cultiver la joie et le partage

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
unieterre

Ah tiens...donc tu trouves préférable que d'autres règlent le sort des imperfections majeures de notre société ?
ben ouais, parce que j'ai envie pas de décider si ce qu'à fait une personne est "bien" ou "mal".
et que j'aurai des difficultés à être dans le cœur suivant les histoires,
que si je n'y suis pas, ça sert à rien que je sois jurée, je n'apporterai rien.
cela va t'apprendre plein de choses que tu n'as pas envie de voir.
oui, certainement,
mais une petite pause de temps en temps, un peu de douceur,
c'est trop demandé ?

des bises
vivalavie
Coévoluant
Messages : 60
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 15:43
Localisation : région lyonnaise

Coucou Unieterre,

Je reviens sur ta belle semaine et le fait de laisser la confiance faire son chemin...voici une chanson de Zaz (le long de la route) qui pour moi résonne fort avec ça + la joie de vivre et le partage :lol:
[http://www.youtube.com/embed/XZaI3kVnoeA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>]

Bisous à toi ma belle !

PS pour la lettre par rapport à la liste pour les jurés d'assise,... peut-être lâcher prise et confiance pour trouver la joie, pour les livrets A je ne sais pas trop :(
unieterre

coucou Vivalavie !

merci beaucoup pour la chanson ,c'est exactement ce qui me fallait ce soir ! :D
le clip est sympa aussi, le passage de portes me parle bien.

gros bisous
Avatar du membre
Three stones
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 14:16
Localisation : Provence Vaucluse France

Bonsoir,

Une chanson (Chaiyya Chaiyya) avec laquelle je me suis shootée durant pas mal de temps ;)
On rentre dans le vif du sujet au bout de 50s



Bonne écoute

Eric
unieterre

merci beaucoup Eric !

je ne connaissais pas et c'est très sympa,
en plus la chorégraphie a un petit côté "haka" que j'aime beaucoup :D
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

quel beau message le tien ! !
tu sais? j'arrive decréer l'association "la joie de vivre et ses formules magiques",
domage, je ne suis pas à paris..
pas trop le temps maintenant, mais je vais t'écrire plus long àprès..
tu veras, la joie de vivre s'entretienne; c'est comme un thermostate, il suffit de régler la bonne temperature..
à tout à l'heure unieterre, au plaisir de partager :P
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

on peut dire qu'à notre époque tellemet matérialiste devenir joyeux est presque un enjeu de la société. Le tout est de profiter de ce que l'on est plutôt que de ce que l'on a.
On oublie les habitudes, culture, éducation... on découvre notre puissance créatrice. La joie de vivre s'enracine dans nos rêves et se fortifie dans le vécu d'ici et maintenant;
une belle formule magique est de prendre soin de soi...
on commence pour s'aimer, oser être soi, cultiver la différence, donner et recevoir, respecter son corps, s'aimer toujours pour pouvoir rayonner autour de soi.
Etre en joie est comme un état de conscience, la joie est vie.
Si tu prends le temps d'analyser les choses qui te rendent non-heureuse, tu remarqueras qu'elles proviennent de l'exterieur (le travail, le poids, le compagnon, famille...)
Réveille toi chaque matin comme un enfant qui se léve et voit tout comme découverte, sans arrière pensée car il vit que le present, le passé le futur n'existe pas.
peut-être aussi tu as des mémoires "lourdes" accrochées à tes cellules, une autre formule magique chanter les voyelles !
Ton prénom a un voyelle que le "commande", si tu chantes ce sont là, c'est ta vibration, donc tu peux t'aligner avec ton être divin, ou t'approcher un peu plus, aussi, avec le chant de "sa" voyelle les égrégores parasithes vont se décrocher, partir ailleurs, c'est un nettoyage !
Il y a pas mal de gymnastique astral pour faire agrandi notre champ énergétique aussi. JP donne pas mal d'exemples dans le site.
Aussi il y a la musique, là tu le sais car tu demandes de chansons...
Tu peux trouver de musique sans paroles, ainsi on évite les interférences, et tu t'alignes avec... essaie de vibrer avec (pas possible de le faire avec toutes le musiques car chacun a ses propres vibrations et sensibilités); J'utilise de la musique plutôt classique ou façon Michel Pépé... au même temps que tu laisses rentrer la musique en toi, tu laisses ton corps aller, c'est de la danse intuitive, tu bouges comme tu le sens.. tu ouvres les bras au ciel et tu embrasses la vie, ton ange gardien t'accomapgne et les elfes du lieu poussent la musique... c'est vraiment une "cure de juvence".
Pour l'ancrage j'aime la musique amérindienne, lestambours, l'amour avec notre mère terre...
Il se peut que la musique rentre tellement en toi que tu pleures. Les larmes c'est du nettoyage.
Un peu de musique, un peu de chant, et tu te re-découvriras radieuse.
Il ne faut que quelques minutes par jour !
Quand on croit "louper" quelque chose est tout simplement manque de foi en nous-mêmes.
Aime-toi et le monde t'aimera.
La vie est une expérience que nous avons choisi de vivre, rien est bon rien est mauvais, là c'est le mental qui classe....
La joie de vivre c'est l'amour inconditionel visible et palpable. Tout "problème" difficulté, toute émotion désagréable... ne luttes pas contre ! accepte, donne ton ressenti à ton JeSUIS, ainsi l'énergie pourra continuer à circuler dans ton corps, pas de blocage, pas de maladies...
Chante, danse, respire en conscience, parle à tous les être invisibles qu'il y a autour de toi et que t'aiment.
Tu es le pont entre le ciel et la terre.
Ce n'est pas parfait???
unieterre

bonjour Ariam,

merci beaucoup pour ton message,
un bon rappel de l'essentiel que mon mental a tendance à mettre de côté ;)
Réveille toi chaque matin comme un enfant qui se léve et voit tout comme découverte
cela me plait bien :lol:
Tu es le pont entre le ciel et la terre.
Ce n'est pas parfait???
ah bah...il parait que si, que c'est parfait..
mais je trouve que ce n'est pas tous les jours faciles ;)

merci encore pour ton message
grosses bises
unieterre

extrait d'un "monstre à Paris", film très tendre


Avatar du membre
Cédric A
Coévoluant
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 13:43

Une "chanson" qui me donne la pêche : un mélange de rap et de techno ... très spirituel :D

http://www.youtube.com/watch?v=0umIccTyStw

ou sinon plus interieur:

http://www.youtube.com/watch?v=9kENJm15zPU

et "on se retrouvera" de francis Lalanne bien que un peu nostalgique...

http://www.youtube.com/watch?v=B93zBB0f0SA

voila pour moi quelques pistes pour tendre vers la joie ;)
Cédric A.
Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »