la beauté de l'imperfection

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut !

Moi ça ma parle bien ton histoire !
Besoin de toujours avoir l'aval d'autrui, craindre le rejet, se conformer à ce que les autres attendent ... j'ai vécu ce dilemme toute mon enfance, mon adolescence et une partie de l'âge adulte, et il doit bien y avoir des bouts qui trainent encore ! : )

En ce qui me concerne, j'en ai compris que c'était le regard des autres qui me posaient problème, le manque d'amour également, puisque du coup j'étais tentée de me conformer aux attentes afin d'être aimée (notamment de mes parents), et j'avais toujours envie de fédérer un maximum de gens autour de mes projets, par peur d'être seule (face à tous, je ne me sentais pas capable de lutter).

J'ai commencé à prendre "mon indépendance" à la naissance de mon premier fils, car tu as toujours dans ces cas là, surtout pour le 1er enfant, plein de gens qui te disent, tu devrais faire comme ci ou comme ça, et il ne faut surtout pas faire ça !! et ça va de tout à son contraire, donc au bout d'un moment Basta ! et sur les conseils de mon pédiatre, qui m'a dit que les parents étaient les personnes qui connaissaient le mieux leur enfant et donc les mieux placés pour satisfaire à leurs besoins , j'ai commencé à faire comme je le sentais en me disant que tant que je faisais les choses dans l'amour (avec bienveillance), ça ne pouvais pas être mauvais.

Plus tard, quand j'ai commencé à travailler sur moi par le biais de l'énergétique, la personne qui me suivais m'a dit une phrase qui résonne encore régulièrement dans ma tête.
Elle m'a demandé qu'elle était mon but dans la vie, je lui ai répondu "d'être heureuse", et elle m'a dit :

"Comme la chose, la plus importante pour toi c'est d'être heureuse, de vouloir ton bonheur, il ne peut absolument rien t'arriver, tu es protégée" , et ça a été un déclencheur pour moi, de me dire, je suis mon intuition, je fais au mieux, et on verra bien ... si c'est mon chemin ça coulera tout seul, et si ce n'est pas le cas, ça bloquera, et il sera toujours tant de faire machine arrière, de toute façon, rien de mal ne peut m'arriver ! c'est ma copine qui me l'a dit ! :D

Du coup on a commencé à faire des choses, qui paraissaient insensées pour notre entourage, et le succès était au bout, et bien sûr ce même entourage qui nous avait critiqué avant, se mettait à dire : " quand même, vous, vous avez vachement de chance dans la vie ! vous avez un bol monstre " . Ça permet de prendre du recul ça !
Au début je répliquais qu'on avait quand même bossé pour en arriver là , et puis j'ai lâché , parce que je me disais que j'avais une autre vision des choses grâce à l'énergétique et que de toute façon c'était peine perdue, d'essayer d'expliquer. ( bon j'avoue, j'avais essayer d'expliquer .... mais j'ai bien vu qu'ils me croyaient complètement barrée ... ).

Après, je crois que tout est question de foi : foi dans ce que tu fais, foi dans ce que tu penses être le meilleur pour toi, foi dans l'univers, la volonté divine etc ...peu importe ou tu mets la foi.

Voilà ma petite histoire ! si ça peut t'aider, ça m'aide aussi ! ;)

Des bises
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Hello :!:

Moi j'y verrais une histoire de responsabilité derrière ces notions de perfection/imperfection.

Je suis sûrement influencé par ces 2 liens :
- http://www.youtube.com/watch?v=afmQTjtOrI4
- http://marie-sauvage.blogspot.com/2014/ ... -cree.html

"la petite phrase quand elle vient c'est pour moi"

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Merciii Sofie pour ce partage d'expérience, ça m'aide vraiment beaucoup. ça rejoint aussi ce que dit Manu, "reprendre la première place", nous sommes tous différents et c'est justement ce qui est intéressant !
Merci aussi ChocoBilly... reprendre son pouvoir et sa responsabilité. Je l'avais zappée cette vidéo tiens ! Le texte me semble très juste également.

Puisque tu veux être heureuse il ne peut rien t'arriver, tu es protégée. ça c'est vraiment extra :-)
laffayg

Bonjour tout le monde,
Un merci à chocobilly, et son lien sur la vidéo de Jean-Pierre, qui m'a amené à visionner d'autres vidéos notamment de leur périple en Normandie et à Paris en fin d'année.
Et, et, dans la vidéo de l' eglise de Sainte Eustache à Paris, cette petite phrase (qui je suppose m'est dédiée !!!!!!) :
"confiance dans la bienveillance de l'évolution du vivant"
explication : j'ai lu un article il y a peu sur le téléthon et j'ai appris qu'il existait dans les Yvelines un centre d'expérimentations où une certaine race de chiens étaient élevés pour leur recherche ! les animaux me touchent beaucoup et là patatrac, je fonds en larmes, encore maintenant, j'en ai parlé lors d'une méditation mensuelle : il y aurait un sens à tout çà, cela fait parti de l'évolution de la terre .....dur dur à comprendre, à accepter cette souffrance gratuite.
ET, j'en reviens à mon "ET" , et cette phrase perçue par Jean-Pierre qui va exactement dans le même sens ! que moi je vois dans le même sens ! que je rattache aux animaux mais qui peut bien sûr être vu de manière plus globale.
"confiance dans la bienveillance de l'évolution du vivant" je crois que je vais me la répéter souvent cette petite phrase. Merci jean-Pierre, merci Chocobilly
bonne fin de journée à tous
geneviève
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

ChocoBilly a écrit :
Moi j'y verrais une histoire de responsabilité derrière ces notions de perfection/imperfection.
Oui, ça va dans dans le sens de reprendre son pouvoir, même dans l'imperfection, c'est bien ce qui fait l'expérience.
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »