point de vue, tu marques un point :D
Après une petite introspection,il y a clairement dualité à l'intérieur de mon être , il y a le moi qui veut , qui cherche le désir.
Mais il y a aussi le curé qui évite, qui condamne et qui n'en voit pas du tout l'utilité. (ces croyances de curé ont été établis surtout à l'époque où je m’intéressais à l'occultisme où en gros le sexe c'est mal, c'est céder à des pulsions inférieures ...etc)
Bien contre Mal ...
C'est cette dualité qui me gène, peux t on vivre sans désir sexuel ??
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

Cette dualité me parle beaucoup =P Ca commence à s'apaiser en moi mais j'ai bien vu à quel point je la portais..

Les clefs de mon vécu : "seul" moyen d'apaiser cette dualité et de la résoudre, l'intégrer pleinement. Je crois pas que "vivre sans désir sexuel" soit viable et risque surtout de créer perversion, refoulement, absence de créativité et de joie de vivre (vitalité). Je crois aussi que les véritables ascètes, moines et saints intègrent en fait pleinement la sexualité dans leur mode de vie. Et c'est justement car elle est pleinement intégré et vécu qu'elle permet d'accéder à un autre niveau en soi, le divin.

De l'extérieur on dirait qu'il n'ont pas de sexualité et mentalement, pour ceux qui essaient de les imiter pour "toucher" le divin, ils se frustrent, se castrent en espérant que cela leur ouvrira la voie, alors qu'ils font que se couper, se diviser, au lieu d'intégrer pleinement la dualité et l'aimer dans la totalité. Peut-être une des raisons du foutoir qu'on peut trouver dans beaucoup de monastères et truc du genre, calme en apparence mais toujours au bord du débordement intérieur et régit par des contrôles mentales super fort (va essayer de vaincre l'énergie de la vie..).

Plus on lutte contre, plus on le renforce.. Si on essaie d'éviter le désir sexuel, on le renforce.. Au lieu de cela, je proposerais plutôt le vécu total de cette énergie sexuelle, de pouvoir la libérer pleinement, au fil de nos évolutions. C'est ce qui, petit à petit se pose en moi : je peux ressentir cette énergie sexuelle pleinement sans que cela m'impose des attentes fortes qui pourraient chercher à manipuler l'autre (répond à mes désirs!!) et je peux aussi la laisser maintenant s'épanouir, comme une énergie de vie, qui me permet de chanter, danser, créer dans la joie de vivre, la joie d'être vivant, la joie d'être dans un corps, un corps d'Amour..

En fait, bien comprendre qu'au niveau naturel, l'énergie de vie s'exprime parfaitement sans causer aucun problème et permet de créer toute la beauté qui nous habite dans la joie, de partager aussi tout notre amour à travers tous nos sens et notre sensualité. L'idée est donc de dénouer tout ce qu'on a mis en travers d'elle car on avait peur d'elle et qu'on la perçoit comme un "diable dévorant" qui pourrait manger le monde. C'était cohérent dans l'obscurantisme, aujourd'hui d'autres possibles s'ouvrent à nous, si on le souhaite :)

Sans curé et autres blocages intérieurs, l'énergie sexuelle nous laisse libre, voir nous rend libre en s'harmonisant avec la conscience et le coeur. On la ressent et on est libre de vivre ce qu'on veut ensuite. De créer si ça nous "chante", de partager une relation intime si nous avons envie. C'est à nous de voir et de vivre cela simplement.

Mais avant cela, il faut avancer pas à pas, dénouer chacune de nos peurs qui ont leur raison d'être, pour transmuter cette peur du mâle et découvrir que c'était juste nos filtres qui nous la faisait percevoir comme dangereuse. Le problème ce n'est pas cette énergie mais notre bordel intérieur et nos croyances inadaptés.. Donc prendre le temps de faire découvrir à ce curé que cette sexualité est aussi une des voix du divin, une force de vie et d'Amour manifesté, qu'elle peut être notre meilleure amie pour nous aider à "contacter" le divin et aimer toute la création. Just ride the snake.. =)

Tiens et en cherchant cette expression qui m'est venu :
"Its cool, relax. Ride the snake. We're all on the snake together, brothers. If you show fear, the snake will destroy you. But if you trust the snake, He'll take us to the lake. Ride the snake."

Du coup je vais me regarder un film sur Jim Morrison (The Doors 1991).. ^_^

Je précise que je ne parle pas de vivre "n'importe comment" sa sexualité hein, juste de se réconcilier avec l'énergie sexuelle en dénouant les noeuds intérieurs, et de l'intégrer en nous plutôt que de la chercher et de la fuir dans un même élan =)
http://www.youtube.com/watch?v=53SD0ZGT0hQ

Juste à vivre tranquillement, rien à forcer :) Et comme toujours, ce que je te dis à toi, je me l'offre à moi dans un même élan, Merci =D

Edit : Et encore une chanson qui vient m'accompagner, qui sembler résonner sur mes tentatives de contrôler la vie en moi, de Forcer la Nature, qui crée du même coup une rébellion et un Chaos intérieur pour ramener au Naturel..

=)
Modifié en dernier par Manwë le mer. 30 janv. 2013 03:18, modifié 1 fois.
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

Ami(e)s Branleurs et Branleuses Spirituelles :mrgreen:
:D
J'adore cette formule..
Encore merci pour vos partages.
signé:
une qui s'est tapée 10 Vies de nonnes..... . :shock:
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

@aspera : Cette expression m'est venu inspiré par la vision de JP sur l'évolution spirituelle, qui est assez différente de ce qu'on rencontre dans les forums de spiritualité.. C'est quand même pas partout qu'on trouve des post sur le vaginisme et les "branleuses'" =P Et je dois dire que c'est finalement extrêmement pertinent..
Puis de pouvoir intégrer enfin l'animalité à la spiritualité, enfin .. ! On n'est plus obligé d'aimer que les anges!!

Bref j'en suis fan aussi =D

Par rapport aux nonnes en toi, je crois que je suis pas beaucoup mieux. Et c'est justement en cela que cet article est révolutionnaire pour moi. J'ai accumulé tant de frustrations toute ma vie (j'ai bientôt 23ans) à travers tous les tabous, les interdits, les peurs les hontes, culpabilités et choses du genre que je portais, que je me suis construit une vie et un rapport au corps complètement fermé et en survie. 0 sexualité épanouissante, 0 rapport à mon corps, et un rapport à l'autre tout aussi chaotique.

Le pire là dedans, c'est que je portais simultanément un Amour et une force de vie très puissante (par rapport à quoi c'est relatif) et que de vivre aussi "enfermé" et prisonnier de soi-même alors qu'on est comme un Amant amoureux de la Vie, un Enfant Emerveillé et Joyeux, qui n'a qu'une envie, être libre, libre d'aimer.. Ben c'est une pure frustration !

Et en fait, à part une très belle et courte rencontre qui fut très riche avec mon "ex" Marianne il y a quelques années, je n'ai jamais vécu d'autres rapports avec les femmes qu'en tant qu'ami. Je n'ai jamais "fait" l'Amour et je suis donc "vierge comme un puceau" selon les normes en vigueur :mrgreen:

En cela mon article peut sembler déplacé, pourtant il est parfaitement cohérent et je me sens véritablement riche d'expérience (certaine je sais pas d'où elles viennent :shock: ). Cette année j'ai beaucoup travaillé la sexualité et le rapport à soi, pour me retrouver dans mon identité, pour libérer l'homme que je suis et qui me faisait peur (du mâle), pour le redécouvrir sous un nouveau jour..

La nuit après avoir posté cet article ici (deux jours après l'avoir écrit), j'ai senti une éclosion en mon être, comme si une nouvelle étape avait été franchis, comme si mon couple intérieur était enfin.. prêt à s'unir vraiment et à l'extérieur aussi.. Un très beau printemps qui se prépare après cet hiver au contact de soi..
Et un ressenti intérieur qui me racontait grosso modo "tu as ces derniers mois reconstruit ta sexualité, retrouvé la base sur lequel peut s'appuyer enfin ta conscience aimante et maintenant tu vas pouvoir véritablement créer et rencontrer l'autre, maintenant que tu t'es retrouvé Toi !"

Comme si mon parcours m'avait amené à reprendre la sexualité depuis le début..
Autant pour moi que pour apporter ma pierre de jouissance à la société humaine
Et maintenant je me sens éclore..
Il ne me reste qu'à vivre les nouveaux instants
Et continuer d'avancer au contact intime de mon corps et de cette fabuleuse Vie =)

Tout ça pour dire qu'il y a quelques mois de cela je n'aurais jamais osé parlé de masturbation, encore moins déballé des pans entiers de ma sexualité, avec des choses qui m'ont tellement fait honte..
Mais en même temps, je sens que ça me fait vraiment avancer et que ce n'est pas posé en provocation.. Partager qui je suis, avec aussi mes difficultés, mon parcours, les clefs que j'ai trouvé sur mon chemin..

Parce que j'ai tant souffert de mon rapport désastreux à la sexualité et que la Liberté m'appelle comme un papillon..
Parce que le partage d'ami(e)s et de diverses rencontres, ainsi que tout ceux ici, m'ont apporté énormément, m'ont fait relativisé (moi qui croyait porter le "pire", le "plus honteux") et m'ont permis d'oser enfin m'assumer, pas à pas..
Parce que je sais que les mots peuvent libérer..

Pour que même les nonnes puissent s'épanouir pleinement, chacune selon ce qui lui plaît =)

Edit: Zut je crois que t'as édité ton message du coup j'ai l'impression de répondre dans le Vent =P
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

oui j'ai la facheuse habitude d'effacer mes posts :roll:
En tout cas je suis épatée par ton "écriture " et ta capacité a décrire ton vécu.
J'y voyais là quelqu’un de beaucoup plus âgé..
Ton récit est riche d'enseignement pour moi. (qui suit une vieille :D )
Mais en m^me temps je me demande ..

tu dis être prêt pour une relation maintenant
mais as on besoin d'être prêt ?
ne peut on pas venir avec ses imperfections ses doutes et ses manques de confiance ses tabous
si l'autre nous accueille dans un espace d'Amour et de confiance
et qu'un déliement se produit dans la relation..
Être accueillit pour pouvoir accueillir
Mais il est vrai qu'a ce niveau la il y a plus de "pressions sociales " et de poids sur les épaules pour un homme que pour une femme .

En même temps oui tu as raison les cadeaux que l'on a découvert en soi on peut les offrir et les partager avec les autres.

Merci Nicolas pour ta sincérité et ton approche vraie


Voila une vidéo que j'ai trouvé très intéressante



Bon moi je vais m'attaquer au rapport au corps...
Ya du pain sur la planche...

Mieux vaut tard que jamais....:)))
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

et parce que la musique et la gestuelle va souvent au delà pour exprimer la ou les mots s'arrêtent

Cosmique Danse

Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »