Evolution spirituelle et enfants

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Je t'aime Rabiola :)

Et je vous aime tous pour votre capacité à être quelque soit votre situation et vos chemins de vie

Bisous
Descente dans la matrice ♥
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

je souhaite pour l'enfant qu'on lui propose une vision du monde la plus proche de l'amour et du respect avec un fond de liberté
l'évolution spirituelle pour moi si c'est deja travailler pour ca c'est énorme qu'on ait des enfants ou pas
il ya plein de manière de le travailler (dans l'évidence): les voyages, les activités, les échanges, les rencontres...
Avatar du membre
Rabiola
Coévoluant
Messages : 52
Enregistré le : mar. 31 août 2010 10:51
Localisation : Paris

Je t'aime aussi Aurablue ma belle :)
Comme vous tous d'ailleurs et merci pour tout ce que vous donnez ici et lors de nos rencontres.
Bisous ;)
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie.
Omar Khayyâm
gregosg
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 12:51

Aller je me lance, je vous aime tous autant que vous êtes aussi. ;)
Et plein de bonheur à vous.
Bisous.
shànti
Coévoluant
Messages : 39
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 20:50
Localisation : Vercors

Merci à vous tous pour ce bel échange.

Moi qui suit père de quatres enfants, la joie , la sérénité, la paix ont résonné en moi au fil des mails, et qu' au final il n'y a que l'amour qui compte.
Ma femme a eu une fille lors d'une première union qui est maintenant pré-adolescente, nos relations ont toujours été conflictuelles, très dure avec sa mère, n'acceptant pas l'autorité masculine, aujourd'hui elle a fait le choix d'aller vivre chez son père pour diverses raisons.
Ensuite nous avons eu trois garçons, comme par hasard, et mon côté féminin se trouve mis en avant et donner de l' amour devient essentiel, mais c'est très difficile pour un homme sans repère, qui n' a pas reçu cette éducation et cet amour.
Ce témoignage reste assez succinct, peut-être suis-je encore rétissant à me dévoiler et pas suffisamment éveillé pour échanger, le coeur commence à parler, la carapace s'éffrite...

En tout cas toutes vos remarques m'ont touchées profondément.

Un grand merci à tous.

Je vous aime
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

Moi qui suit père de quatres enfants, la joie , la sérénité, la paix ont résonné en moi au fil des mails, et qu' au final il n'y a que l'amour qui compte.
Ma femme a eu une fille lors d'une première union qui est maintenant pré-adolescente, nos relations ont toujours été conflictuelles, très dure avec sa mère, n'acceptant pas l'autorité masculine, aujourd'hui elle a fait le choix d'aller vivre chez son père pour diverses raisons.
Comme je te comprends... que de moments durs et parfois crevés de larmes de toute parts... de peurs, d'amour, de peurs de "pas d'amour" dans toutes leurs variétés.
Ensuite nous avons eu trois garçons, comme par hasard, et mon côté féminin se trouve mis en avant et donner de l' amour devient essentiel, mais c'est très difficile pour un homme sans repère, qui n' a pas reçu cette éducation et cet amour.
Moi entouré d'une cohorte de filles, même les animaux de la maison sont presque tous femelles !! Si l'invitation à s'ouvrir à la féminité et l'intégrer en nous n'est pas, alors qu'y a t il d'autre ? :P Chacun par une voie distincte dans la multiplicité des chemins, vers le même but...
Ce témoignage reste assez succinct, peut-être suis-je encore rétissant à me dévoiler et pas suffisamment éveillé pour échanger, le coeur commence à parler, la carapace s'éffrite...

En tout cas toutes vos remarques m'ont touchées profondément.

Un grand merci à tous.

Je vous aime
La, c'est ton témoignage qui me touche profondément... Je te souhaite bonheur, rires, complicité et... d'être, tout simplement, comme nous l'aspirons tous...
Que mon Amour t'accompagne sur ton chemin ; merci ce partage !! :)

De même pour tous et toutes, Amour.
:mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
shànti
Coévoluant
Messages : 39
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 20:50
Localisation : Vercors

Merci à toi Taupezen,

Ma femme m'aide beaucoup à découvrir cette part féminine, qui elle a beaucoup à apprendre de son côté masculin.
Quelle belle rencontre...tel est le chemin.

Carpe Diem
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

Merci de vos partages.
Moi c'est ce passage qui m'a le plus touché dans ton témoignage Shanti :
mais c'est très difficile pour un homme sans repère, qui n' a pas reçu cette éducation et cet amour
et aussi le passage avec la carapace qui s'effrite, moi elle s'est dissoute, avec de l'aide (merci), et qu'est-ce que ça m'a fait du bien. Après, une fois que la carapace n'est plus là, il reste encore à s'ouvrir aux autres, et ce n'est pas le plus simple.
C'est bien vrai, mais j'ai remarqué que lorsqu'on ne connait pas quelque chose, il est plus facile d'innover et de suivre sa propre intuition plutôt qu'un schéma parfois pas approprié, enfin dans mon cas.
Pour l'instant j'ai une fille, mais les animaux de la maison sont quasiment tous de la gente féminine... Donc je serai plutôt dans le cas de Taupezen.
Je ne vais pas innover, mais là ça me semble bien approprié. Je vous aime tous du fond du coeur, merci pour ces partages.
"There is never nothing happening"
shànti
Coévoluant
Messages : 39
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 20:50
Localisation : Vercors

Merci à vous messieurs de m'apporter votre aide et votre amour.
Je vois que vous donnez beaucoup d'importance à la présence féminine de vos animaux respectifs, c'est aussi le cas pour moi et je commence à comprendre des choses.
Pour l'équilibre des choses, un petit chat mâle vient d'arriver à la maison, fait exprès il est complétement noir alors que la chienne est entièrement blanche...
Eh voilà, la dualité est bien respectée: Blanc/Noir , Yin/Yang , Féminin/Masculin...

A bientôt
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

Une petite précision toutefois sur ce qu'a dit Taupezen :
Moi entouré d'une cohorte de filles, même les animaux de la maison sont presque tous femelles !! Si l'invitation à s'ouvrir à la féminité et l'intégrer en nous n'est pas, alors qu'y a t il d'autre ?
Je suis dans une situation similaire où je suis plutôt entouré de féminin, toutefois, je pense que ce n'est pas une invitation à s'ouvrir à la féminité mais plutôt une invitation à mieux exprimer mon côté masculin...
la dualité est bien respectée: Blanc/Noir , Yin/Yang , Féminin/Masculin...
Pour moi, la dualité est respectée du moment que chacun assume et laisse s'exprimer ses parts de féminin et de masculin qu'il a en lui ou elle...

Bonne journée
"There is never nothing happening"
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »