Evolution, étude d'un cas pratique

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
Three stones
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 14:16
Localisation : Provence Vaucluse France

1 - Introduction
Je vous fais part d'un travail que j'ai débuté il y a peu de temps. Le cheminement s'est fait par rebonds successifs de vidéos visionnées à partir du site esprit-de-la-nature. Ce cheminement peut sembler pour le moins surprenant ! Le terme est d'aboutir sur quelques chose de pratique, de concret et non d'alimenter un quelconque processus mental.

Je vous livre mon cheminement...
Modifié en dernier par Three stones le mar. 20 déc. 2011 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Three stones
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 14:16
Localisation : Provence Vaucluse France

2 - Document de base

Je suis tombé sur cet article :

Omnec Onec

Image
"Native de Vénus, Omnec Onec rejoignit la terre afin de transmettre un extraordinaire massage d'Amour et d'espoir à notre monde."

PAS DE LIEN EXTERNE AU FORUM SVP

Cela peut sembler pour le moins très surprenant ! Je m'abstiendrais de faire un quelconque commentaire au sujet de cet article.

Vous pourrez trouver d'autres sources plus touffues, celle-ci à l'avantage de ne pas être trop longue.
Avatar du membre
Three stones
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 14:16
Localisation : Provence Vaucluse France

3 - Etude de cas

Si comme le prétends l'article, Omnec est un individu évolué, cela devait facilement se vérifier sur une vidéo.
J'ai trouvé celle-ci en Anglais non sous titrée. Comme la plupart de vidéo qui sont sur ce cite, vous pouvez les visualiser sans nécessairement tout comprendre. Ne vous attachez pas à ce qu'elle dit, imprégnez vous seulement.



Constatations personnelles
Omnec habite son corps d'une façon incroyable ! Son discours est fluide sans aucune hésitation. Son regards ne lâche jamais, sa gestuelle est exempte de toute trace de stress ou agitation mentale. (Contrairement à celle du journaliste ;) ).
Elle adhère au présent, à son environnement direct.
Avatar du membre
Three stones
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 14:16
Localisation : Provence Vaucluse France

4 - Mise en pratique
Je suppose quel a plupart des membres de ce forum connaissent cette sensation de pleinement habiter son corps. Cet état est bien souvent limité à des moments bien particuliers : méditation, travail personnel, pratique de sport, arts martiaux...
Chez Omnec cet état semble permanent ! Elle n'est pas la victime de son mental, mais ne l'utilise que quand elle en a besoin.

A la lecture du premier article, Omnec Onec semblait représenter un être évolué, non pas celui que la terre connaitra dans 1000 ans ou plus mais celui du 21ème siècle, celui que nous pouvons être moyennant travail.

Ni une, ni deux, je m'en allais expérimenter cela : habiter pleinement mon corps, coller au présent.

J'étais bien ancré, plein d'énergie et fut surpris du peu de difficulté que j'éprouvais. Le travail consiste simplement à revenir au présent chaque fois que le mental vous entraine. La réalité, simplement la réalité.

Je puis vous assurez que cela change BEAUCOUP de choses...
Volontairement, je n'expliquerais pas ce que cela change. Inutile de me questionner, je n'y répondrais pas.

Je vous invite simplement à expérimenter par vous même.

"Amual Abactu Baraka Bashad !"
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

il faut une diversité de co...ries, pardon d'expériences pour que qu'il y ait une diversité d'expérience.

Mais bon, pour moi le coté vénusienne est plus en rapport à la psychiatrie.

Après si le message est l'Amour et d'habiter son corps super, mais pas besoin de venir de Vénus...

Bonne fête et attention au père noel ;)

PS : pas de lien externe dans les messages SVP
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Three stones
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 14:16
Localisation : Provence Vaucluse France

Bonjour elementerre,
elementerre a écrit :Après si le message est l'Ammour et d'habiter son corps super, mais pas besoin de venir de Vénus...
Tout a fait, nous sommes d'accord. Heureusement d'ailleurs que venir de V... n'est pas une condition obligatoire ;)

Eric
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

Three stones a écrit :3 - Etude de cas

Omnec habite son corps d'une façon incroyable ! Son discours est fluide sans aucune hésitation. Son regards ne lâche jamais, sa gestuelle est exempte de toute trace de stress ou agitation mentale. (Contrairement à celle du journaliste ;) ).
Elle adhère au présent, à son environnement direct.
Ce n'est pas forcément une preuve d'évolution, je dirais plutôt une preuve de maîtrise du mental propre à manipuler aisément et surtout de manque d'émotions. En ce qui me concerne, un test au biochamp m'inciterait plutôt à prendre mes distances....

Quant à la technique révolutionnaire de revenir au présent, le yoga le préconise depuis plus de 3000 ans, et c'est ce qu'essaient de faire les bouddhistes en zazen.... très simple...
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »