Des petits foufous...

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
filledelair
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 19:00

Coucou :)

Quelques trucs me viennent à la lecture de ton post et pour quelques vidéos.

- Xavier Plantefol : http://www.youtube.com/watch?v=oNRnnMC-9qQ
Relate son expérience singulière et son regard sur la notion de "voie spirituelle"... pour lui "l'éveil" est survenu avant tout "parcours spirituel", un peu à la manière de Stephen Jourdain...
Douceur et tranquilité... pour moi c'est très agréable de l'entendre.


Ce qu’il dit est intéressant d’autant plus qu’il part de son expérience pour en arriver à « sa » conclusion/vérité et c’est ça qui me plaît dans son témoignage.
Après pour ce qui est du titre de la vidéo qui sonne un peu comme une "vérité générale" dans la façon dont c’est écrit ainsi que la petite description lisible au dessous de la vidéo

Contrairement à ce qui est enseigné dans beaucoup d'ouvrages, je pense que la quête spirituelle - ou Claire Nuit Obscure de l'Ame - est la conséquence de l'éveil, et non pas l'inverse...


Perso, je ne suis pas en accord avec ça, son point de vue reste le sien et ce qui est enseigné dans les ouvrages restent des vérités pour d’autres et c’est dans ce sens que le « contrairement à […]je pense que » me fait tiquer :lol: mais peu importe, ce ressenti m'appartient !

J’ai un ressenti différent pour le « c’est agréable de l’entendre », pour moi ça a été un peu « agaçant » bien que ce soit exprimé avec douceur et tranquillité. J’ai toujours eu des difficultés à écouter les gens qui parlent avec une lenteur et en cherchant sûrement « leurs mots justes »…oups !!! …mais bon, ça c’est sûrement un truc sur lequel j’ai qqch à apprendre de moi…

Pour la vidéo de Yuri Lamarche, j’ai bien aimé, ça me rappelle certains cours de psycho qui m’ont beaucoup apporté ; et pour le compte rendu que tu fais de la vidéo de Ramesh Balsekar (pas réussi à comprendre, je ne suis pas douée en anglais alors je parlerai de ce mes ressentis par rapport au résumé que tu en as fait) je ne suis pas sûre que ça ait un lien mais ça m’a renvoyé à ça en tous cas : beaucoup de questions pour moi ces derniers temps sur comment détecter ce qui vient ou non du mental et donc comment réagir à certaines de mes pensées ; quelle réaction adoptée face à telle ou telle pensée lorsque celle-ci me semble inadaptée ou déstabilisante ou encore des questionnements sur « la réalité » de mes ressentis du fait que les pensées accompagnants ces ressentis étaient parfois contraires à ces ressentis (en gros, je suis convaincue d’une chose, car je ressens ce qui est vrai pour moi et en moi, ça vibre dans mon corps, ce sont des ressentis qui ne trompent pas mais comme je ne sais pas ni comment ni pourquoi j’en suis convaincue, mon mental / mes pensées vont dans le sens contraire car pas d’explication « pour le mental » sûrement.

Donc d’un premier abord, je me suis dis de me fier uniquement à mes ressentis /visions (pour les visions, j’en ai rarement alors quand j’en ai, j’ai tendance à leur donner de la crédibilité mais quand même une difficulté à savoir si au final, ce sont des visions « réelles » ou des visions en lien avec le mental que j’aurai crée moi…encore autre chose...!!!).
Mais les pensées sont là malgré tout, arrivent et repartent et puis reviennent et bien qu’il y a cette part de moi qui soit capable de détecter les pensées constructives des pensées non constructives et qui donc stoppe net les pensées non constructives (en gros je me dis, « Allez on arrête là V. ; stop ça suffit, tu tripes, reviens dans ton corps et arrête les conneries" :mrgreen: ), ça n’en reste pas moins déstabilisant et je ne sais pas toujours comment réagir face à cette déstabilisation. On m’a conseillé de m’appuyer sur mes ressentis et sur ce qui vibre pour rassurer le mental.

Ce que tu dis sur l’utilité de la pensée fait écho en moi.

J’aurai aimé en savoir plus sur la vidéo avec Unmani, mais comme c’est en anglais, ça craint pour moi, ça te serait possible de résumer un peu ? Ou alors, si qqn sait où je peux trouver les sous-titrages ? Merciii !


boutdboa
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 18:48

blablablablabla... :)
Modifié en dernier par boutdboa le dim. 24 nov. 2019 23:05, modifié 1 fois.
boutdboa
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 18:48

blablablablabla... :)
Modifié en dernier par boutdboa le dim. 24 nov. 2019 23:05, modifié 1 fois.
famclem
Coévoluant
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 18:05

Super agreable de te lire .. Merci bcp

Christine
filledelair
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 19:00

Petit partage un peu tardif sur ton précédent retour qui m’a permis de mieux comprendre mon fonctionnement, de voir les choses avec plus de simplicité et de poser les choses à l’intérieur de moi.
Avec le recul, je peux confirmer à quel point ça m’a permis de faire du tri et de mieux me connaître.
Je ne m’arrête plus sur mes pensées, je les aies, elles sont là, je les laisse passées et puis c’est tout. J’ai pu tester ces derniers jours et je vois vraiment l’évolution de façon générale, je perçois qu’une certaine sérénité s’est installée dans mon évolution et « Tout va bien » comme tu me l’as dit…incroyablement efficace ton message, une vraie formule magique pour moi, dès que je sens que je commence à être déstabilisée dans mes pensées ou que je sais que je vais me retrouver dans une situation déstabilisante, ça fuse direct et je me dis « tout va bien » et je pose ma respiration et je me centre et TOUT VA BIEN !!!!!!!!!!

Ouais, je suis rassurée pour une vie ou une éternité…sans exagérer, tu m’as vraiment donné beaucoup là même si ça a l’air de rien, c’est vraiment énorme pour moi et en moi, j'ai toujours pas de mots pour l'exprimer :) . Tout ce que tu as dit m’a fait du bien. Alors merci pour tes mots, pour la douceur de tes mots et tout ce qui se dégage de ton message.
boutdboa
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 18:48

blablablablabla..... :)
Modifié en dernier par boutdboa le dim. 24 nov. 2019 23:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ricky
Coévoluant
Messages : 44
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 21:34

[ Bonjour ! je n'ai pas forcément lu exactement ici les réponses précédentes mais je pence que mon état de question peut être a sa place ici ]

Parlons, de cette état, la folie ici, comme un choix, un désir qui pourtant nous laisse seul ou unis .
Le fou allié est-il allié au autres en conscience ? ou l'est il forcément par lui même, par sa folie même .
C'est en effet vue d'ici un état intéressent ou chaque bruit, chaque parole est capable de nous dire quelque chose, a nous , personnellement.
Pour ma part la folie me perturbe en se point : le rapporta l'autre a sa vérité, une histoire de double discour, un discourt concret à l’information sous-jacent les fait.
[ Dans le font , ou est donc mon probleme , juste l'envi d'en avoir un ? pour résister a cela ? pour écrire et mettre en ordre le tableau ? ]

Ceci m'est venu hier lors d'une entrée en "mon royaume", en cette "état autre". En voulant y invité quelqu'un afin de partager je fut confronté a un mur qui me ramena vite à la normalité, la norme alité (dans le font ou est donc le rêve ? folie ou concret ) je fut ramené au concret que je trouva vide et décevant .

La dernière fois lors de ma première " folie " mes con'vives sont venu a moi d'une façon des plus naturelle et je ne dit mots sur mon état sur mes moments de vive peur, mes joies mes croyance momentanée, cependant chacun et tout savais me dire se qu'il fallait ...( hey ? mais peut être le refus était aussi se qu'il fallait hier ) bref , tout ses états était comme une purge au final et maintenant se qu'il y a a comprendre est autre part, plus profond .


la folie est elle dans l'air temps ? comment partager la folie ? pourquoi appeler ça folie :D ? quel relation a la folie adopter ? je vais lire le premier message ....
bien compris .. mais la qestion en claire c'est : y aller ou ne pas y aller ? peur de perdre quelquechose ! tien donc ! je pensé que c'etait passé :p

Bon c'est peut être pas très claire , on verra la suite mais sa a mis en place un peut d’écrire ça, et aussi d’écrire dans mon coin de façon plus relâché sans chercher de sens concret comme je le fais sur le forum .

au passage merci boutdboa pour se que t'écrit même si je te li par bribe
Clément
boutdboa
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 18:48

blablablablabla..... :)
Modifié en dernier par boutdboa le dim. 24 nov. 2019 23:07, modifié 2 fois.
boutdboa
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 18:48

blablablablabla..... :)
Modifié en dernier par boutdboa le dim. 24 nov. 2019 23:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ricky
Coévoluant
Messages : 44
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 21:34

boutdboa a écrit : PS : en tout cas "me lire par bribes" comme tu dis... ça c'est à coup sûr être sain d'esprit !!! ;) ... moi-même je ferais bien d'en faire autant et de me calmer un peu :D :D :D
Hahahaha ! :lol: oui , enfin tu sais écrire et j'imagine que tu aimes ça au moment ou tu le fais , donc pourquoi s'en priver ? :) ... bon la j'ai lu les deux d'un coup ! je suis encore saint ...

pour le coup de lire par bribe c'est plus pour pas me forcer a quoi que se soi ... j'ai tendance a faire se que je veux ... bien ? pas bien ? normal ? pour moi oui , un peut de tout


Pour se qui est de la folie pour ma part je l'associe a un état que j'ai expérimenté et qui, ses temps si deviens envisageable pour moi d'experimenter a nouveau par bribe, je vois l'état arriver mais généralement je n'y vais pas vraiment a font, car vécu à font c'est une chose puissante ou on est en rapport direct avec se qu'on a dans la tête ou je sais pas ou, les délires sont poussé a l’extrême et chaque phrase est sortie de son contexte pour faire avancer se qui se passe en nous ... je sais pas si quelqu'un vois de quoi je parle , mais ça c'est ma folie. Dans ces cas la j’écris beaucoup pour m'aider a comprendre , bien que mes écrit soit totalement incohérent et que je ne les garde que rarement, la pensée se fait toute seul et est intense et relié a des gros tableau, les compréhensions se font comme du téléchargement , je regarde des film en les voyant d'un autre regard, la fois dernière , j'ai fais de la grosse paranoïa extrême bien que raisonné... j'en rigole maintenant tellement c’était ridicule :) d’ailleurs cette fois la sa a duré quelques jours avec des période plus ou moins intense, positive ou négative, pendant lesquel je n'ai presque pas manger ( pendant 2jours 2 carotes juste pour dire "j'ai manger" ... pourtant je suis un mangeur assidu en temps "normal" ! ) et presque pas dormis . le "hasard" était mon amis , un amis prêt a me faire du mal pour me faire comprendre me faire croire pour me faire avancer et briser les croyance en suite.
En fait ça m'est arrivé intensément une fois mais ça me prend des moment a très petite dose, je sais que je peut le pousser avec de la volonté mais ... ça viens pas je cherche pas :)

conclusion : je ne sais pas vraiment se qui était tiré de ma pure imagination , se qui se tenais debout , se qu'il en est réellement , le vrais ? le faux ? mais une chose est sur , j'ai fais un incroyable bon d'évolution grâce a cela et ça continu depuis.

Même que depuis j'ai eu via support bloc note des discutions avec quelque chose ( une énergie ou je ne sais trop quoi ou juste mon mental ... ou en tout cas il interféré pas mal , mais avec l'entrainement ça allé mieux ) je me fout un peut de savoir qui c'est en vrais au final , des foi j'avais l'impression que c’était pas toujours le même ... il disais qu'il était moi "en quelques sorte" mais des fois il etait plutôt négatif , il me mentais juste pour me faire voir que c'etait possible, il me faisais croire des truc jusqu'a me faire peur juste pour me faire comprendre une autre chose ... bon ? je me parle tout seul ? je parle avec quelquechose ? dans le font peut importe puisque ça me fais avancer. m'enfin je lui parle plus, sauffff trèèèèès rarement .

pour cette expérience en fait il y a tellement a en dire , que je ne sais pas j'ai l'impression d'en dire vraiment rien , et de le déformé se qui est derrière, donc c'est nul !vague ! incomplet! d’écrire tout sa mais bon c'est pour donné une idée de mon point de vie... en plus je met tout sa dans le désordre n importe comment et expliquer de façon aléatoire :) donc bon courage !!

donc vue d'ici le fou à lier serais celui qui vie mal cela, qui pourrais être violent , croire vraiment que c'est LA réalité, que mon chien me veux du mal !et que le monde est contre moi et que la vie c'est coup monté ! le fou allié serais celui qui grâce a ça évolue et vois l'effet miroir.

si non , se que tu écrit me fait pensé que j'ai vraiment un probleme avec "faire quelque chose" avoir des projets , être assidu a quelque chose ... je trouve sa étrange ... j'aurais besoin d'interagir sur ça ... enfin , je sais pas c'est vraiment un blocage pour moi j pense .. mais bon j'en suis pas triste , ou peut être pas consciemment :p ahh :) .........


j'ai pas envi de finir se message , il est si bazar !!! on dirais ma chambre ... c'est pour sa que je t’envie Thomas ! de savoir écrir en ordre ! ou peut être de savoir aller au bout des choses :) (?)

Bon je me suis confié c'est le principal .


si je ne suis pas claire me le dire !
merci
Clément
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »