injustice

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonsoir
dans un univers où chaque instant serait parfait, du ciel le plus pur à la terre la plus sombre, on pourrait croire que l'injustice n'est rien, peanuts. elle pourrait être un instant de perfection. ('malheureusement' tout est perfection). mais je me pose la question: quel sens ça a de l'avoir créé. est-ce que ce mot n'a de sens que dans la dualité.
les esprits de la nature ressentent ils de l'injustice entre eux, ou vis à vis des humains?
merci de vos avis sur cette question qui m'est épineuse.... :mrgreen:
B.
la dragonne

bizarre; je ne peux utiliser mon nom d'utilisateur: AOR?

Pour ce que j'en sais et ai ressenti, l'injustice règne au delà de notre dimension et affecte les corps des êtres vivant dans les mondes qui nous entourent, du moins, dans cette terre d'expérimentation. Et le plus dur , pour eux, c que le temps n'a pas la même valeur et que leurs souffrances peuvent nous sembler pérennes! Mais nous pouvons toujours interagir, ce qui est super.
Ce qui est juste ou injuste est une vision de l'intellect humain, mais au dela de nore vision étriquée, liée à notre corps mental et notre corps émotionnel, la notion est beaucoup plus vaste dans le champ de l'expérience que nous rendons à la Source. Elle est en relation avec la conscience la sensibilité aux champs de force nous entourant visant au développement de la vie, pour la dépense la plus faieble en énergie.
Sourire

Aor ou la dragonne
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

dans un univers où chaque instant serait parfait, du ciel le plus pur à la terre la plus sombre, on pourrait croire que l'injustice n'est rien, peanuts.
Nous avons juste parfois du mal à voir la "perfection", mais tous est forcément parfait, de l'amour d'une mère pour son enfant à une tronconneuse qui dérape...
les esprits de la nature ressentent ils de l'injustice entre eux, ou vis à vis des humains?
les esprits de la nature bien que encore dans la dualité ont presque abandonné leur "libre arbitre" pour qu'une autre "espèce " puisse le vivre, les humains en l'occurence...
bizarre; je ne peux utiliser mon nom d'utilisateur: AOR?
teste avec Aor cela devrait fonctionner
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

elementerre a écrit :tous est forcement parfait
l'injustice autant je peux le concevoir dans les cas individuels mais les injustices collectives j'ai du mal...je pense par exemple aux peuples qui vivaient proches de la nature et qui ont été décimés. de quels enseignements cela relève t-il au niveau collectif?
la dragonne a écrit :champs de force nous entourant visant au développement de la vie, pour la dépense la plus faieble en énergie.
ton propos est très intéressant mais j'ai besoin que tu m'éclaircisse "pour la dépense la plus faible en énergie"
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Allez j'ajoute ma pierre à l'édifice... si tout est en harmonie il n'y a pas de libre arbitre puisque pas de possibilité de disharmonie (ou plutôt d'illusion de disharmonie), l'injustice en fait partie.

Dans la dualité tout peut être vu sous deux angles : peur et amour. Quand tu perçois quelque chose qui te parait injuste c'est parce que tu n'en comprends pas la finalité et tu en as peur. regarde avec les yeux de l'amour pour en comprendre le sens.

Le monde change tout le temps, rien ne dure, parfois des civilisations ne sont plus à leur place simplement et elles laissent la place à autre chose.

"Le signe de ton ignorance, c'est la profondeur de ta croyance en l'injustice et en la tragédie."
"Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon."
Le messie récalcitrant de richard bach
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

cernus a écrit :Allez j'ajoute ma pierre à l'édifice...
So do i... une pierre de plus sur la tour de Babel :P

En fin de compte, penser "injustice" c'est mettre un concept de plus en boîte... ca rassure... rangée entre "indulgent" et "impuissance".
J'ai déjà tellement de boîte, alors j'ai commencé par nettoyer celle la... parce qu'on se demande toujours "pourquoi moi ??", parce qu'on ne peut nourrir le tier-monde, parce que je le vau bien :lol: donc je l'ai fichue au bac... elle composte tranquillement (oui mes boîtes sont en carton, recyclé non-chloré)...

bref... comme nous le dit cernus, les choses remontent, changent, et comme le printemps arrive, il est l'heure du grand nettoyage, du vide-grenier, à la force des bras et de la gratounette...

Bonne nuit à tous,
:mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

l'injustice autant je peux le concevoir dans les cas individuels mais les injustices collectives j'ai du mal...je pense par exemple aux peuples qui vivaient proches de la nature et qui ont été décimés. de quels enseignements cela relève t-il au niveau collectif?
juste l'expérience, certains disent tout le monde veut aller au paradis mais personne ne veut mourir...
"Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon."
je l'aime bien celle ci...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »