Evolution spirituelle et enfants

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
gregosg
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 12:51

Bonjour,
Voilà, en fait j'ai une question à poser concernant les enfants.
J'arrête pas d'entendre dire que "dans le nouveau monde" les femmes "évoluées" seront celles qui n'en n'auront pas! Il y a Jacqueline Bousquet (scientifique théorie des 3 plans) qui en parle, j'ai des ami(e)s qui disent aussi que ça ralentit ton évolution... Bref ça fait bcp de choses autour de moi et mon idée la dessus est surement tronquée.
Depuis plus de 10 ans je me passionne pour ces sujets d'évolution, avec mes lectures, les stages, les médits, les rencontres...et la vie est BELLE.
C'est bizarre mais je me rend compte qu'une vie de famille dans ce milieu est... ou semble comme montré du doigt par certains. Bon j'exagère, mais j'entends bcp dire que l'enfant ramène à la "3D", ça demande bcp de temps, freine l'évolution, mais aussi des... une femme a un enfant pour combler un manque, un manque d'amour, un manque de reconnaissance...
Et en même temps ma copine a enfant, on vit tous les 3 ensemble et ça se passe à merveille. L'enfant est un grand professeur, j'arrive de temps à autre à lire dans ses pensées, je cerne complètement les attitudes juste à avoir, on a fixé les règles de vie, la politesse etc.. et franchement on rigole bcp entre nous tout en étant très strict sur certains points de base même si c'est un job à plein temps et que l'enfant ne laisse pas bcp de répi, je me sens pleinement bien avec moi même, le monde qui m'entoure et je suis évidemment prêt à accueillir une nouvelle âme qd on sera prêt. Pour tout vous dire que continue aussi mon chemin personnel d'évolution.

Voilà, ce message juste pour échanger, avoir vos avis sur le sujet l'enfant, la vie de famille et l'évolution.
Merci pour vos réponses.
Très belle journée à vous,
Greg
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

gregosg a écrit :J'arrête pas d'entendre dire que "dans le nouveau monde" les femmes "évoluées" seront celles qui n'en n'auront pas!
Tiens, un nouveau scénario de "l'extinction de la race humaine", alors :lol: :lol:
gregosg a écrit :Et en même temps ma copine a enfant, on vit tous les 3 ensemble et ça se passe à merveille.
Eh bien alors, pourquoi te poses-tu ces questions ?

Enfants ou pas, notre chemin d'évolution est parfait comme il est... on y trouve exactement ce dont on a besoin pour évoluer
Voudrais-tu t'aligner sur ce que d'autres disent alors que tu sens le contraire ?
Ou bien cherches-tu à justifier ton point de vue ou celui de l'autre ?

Chacun est libre de faire ses choix et ses opinions
Le jeu de la vie...

Ce ne sont que des ... opinions ce que j'écris là :lol:


Belle vie (de famille ou non ) à toi :)
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
gregosg
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 12:51

Ehehehe
Le fait de poser les questions par écrit m'apporte déjà des réponses et beaucoup de recul.
L'évolution suit son court et je pense que les enfants ont beaucoup à nous apprendre.
Comme tu le dis toujours suivre son ressenti. Les tests sont toujours bien autour de nous et le plus important est d'être soi en effet.
Se centrer et se centrer sur le cœur, enfant ou pas chacun fait ses choix.

Parfois un mot peu suffire à ouvrir les yeux.

Merci à toi.
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

gregosg a écrit :J'arrête pas d'entendre dire que "dans le nouveau monde" les femmes "évoluées" seront celles qui n'en n'auront pas! j'ai des ami(e)s qui disent aussi que ça ralentit ton évolution...Depuis plus de 10 ans je me passionne pour ces sujets d'évolution, avec mes lectures, les stages, les médits, les rencontres...et la vie est BELLE.
C'est bizarre mais je me rend compte qu'une vie de famille dans ce milieu est... ou semble comme montré du doigt par certains.
Dans ton drôle de milieu y a t-il quelqu'un qui pense que les enfants sont des âmes, adultes en devenir qui viennent vivre des expériences pour évoluer justement... que papa/maman sont là pour donner un corps à cette âme et l'accompagner pendant un (certain) temps sur le chemin...plus ou moins longtemps en fonction de leur plan de vie et de leur évolution.

Et, c'est quoi une femme évoluée d'abord ???
gregosg a écrit :une femme a un enfant pour combler un manque, un manque d'amour, un manque de reconnaissance...
peut-être, sans doute, oui pourquoi pas....(pour le besoin de reconnaissance faut pas rêver...ça ne dure pas dans le temps tu deviens vite le vieux chiant de service !!)
:mrgreen:

et un homme qui a envie d'avoir un enfant....c'est dans quel but pour toi ??
Aller à la rencontre du petit enfant qui est en toi ? instinct de survie ? donner la vie à un petit être symbole de l'amour d'un couple ?.....

Et si on faisait un bébé juste parce que c'est comme ça? parce que c'est la vie et parce qu'on en a envie ?? tout simplement , sans se poser tout un tas de questions ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

J'arrête pas d'entendre dire que "dans le nouveau monde" les femmes "évoluées" seront celles qui n'en n'auront pas! Il y a Jacqueline Bousquet (scientifique théorie des 3 plans) qui en parle, j'ai des ami(e)s qui disent aussi que ça ralentit ton évolution...
les belles théories psycho-nuageuse...
l'enfant est surtout un mirroir redoutable car il ne laissera rien passé et cela est effectivement un frein pour partir dans les nuages.
Pour ma part l'évolution est à faire dans la matière, le spirituel qui rentre dans la matière et non une fuite
De plus le passage par une grossesse et accouchement en conscience est une sacré voix de connaissance de soi pour la femme (et le couple)

Bref ça fait bcp de choses autour de moi et mon idée la dessus est surement tronquée.
Depuis plus de 10 ans je me passionne pour ces sujets d'évolution, avec mes lectures, les stages, les médits, les rencontres...et la vie est BELLE.
C'est bizarre mais je me rend compte qu'une vie de famille dans ce milieu est... ou semble comme montré du doigt par certains.
pour la vie de famille montrer du doigt, c'est que parfois les mirroirs sont douloureux et les choix de non famille pas toujours simple à vivre.
Une logique de deni est parfois à l'oeuvre
Bon j'exagère, mais j'entends bcp dire que l'enfant ramène à la "3D", ça demande bcp de temps, freine l'évolution, mais aussi des... une femme a un enfant pour combler un manque, un manque d'amour, un manque de reconnaissance...
idem pour les histoires de dimensions me font sourir, et si nous acceptions l'incarnation au présent ici et maintenant ?
trop simple pour un mental agité ? surement...
Après il est aussi vrai que parfois l'enfant est un objet pour combler un manque, comme parfois une pratique "ésotérique" est présente pour combler un mal être et une difficulté à s'incarner

Et en même temps ma copine a enfant, on vit tous les 3 ensemble et ça se passe à merveille. L'enfant est un grand professeur, j'arrive de temps à autre à lire dans ses pensées, je cerne complètement les attitudes juste à avoir, on a fixé les règles de vie, la politesse etc.. et franchement on rigole bcp entre nous tout en étant très strict sur certains points de base même si c'est un job à plein temps et que l'enfant ne laisse pas bcp de répi, je me sens pleinement bien avec moi même, le monde qui m'entoure et je suis évidemment prêt à accueillir une nouvelle âme qd on sera prêt. Pour tout vous dire que continue aussi mon chemin personnel d'évolution.
effectivement élever un enfant est une voie qui demande beaucoup de temps et d'attention sur du long terme, pas trop compatible avec une logique tu tous tous de suite et quand le jouet n'amuse plus -> poubelle

Il y a aussi de l'évolution en dehors du couple, et de l'enfant, mais devaloriser cette voie est pour moi une erreur.
Généralement ceux qui en parlent non pas d'enfants...
C'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale...

Des bises a toutes et tous avec ou sans enfants, en couple celibataire, homosexuel, ....

Juste dans l'amour

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Tiens? Des adultes parlent... Seraient ils seulement des "grandes personnes"? ;)

Moi aussi g été enfant, j'en garde des souvenirs, des rêves, des images de ce monde dans lequel j'évoluais. Les comportements des adultes, des animaux, des végétaux. Bref: aujourd'hui, je suis encore cet enfant, du moins, une partie de moi. avec ses bons moments, ses souffrances... :roll:

Vous souvenez vous d'avoir été enfant?

Adolescent et jeune homme, j'avais mes idées sur la famille. :geek:


Et maintenant, je vois les influences que g subies pour rentrer dans le moule de la famille. De bonne foi, dira t'on.

Des enfants, parce que cela est ou semble naturel: choisissez...


Les leçons, même les plus terribles venant de ces enfants, les nôtres, ceux des familles recomposées....C'est la vie, la Vie!


Et pourquoi, au fait, disons nous "avoir" des enfants? Les "nôtres", les vôtres". Déjà un formatage...


De mes études d'embryologie, g été marqué par le phénomène de nidification d'un oeuf fécondé dans un utérus. C'est vécu comme une agression, la volonté de pénétration d'un corps étranger (c normal: le patrimoine génétique de l'oeuf est différent) dans le corps de la mère. Et ces réactions de "rejet" sont orchestrées pour finalement constituer le placenta qui servira d'interface nourricier.

Belle façon de manipuler les défenses d'n rorganisme pour en assurer la descendance. Ensuite, les hormones hypophysaires prennent le relais pour réorienter le système.

Et ensuite, ouin ouin!!! le nouveau né est arrivé (comme le beau Jolais nouveau!)

8-) Bien d'accord avec tous les posts précédents. 8-)

Dans queques cérémonies de baptème, il arrive que soit cité Khalil Gibran:

Vos enfants ne sont pas vos enfants.

Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à la Vie.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne sont pas à vous.

Vous pouvez leur donner votre amour, mais pas vos pensées. Car ils ont leurs propres pensées.

Vous pouvez héberger leurs corps, mais pas leurs âmes. Car leurs âmes résident dans la maison de demain que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne cherchez pas à les faire à votre image. Car la vie ne marche pas à reculons, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs desquels vos enfants sont propulsés, tels des flèches vivantes. L'Archer vise la cible sur le chemin de l'Infini, et Il vous tend de Sa puissance afin que Ses flèches volent vite et loin.

Que la tension que vous donnez par la main de l'Archer vise la joie. Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime également l'arc qui est stable



On peut méditer, mais ce que le foetus et l'enfant vivra dans ses premières années, ce sera "de notre fait", de notre responsabilité: une orientation du "trait" :arrow: , consciente ou non!

Et puis , dans cete diversité: VIVONS, que Diable! :twisted:

Aor
אוֹר
gregosg
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 12:51

L'enfant est surtout un mirroir redoutable car il ne laissera rien passé et cela est effectivement un frein pour partir dans les nuages.
Énorme J-P,
C'est exactement ça, pour le coup j'ai une belle résonance. C'est un miroir, et comme tu dis ça peut être en effet douloureux...
T'as une très belle vision. Et c'est vrai que ceux qui parlent de ça n'en n'ont pas!
Intéressant aussi ton histoire de fuite... Fuir cette réalité alors qu'on vient faire une expérience!
Ça me ramène à la réalité

A Florence, oui tes questions
et un homme qui a envie d'avoir un enfant....c'est dans quel but pour toi ??
Aller à la rencontre du petit enfant qui est en toi ? instinct de survie ? donner la vie à un petit être symbole de l'amour d'un couple ?.....
Je dirai accueillir une âme et partager des expériences, partager de l'amour à plusieurs, bon et aussi regarder des dessins animés j'avoue :lol: (humour matinal) et et il y a aussi qqchose d'énorme que je vois chez les enfants en bas age (3ans). ils sont dans le vrai, ils sont dans un monde où le mensonge n'existe pas (encore) où le formatage de l'esprit n'est pas encore là et où le moment présent règne et ça c'est... INCROYABLE, tellement magnifique à voir.

A Aor, et bien je devrai relire Khalil Gibran c'est très beau!

Finalement il est sympa ce forum, je devrai y mettre les pieds plus régulièrement :D

Merci à vous et bonne semaine dans la Joie et la bonne humeur. 8-)
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

gregosg a écrit :Finalement il est sympa ce forum, je devrai y mettre les pieds plus régulièrement :D
Tu en doutais ?? :o

:lol: :lol:
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Et puis, ... y-a pas que les humains qui ont des enfants.
Les esprits de la nature aussi, ceux qui jouent ce rôle, ils les portent en eux parfois puis sont présent au début de leur vie et apportent amour et confiance. En étant probablement bien plus simple et juste que lorsqu'ils jouent un rôle d'humain...
François Münch
gregosg
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 12:51

Tu en doutais ?? :o
Absolument pas... et d'ailleurs ça ouvre des portes sur d'autres sujets que je pourrai avoir mes chers. ;)

FMU c'est très probable, là dessus je t'avoue que je ne m'y suis pas penché, il y a surement bcp de leçons à apprendre.
Ça peut être intéressant d'en discuter avec les esprits de la nature, attention aussi à s'adresser à la bonne personne.

Qui tente l'expérience avec un troll? Ahahah
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »