cultiver la joie et le partage

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
unieterre

Bonsoir,

je me suis soumise deux axes de travail : l'ancrage et la joie de vivre..

j'ai du mal à entretenir la joie, donc si vous avez des pistes à partager je vous en serai reconnaissante.

voici deux chansons qui me résonne bien en ce moment






si vous avez d'autres chansons qui vous mettent le peps au coeur cela me tente !
merci,
bizz

et bisous spécial à Manuel qui m'a permis une autre lecture du conte de blanche neige et surtout des septs nains ! ..
Avatar du membre
Selenite
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 18:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

coucou bichette :D

alors à chanter très très très fort,si possible faire le tour de la maison à cloche pied en alternant...
http://www.youtube.com/watch?v=S-If5bdX ... D25E29B24C

bon,je sors....

:lol:
"On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux"
le petit prince
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

En fait, j'ai l'impression (expérience personnelle) que l'ancrage et la joie de vivre sont très liés. Je travail l'ancrage depuis quelques mois (marche A/R, travail énergétique sur le corps, beuveries à outrance :oops: ...) et je pense n'avoir jamais été aussi heureux de vivre.
Mais bon, c'est un tout!

Je t'envoie plein d'amour, c'est un bon début! :D

Manu
boutdboa
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 18:48

blablablablabla... :)
Modifié en dernier par boutdboa le dim. 24 nov. 2019 23:16, modifié 1 fois.
unieterre

Manu d'la mare a écrit :En fait, j'ai l'impression (expérience personnelle) que l'ancrage et la joie de vivre sont très liés.
hum hum.. je ne l'avais pas vu comme cela,
merci, ça me parle bien :)
boutdboa a écrit :"laisse-la venir"
aaaaarrrrrrhhhh ça par contre..
..ça me donne envie de taper du pied parce que ça m'agace ;-)


Selenite, je suis en train d'écouter les musiques de ton compte deezer :lol:

Merci pour vos messages, des sphères d'amours pour vous tous
vivalavie
Coévoluant
Messages : 60
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 15:43
Localisation : région lyonnaise

Coucou Uniterre,

C'est trop fort comme on est encore en connection..., :D
De retour du stage j'ai découvert la chanson de la grande Sophie et depuis je ne sais pas pourquoi mais elle me donne le peps et la légèreté que j'ai retrouvé à Brocéliande. Je m'imagine la chanter à tue-tête dans la super décapotable de notre ami Thierry !!! :lol:
sympa l'autre chanson aussi.

Merci aussi à Selenite pour ce partage.

Pour la joie de vivre ,j'ai essayé une bonne balade à la rencontre de nos amis super enracinés..., les arbres... avec la marche avant-arrière en guise d'approche ... et j'ai presque réussi à m'envoler
bises
unieterre

cette semaine, je suis allée rendre visite à un ami très cher à mon cœur,
et j'ai passé une très belle semaine grâce à tout ce qu'il m'a apporté, et aussi parce que je me suis autorisée à lui faire confiance.

la morale de cette l'histoire : la confiance apporte le partage, la joie, le lâcher prise.

et voilà ! ;)
unieterre

bon allez quand même..il faut que je vous raconte ce que j'avais comme courrier en rentrant de ma semaine parce que c'est comme si le monde des hommes se souvenait que j'existais..

1. Lettre d'une de mes banques qui m'informe que j'ai deux livrets A d'ouvert. (en fait c'était pas volontaire, j'ai jamais rien compris à ces trucs là)
Ils auront mis 15 ans à s'en rendre compte.
ça c'est plutôt rigolo

2. Lettre du service des élections qui m'informe que mon nom a été tiré au sort et fait maintenant partie de la liste des électeurs susceptibles de siéger aux sessions de la Cour d'Assises de mon département.
ça par contre, ça ne fait pas rire même si ça ressemble à une grosse blague de ravioli.
le bon côté des choses c'est que c'est une liste provisoire alors bon si je fais une projection mentale pour ne pas siéger ça devrait aller ;)
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

unieterre a écrit :2. Lettre du service des élections qui m'informe que mon nom a été tiré au sort et fait maintenant partie de la liste des électeurs susceptibles de siéger aux sessions de la Cour d'Assises de mon département.
ça par contre, ça ne fait pas rire même si ça ressemble à une grosse blague de ravioli.
le bon côté des choses c'est que c'est une liste provisoire alors bon si je fais une projection mentale pour ne pas siéger ça devrait aller
Ah tiens...donc tu trouves préférable que d'autres règlent le sort des imperfections majeures de notre société ?
C'est juste une question.
Moi, j'ai un truc qui me dit que tu seras désignée comme juré d'assises, et que cela va t'apprendre plein de choses que tu n'as pas envie de voir.

Comme quoi un même événement peut être vu par différentes grilles de lecture...

Mais au fait, es tu bien sure finalement que la banque ne te dit pas que, compte tenu que tu as indument ouvert 2 liverts A depuis 15 ans, ton cas est passible de la cour d'Assises ?? :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »