Les contraintes de la vie

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 101
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Bonjour à tous ! Je voulais vous poser une question pour savoir comment vous gerez les contraintes de de la vie et les j’ai pas « envie ». Exemple : mon patron me demande de travailler plus pour gagner plus alors que je sais pertinemment que pour moi ça va être trop, tout en sachant que l’entreprise gagne largement plus que ses besoins réels (cherchez la logique). Finalement je dis oui et j’arrive le jour J et je fais l’expérience du « ca fait trop » et la qu’est ce que vous faites vous ? C’est un exemple parmis tant d’autres..
Merci pour vos retours !
Avatar du membre
Adora
Coévoluant
Messages : 36
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 16:39
Localisation : Pau

Salut,
Dans ton exemple, c'est pas du "j'ai pas envie" mais du "exprimer ses besoins".
Transparence et bienveillance: ça commence par soi-m'aime!
;)
Avatar du membre
césar
Coévoluant
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 21:22
Localisation : Alsace

Ta priorité dans la vie ne semble pas être ta carrière professionnelle, si tu peut refuser d'aller faire des heures supplémentaires sans être sanctionné la décision est facile à prendre. Dans le cas contraire je pense que pour le moment tu as quand même besoin de ce travail, tu n'as pas tellement le choix, il faut y aller mais ménages toi le plus possible des pauses, reviens à toi même, à qui tu es vraiment, je ne connais pas ton métier (disons informaticien), informaticien n'est qu'un rôle que tu joues, ce n'est pas une religion, impliques toi juste ce qu'il faut, reviens le plus souvent possible vers qui tu es vraiment, à la présence au corps, respiration, détente, ne pas se laisser emporter par son mental, moi cela m'a beaucoup aidé mes dernières années professionnelles et est toujours d'actualité dans le quotidien :D .
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 101
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Bonjour merci beaucoup pour vos réponses et l’aide que vous m’apportez !
« Reviens le plus souvent possible vers qui tu es vraiment, à la présence au corps »
C’est bien ça que je cherche mais disons que c’est pas aussi simple à vivre ^^ Enfin si mais disons que quand je fais ça ca fait pas forcément recirculer le moment présent (j’appele ca comme ça où la vie ou je ne sais quoi). Quand je suis centré ça circule mais là ces expériences me décentrent plus qu’elle me centre du coup je cherche des solutions !! Et oui Adora je sais bien ;) J’aimerais pouvoir exprimer mon besoin clairement et je vais faire au mieux de toute façon !
Avatar du membre
césar
Coévoluant
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 21:22
Localisation : Alsace

Le moment présent "circule toujours" tu n'as rien à faire, c'est toi qui n'est pas présent. De toutes façons il n'y a pas de méthode miracle, cela prends le temps qu'il faut, il n'y a que la pratique de l'attention et de la vigilance, revenir inlassablement à ce qui se passe en toi et à l'extérieur qui vont faire que cela devienne plus fluide. Des êtres depuis toujours pratiquent toute la journée et pendant toute leur vie la pleine conscience pour revenir à ce qu'ils sont vraiment.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »