Soigner les parents pour guérir les enfants ?

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
anahata
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : sam. 6 août 2011 22:53

Bien le bonsoir...

Bon, je ne sais pas si vous pourrez m'apporter quelques réponses diverses et variées sur l'état de santé de ma fille qui m'inquiète.
A vrai dire... Suis paumée.
Une question me tourmente...
Je suis capable de soigner la plupart des personnes qui viennent en mon cabinet.
Mais pourquoi pas ma fille ????
A vrai dire, les quelques soins que j'ai essayé sur elle ne fonctionnent qu'à 50 % mais je sens un blocage en ce sens.
J'en perds complètement ma confiance en ce qui concerne les soins que je pourrais lui prodiguer et du coup, ne lui fais quasi plus rien sauf en cas d'urgence.
Y a t-il qqch à comprendre ou rien du tout ???

Ma fille a bientôt 8 ans et depuis ses 3 ans, l'âge où elle est allée à l'école, elle a une toux chronique qu'aucune médecine traditionnelle n'a réussi à soigner.
Elle en tousse la nuit et ça finit par l'épuiser.
Globalement, cette toux commence toujours par une rhinopharyngite qu'elle ne quitte plus et c'est plutôt l'hiver.
Ca se calme l'été.
Nous avions commencé des tests d'allergies mais nous n'avons pas fini.
Rien d'alimentaire en tout cas ou peut-être le lactose mais bon...
Nous avons 2 chats. Mais à vrai dire, les périodes où elle ne tousse pas du tout, une des chattes dort avec. Je fais gaffe aux poils mais malgré la mue, ce n'est pas ça qui la fait tousser.
Cet hiver, tout allait bien. D'ailleurs, je m'en suis un peu trop venté...
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais depuis qq temps, mes bouches d'aération VMC étaient bouchées.
Suite au conseil de qq1, je les ai toutes nettoyées et se sont mises à refonctionner et ma fille et moi qui avions resisté à tout l'hiver sans aucune maladie, sommes tombées malades.
Moi, angine et elle, une bonne Pharyngite qui m'a valu quelques frayeurs la concerant la nuit (difficultés respiratoires).
Mes soins ont été efficaces mais j'aurai dû continuer à lui faire 2 fois par jour et plusieurs jours encore. Ce n'était plus possible car finalement, ça se calmait mais ne partait pas.
Donc finalement, ça ne se passait pas malgré mes soins, les médocs, les aller-retour chez des médecins différents.
Maux de tête à répétition, gorge sèche... On en finissait plus de tousser.
J'ai donc rebouché les VMC au bout de plus d'1 mois de galère.
Il y a eu un léger mieux.
Mais moi, j'ai toujours un truc qui me gène dans la gorge et ma fille n'en finit plus de tousser.
C'est toujours gras. Parfois, elle ne toussera pas la journée et parfois, ça revient.
Surtout la nuit.
Ca peut lui faire ça autant chez qq1 qui n'a pas d'animaux avec des fringues propres tous les jours.
Demain, je l'emmène chez un homéopathe.
Peut-être qu'un traitement de fond par les plantes l'aiderait ?... On verra.
Je sens qu'elle est plus vite essoufflée.
Et en ce moment, elle a bcp de mal à s'endormir aussi.
Comme on dirait en médecine chinoise, elle a le shen agité.
Franchement, je suis désemparée.
Et oui, un de mes plus gros soucis de guerrière ;-)

Alors pour parler un peu plus sur le plan spirituel car tout peut avoir un lien...
La sensibilité de ma fille augmente au fur et à mesure qu'elle grandit.
Elle ressent fortement les énergies.
Son intuition et sa "sagesse" me surprennent parfois.
Elle commence à voir les énergies quelles qu'elles soient ou du moins, maintenant, elle en parle.
Aujourd'hui encore, lors d'une balade, elle voyait une lumière sous forme d'une femme avec une tresse qui faisait des aller-retour au-dessus d'un étang.
Elle a senti que le lieu était plus froid et m'a demandé s'il y avait pas qqch à l'endroit où nous étions assises.
C'est seulement après que j'ai réalisé que nous étions assises sur des polarités négatives.
Elle les entend aussi mais comme ça lui fait peur, je ne m'éternise pas sur le sujet.
C'est une grande angoissée et ne supporte pas d'être seule. Peut-être comme bcp d'enfant.
J'essaie de ne pas la conforter dans cette peur et l'aide à la canaliser.
Pas facile. Du coup, elle dort avec une petite lumière et le chat pour la rassurer.
Sa chambre semble saine mais on dirait qu'elle dort mieux (tousse moins et s'endort plus vite) dans la même pièce où je dors quand je l'autorise de temps en temps à y dormir.
Je brûle régulièrement de la sauge dans sa chambre car j'ai remarqué que ça l'apaisait et elle me le réclame. Pas forcément pour purifier mais juste pour l'aider à s'endormir.

Pour la petite histoire psy, j'ai quitté son père alors que j'étais enceinte de 6 mois.
Son père la voit 1 fois par mois et rarement pdt les vacances.
Elle aime bcp son père. N'ayant jamais vécu avec, le voir à cette fréquence lui suffit.
Surtout que sa belle-mère ne l'apprécie pas forcément.
Depuis 8 ans, il n'y a pas eu d'homme chez moi.
Peut-être ressent-elle un sentiment d'insécurité ?
Car je joue les 2 rôles, celui de la maman et celui du papa qui doit régler tous nos problèmes liés à la sécurité.
Elle n'est pas dupe, elle voit bien que je ne peux pas tout résoudre.
Heureusement, le voisin file un coup de main ;-)

Vous savez, j'ai bcp médité sur la question.
J'ai aussi bcp prié, mais je tourne en rond.
C'est dur d'avoir une réponse quand on a le nez dedans.
J'ai tout envisagé... Du pur médical au physiologique, à l'énergétique, au psychologique, au spirituel...
J'ai testé le fameux lacher-prise...
Ta gamine est malade en permanence... Va lacher prise toi !

Je fais donc appelle à vos ressentis, vos connaissances, vos expériences, vos "dons" ou facultés...
J'en sais rien.
Moi, j'ai certainement des choses à comprendre là dedans mais lesquelles.
J'en ai une vague sensation mais j'ai trop le nez dedans... Je vois rien !

Depuis mon enfance, je rêvais de devenir docteur pour soigner les gens et ma propre famille.
Finalement mon rêve s'est réalisé qu'à 50 %.
Je n'arrive à soigner personne de ma famille. C'est une catastrophe... Bon, faut dire, ce sont de sacrés cas psy aussi... Y a du taf !
Je vais soulager leur mécanique mais pour le reste...
Ce n'est pas facile de se sentir en échec face à eux.
Ma fille en est un bel exemple.
Pour autant, je vous assure que dans mon cabinet, mes soins sont très efficaces...
Heureusement !
Je sais que les enfants sont de véritables émeteurs et absorbent bcp nos émotions, nos énergies...
Enfin... même si certains aspects de ma vie me préoccupent, comme tout le monde, je ne me sens pas névrosée ou stressée au point d'en contaminer ma fille.
J'ai bcp de moments de sérénité. J'avance et même si ce n'est pas facile tous les jours, je m'en sors pas mal de façon générale.
Ma fille semble épanouie et fais de jolies dessins colorés avec bcp d'amour et de choses positives dedans :-)
On se dit souvent qu'on s'aime et nous faisons bcp de câlinoux.
Enfin voilà quoi...

Merci déjà à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici.
Même si après, du coup, ils n'auront plus la force de me répondre :-s :roll:

Je vous envoie bcp d'amour en tout cas...
Bisous.
Peg
famclem
Coévoluant
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 18:05

Bonjour, je ne sais pas vraiement quoi te dire mais en tout cas, la toux la nuit cela peut etre un probleme de reflux gastro oesophagien... Test simple sous gaviscon pendant 1 semaine si elle ne tousse plus, c'est que c'est ca, cote medecine alternative, faut voir cote estomac, rate et pancreas.. energie terre et donc maternelle ; ) C'est juste un peu d'exces...Mais tu n'as pas vraiment le choix... elle prendra son energie ailleurs quand elle en aura besoin, laisse la trouver et chercher elle meme son Animus... ;)

Je pense a vous 2,

Fraternellement

Christine
Avatar du membre
anahata
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : sam. 6 août 2011 22:53

Merci pour ta réponse Christine et de l'intérêt que tu as porté à mes pleurnicheries.
C'est terrible d'être parents.
Pour moi, c'est la plus belle chose et en même temps la plus terrible.
C'est un bel entrainement au travail du détachement.
Je pense que ma fille est vraiment ma force et mon point faible.
Etre serein quand notre enfant est malade... Comment est-ce possible ???? Dans une 10 000 autre vie???
Après, il y a en effet, toute la dimension qu'on donne à nos inquiètudes.
Je suis partagée entre le fait qu'ils sont bien plus forts qu'on ne le pense et au contraire, très fragiles que nous avons la responsabilité de ce qu'ils vont devenir.
Ou en tout cas, des chemins de traverses qu'ils vont prendre.
Toutes ces questions que je me pose ici, ce sont des questions que je me pose au quotidien.
Comme toutes les mamans je suppose.

Enfin bon... Désolée d'avoir blablaté autant...
Façon, j'imagine que peu ont eu le courage de lire jusqu'au bout :-)

Bisous...
Avatar du membre
ESpaceS
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 22:21
Localisation : Suisse

Salut Peg,
j'imagine que peu ont eu le courage de lire jusqu'au bout
?

C'est marrant, le verbe "imaginer" a deux sens: le premier c'est un synonyme de "penser" et le deuxième c'est "inventer". Intéressant non? ;)

Voici donc ce que j'ai lu de ton message (car chaque lecteur lit quelque chose de différent et en plus chaque lecture dévoile quelque chose de différent. Et toi à chaque fois que tu relis ton message, t'as envie de le modifier, de dire les choses d'une autre manière car le moment a changé, et toi aussi... Mais là je commence à m'éloigner du sujet et commencerais presque à parler de moi ;) Mais y a-t-il une différence ? Bref.

Toi, une guerrière? Il me semble plutôt que le rôle de soigneuse/sauveuse serait plus adapté.

J'ai lu que tu aimerais qu'on aide à aider ta fille.
J'ai lu l'amour que tu portes à ta fille, à ta famille et à tes patients.
J'ai lu une une forme de reconnaissance ou de justification d'utilité que tu cherches auprès de ta famille.

Pour moi, oui, tu nous parles de ta fille mais tu nous parles tout autant de toi en fait. Attention! Loin de moi l'idée d'un quelconque égoïsme de ta part, c'est pas du tout ça. C'est juste que pour moi l'extérieur, tout ce qu'on voit-ressent-entend, correspond à notre intérieur. (Je parle de ma voisine et en fait j'en parle car ça fait résonner (raisonner) quelque chose en moi. Sinon, j'en parlerais pas. Je ne saurais pas quoi en dire même.) Sais pas trop si je suis claire, je voudrais pas que ces mots soient mal interprétés.

Peut-être que ce n'est pas à toi d'aider ta fille. Peut-être que ce n'est pas toi le problème de ta fille. Comment elle est ta maman à toi?

Je vais arrêter là. Je ne sais pas trop pourquoi j'écris tout ce roman... :roll: Mon blabla te sera-t-il utile?

J'ai vu que toi et ta fille êtes toutes les deux très belles, vraiment, et vous souhaite à toutes les deux une douce soirée/nuit

ESpaceS



PS: Oui, je crois bien ou alors j'ai lu quelque part que c'était normal pour des parents de se faire du souci pour leurs enfants ! ;) :lol:
unieterre

Bonjour Peg,

en ce qui me concerne lorsque j'ai lu ton message c'est cette phrase qui m'a fait résonnance :
anahata a écrit :Depuis mon enfance, je rêvais de devenir docteur pour soigner les gens et ma propre famille.
Finalement mon rêve s'est réalisé qu'à 50 %.
Je n'arrive à soigner personne de ma famille.
ce qui m'est venu c'est que ta famille ne t'a rien demandé...
peut être bien que c'est pas un docteur qu'elle attend..
peut être bien que c'est juste une maman qui a aussi le droit de faire des erreurs et de ne pas tout savoir..
Je brûle régulièrement de la sauge dans sa chambre car j'ai remarqué que ça l'apaisait et elle me le réclame
tu vois bien qu'elle sait réclamer quand un truc lui plait ;)

Peut être que lorsque tu as envie de lui donner un soin tu peux lui demander "est-ce que cela te tente un petit soin ?"
et accepter qu'elle réponde non..

Bon tout ceci n'est que mon ressenti alors tu fais ton marché :lol:

je ne suis pas maman mais je pense que si je l'étais je serai paniquée au moindre truc louche alors je comprends tes inquiétudes
gros bisous
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »