Démontrer l'existence ou l'absence de Dieu par la logique

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

voyage_spirituel a écrit :A mon goût, tu te compliques trop la vie.
Peut être, je ne parle que de mon ressenti
voyage_spirituel a écrit :Nous ne pouvons pas éviter le système des croyances.
Je ne suis pas sur qu'on parle de croyances différentes mais plutôt de concepts différents (bon d'accord, je joue avec les mots) j'assimile Dieu à la totalité, à ce qui englobe, dépasse, est à l'origine du manifesté. Il est pour moi l'être et le non-être. il n'est pas extérieur à la création, il l'englobe. Ce concept est différent il me semble de celui que tu met sous le mot Dieu. Cela dit, Dieu est un mot sous lequel on a mis tellement de sens différents, que ce n'est pas simple de s'y retrouver.
François Münch
voyage_spirituel
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 23:38

Le créateur est-il sa création ? Tout l'enjeu est là.
Personnellement je pense qu'ils sont totalement distinct, tout comme l'âme et le corps sont en réalité séparés. L'âme est éternelle, la durée de vie du corps est très limitée. L'âme prend donc plusieurs corps successivement.

Le corps est une sorte de combinaison, de scaphandre, de masque à trois dimension, un véhicule extrêmement sophistiqué qui lui permet d'accomplir des actions dans le monde de la matière. L'âme sans corps existe mais ne peut créer d'interraction, c'est pour cette raison qu'elle doit prendre le support des cinq éléments de la matière (Terre, eau, air, feu, éther = le "vide" de l'espace).

En réalité il existe un sixième élément (Luc Besson y était presque avec son film, lol !)
Il s'agit d'un élément non physique, l 'élément spirituel ou l'âme, infiniment plus subtil que l'air, l'ether, l'antimatière, etc... Une dimension de lumière spirituelle impossible à atteindre avec les instruments physique de la science.

Le seul moyen de le découvrir est d'en faire l'expérience soi même.
Voici l'expérience que vous pouvez faire accompagnée de votre musique préférée la plus douce :

Entrez dans l'expérience et jugez par vous même ce qui est vrai, ce n'est pas de l'auto-suggestion, si vous sentez un profond bien être jamais ressenti auparavant, quelque chose de puissant, c'est que vous y êtes. La vérité rend puissant ! il s'agit d'un pouvoir sain, sans limite, il s'agit d'apprendre à se contrôler soi-même et non les autres...

Moi l'âme, je suis en réalité une minuscule source d'énergie spirituelle complètement séparée de la matière... je suis un minuscule point de lumière spirituel infinitésimal, invisible et extrêmement puissant...Je suis de la même essence que mon vrai Père Spirituel, l'Âme Suprême, la source la plus puissante de toute...Cette matière n'est pas moi, elle est limitée, perrissable, temporaire...Moi l'âme, je suis exactement l'opposé, je suis immortelle, invisible, illimité, je suis ce qu'il y a de plus petit et de plus puissant, je suis l'atma, l'atome de vie spirituelle, la matière n'est pas moi, bien que je l'utilise, elle est une autre énergie qui a son propre fonctionnement... Je suis impérissable, je suis amour, paix, félicité, vérité, pureté, sagesse, harmonie, je rayonne mes pouvoirs dans toutes les directions à l'infini... Je suis une âme...Je suis une âme...Je suis assise derrière les yeux, au centre du front, au centre de ce cerveau qui est mon ordinateur biologique extrêmement sophistiqué... Ce n'est pas mon corps...Ce corps, je l'ai emprunté aux cinq éléments et tôt ou tard je devrais le rendre, rien ne m'appartient, je suis un être totalement libre... Je suis une âme paisible, pure et puissante...Je me détache de la matière...Je ne suis pas affecté par elle...Je suis le maître de mes pensées et de mon monde intérieur...Je contrôle mes émotions...Je suis un point minuscule indestructible...Personne ne peut me tuer... Le corps dans lequel je vis peut être abîmé, détruit, etc..., mais moi l'âme je ne peux jamais mourir...Bien que sois complètement unique et différent, je suis de la même nature que Dieu, je suis Son enfant adoré et j'ai 7 milliards de frères (ou soeurs) spirituels...Je suis unique...Chacun de mes frère est unique...Dieu est Unique...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

difficile, car comme cela n'est que de l'expérience "individuelle" il est quasi impossible d'échanger avec des mots.
C'est pour cela que je m'étais empressé de passer la main...
Moi l'âme, je suis en réalité une minuscule source d'énergie spirituelle complètement séparée de la matière...
la matière n'éxiste pas, pour la physique actuelle (physique quantique, thérorie des cordes) tout est énergie en vibration.

Bref pour moi juste à faire l'expérience et la partager en silence dans l'Amour.

Si cela passe par les mots, c'est comme les manuels du kamasutra, cela n'apporte pas grand chose s'il n'y a pas de pratique et d'expérience.


bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

elementerre a écrit :
Si cela passe par les mots, c'est comme les manuels du kamasutra, cela n'apporte pas grand chose s'il n'y a pas de pratique et d'expérience.


jean-pierre
dis donc Jean Pierre...c'est dans quel stage que tu nous parles de ça?
A priori on n'a rien vu dans tes présentations des différentes rencontres à venir...

C'est peut-etre le stage lieux sacrés alors? celui que je n'ai pas fait? uhuhuh :oops:
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

Tout à fait d'accord, dans ce domaine aussi, rien ne vaut la pratique :D

En ce qui concerne le sujet du débat, je crois tout simplement que le concept de Dieu échappe tout simplement à toute logique donc quoi qu'on puisse dire, on n'en sortira pas, car même si l'on en fait l'expérience directe, ce sont les mots qui feront défaut pour la décrire....

Ce genre de débat me semble quelque peu stérile (ça c'est pour faire le lien avec le kamasutra. :lol: ) l'essentiel à mon avis c'est de vivre, je crois que c'est ce qu'on est venu faire sur terre.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

yquem c'est pour le stage de la semaine prochain y a Marion ;)

Ce genre de débat me semble quelque peu stérile
tout à fait d'accord

bonne journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

elementerre a écrit :yquem c'est pour le stage de la semaine prochain y a marion ;)
Pourra pas vous aider pour la pratique et l'expérience ..........n'est bonne qu'à ramasser les E.T cachés dans les coins!

mais bon, Yquem, si tu viens, n'oublies pas les bouteilles :D
Descente dans la matrice ♥
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Oups, j'oubliais un petit mot à voyage-spirituel :

Etant une intello en voie de guérison, je comprends le plaisir que tu peux éprouver à te triturer le cerveau à propos de dieu. Mais au final, expérimenter dans la simplicité, c'est ce qui me semble le plus juste (et pas le plus simple :lol: )
Après, il y a un temps pout tout :) alors c'est pas très grave, va où ton coeur te porte
Descente dans la matrice ♥
BioChant
Coévoluant
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 12:32

Un petit grain de sel en vrac.

Démontrer Dieu par la logique...humaine?
Or Dieu, ou son cousin germain, ou le Divin, ou le Vivant, ou comme on voudra l'appeler, a une toute autre logique. Cohérente et assez implacable aussi. Bien au delà de ce qu'on peut imaginer.
Déjà dire Dieu c'est dire une idée. Mal barrés pour la rencontre intime de la vie.
S'enfermer dans des réseaux de croyances, nourries d'une logique désséchante qui permettront de jouer à "j'ai raison, tu as tort" (parce que c'est toujours dans ce sens là que ça marche, non?)
Alors Dieu, l'éthique, la morale, le Bien, le Mal, ma vérite, ta vérité, sa vérité, se mélangent et on obtient des guerres.

Toujours là, la tentation pour moi orgueilleuse de démontrer humainement ce qui dépasse l'humain.
Autant demander à une amibe de démontrer avec une logique d'amibe l'existence du réseau des canalisations de New York, avec pompe centrale et station d'épuration. (où elle circule joyeusement).

Oui mais l'homme est intellllligent! Il DEVRAIT pouvoir le faire!
Heu...

Toute logique humaine témoigne d'un certain type de regard.
Pourra t on imaginer une sorte d'intelligence source qui contiendrait TOUS les regards possibles?

En attendant cela permet des discussions savoureuses, car au delà de la recherche de la définition de Dieu (vaste programme) cela conduit à définir l'être humain: autre vaste programme aussi, qui me touche davantage!

Belle soirée!

BioChant
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

Pourquoi donc chercher à définir, et donc à enfermer, à emprisonner... Ce qui bloque tout processus d'évolution.....

vive la liberté
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »