réflexion sur les peurs

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
evy
Coévoluant
Messages : 52
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 20:16

J'avais envie de partager avec vous une réflexion sur les peurs. J'ai toujours eu peur de prendre l'avion, peur de tomber et de mourir. J'ai bien du prendre l'avion pour partir en Irlande...et bien depuis que je prends ma vie en main, donc que je fais les choses seule, cela me permet de me centrer sur moi au moment où la peur m'envahis et de ne plus m'accrocher à l'autre (soit pour gérer mes peurs, soit pour créer mon bonheur d'ailleurs). Je l'ai bien regardée en face cette peur, je l'ai décortiquée...et oh surprise en grande partie cette peur ne m'appartenais pas. J'ai aussi compris que j'avais juste peur de me lâcher et d'accepter de ne pas contrôler. J'ai aussi couper bcp de cordons par rapport à la famille, aux enfants, à l'ex conjoint, et cela me permet d'appréhender la mort d'une manière plus sereine.

Pareil lorsque on se sent mal emotionnellement, parfois se regarder dans le miroir, droit dans les yeux, on est souvent surpris de voir que finalement, lorsque on se met centré dans le moment présent, on se rends compte que tout va plutôt bien, que les ressources sont en nous et que le meilleur nous est donné à chaque instant. Parfois prendre du recul et ne pas voir qu'une seule pièce du puzzle.

voili, voilou
Naître à son être et renaître à la lumière
PierreMZ
Coévoluant
Messages : 37
Enregistré le : mer. 10 août 2016 23:30
Localisation : Lyon

Je suis étonné pour ma part aussi qu'en acceptant de se ressentir dans le moment présent, on constate que tout va bien.

Je n'ai jamais senti un moment dans le moment présent qui soit source de souffrance.

Ca fait peur à une partie de moi ça... qui lâche de plus en plus mais qui a encore besoin d'un "problème" pour avancer.

Pas de problème ni de solution dans le présent. Juste une douce joie, forte et diffuse pour ma part.

Je rejoins ce dont tu témoignes :-)
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »