Se (re)connecter à ses rêves

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour à tous !

Je vous écris car j'ai bien l'impression qu'il me manque un truc essentiel dans ma vie : un projet, un but, un rêve.

Jusqu'à present, j'aimais participer aux projets des autres. Donner un coup de main à ceux qui ont un rêve et qui sont en passe de le réaliser, c'est quelque chose qui me motivais bien.

Mais en ce moment je me pose vraiment des questions du genre :
- Qu'est ce que je suis en train de faire de ma vie ?
- Que vais-je en faire ?
- Quels sont les rêves que j'aimerais réaliser ?

Et vous, avez-vous les réponses à ces questions, pour vous ?

Alors je me dis que la première chose à faire serait de me reconnecter à mes rêves...

Que pensez-vous de cette piste ?
Peut-être est-ce un leurre ou je ne sais quelle finte pour éviter je ne sais quoi ?

Peut-être que ça vient naturellement, comme une évidence...
Ou alors, il existe des techniques pour se mettre en phase avec ce que l'on souhaite vraiment ?!?

Qu'en dites-vous ?

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

ChocoBilly a écrit : Ou alors, il existe des techniques pour se mettre en phase avec ce que l'on souhaite vraiment ?!?
Une seule chose à considérer!
Que souhaites-tu vraiment, Choco?
(Juste pour toi, tu n'es pas obligé de l'exposer en place publique (même si nous ne le répéterons à personne ;) )
Bises
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Fedora
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 18:52

Salut ChocoBilly !

A mon humble avis, aller farfouiller dans ses rêves n'est peut-être pas une bonne idée pour en retirer un message précis. Il s'agit d'un monde métaphorique, ou les personnages peuvent être des parts de toi-même, comme des êtres qui te sont chers ou pas, etc...
Le décor, l'environnement, tes mouvements, l'angle de vue symbolisent tes peurs, tes doutes, tes envies les plus secrètes, les recoins cachés de ton âme, mais l'interprétation est hasardeuse.

Peut-être te reconnecter avec l'enfant que tu étais, quels étaient tes jeux ? Que te demandaient tes amis, dans le sens que venaient ils chercher auprès de toi ? Qu'est ce qui te faisait vibrer à cette époque ?? J'hypothèse qu'à cette période, au plus proche de la séparation de l'unité, lors de ta naissance, tu devais garder des bribes de souvenirs, des paroles, des sensations que te murmurait encore ton âme.

Peut-être est ce une piste mais ce n'est qu'une hypothèse... J'en suis au même point pour tout dire mais je constate que les voyages, les marches méditatives plus exactement, et à l'écart de ce qu'est mon quotidien (au moins pour quelques jours, quelques semaines,...) m'aident à me reconnecter à mes envies et désirs les plus profonds.

Je te souhaite de trouver ton but, tes buts... mais rien n'est fixe, tout est mouvement...

Biz
Fedora
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 18:52

Salut ChocoBilly ! :D

A mon humble avis, aller farfouiller dans ses rêves n'est peut-être pas une bonne idée pour en retirer un message précis. Il s'agit d'un monde métaphorique, ou les personnages peuvent être des parts de toi-même, comme des êtres qui te sont chers ou pas, etc...
Le décor, l'environnement, tes mouvements, l'angle de vue symbolisent tes peurs, tes doutes, tes envies les plus secrètes, les recoins cachés de ton âme, mais l'interprétation est hasardeuse. :?:

Peut-être te reconnecter avec l'enfant que tu étais, quels étaient tes jeux ? Que te demandaient tes amis, dans le sens que venaient ils chercher auprès de toi ? Qu'est ce qui te faisait vibrer à cette époque ?? J'hypothèse qu'à cette période, au plus proche de la séparation de l'unité, lors de ta naissance, tu devais garder des bribes de souvenirs, des paroles, des sensations que te murmurait encore ton âme.

Peut-être est ce une piste mais ce n'est qu'une hypothèse... J'en suis au même point pour tout dire mais je constate que les voyages, les marches méditatives plus exactement, et à l'écart de ce qu'est mon quotidien (au moins pour quelques jours, quelques semaines,...) m'aident à me reconnecter à mes envies et désirs les plus profonds.

Je te souhaite de trouver ton but, tes buts... mais rien n'est fixe, tout est mouvement... :lol:

Biz :ugeek:
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Essaye des nouveaux trucs, vas voir des gens inspirants, ou alors imagine comment serait ta vie de rêve et fais tout pour le réaliser :) Moi mon rêve c'est de vivre qui je suis vraiment et dépasser un max de peur :)
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour !

Ce forum est vraiment magique !
Trouver mon "rêve", c'est un truc qui me taraude depuis un bout de temps. Mardi matin, j'ose ouvrir ce nouveau sujet.
Le soir même j'avais déjà trouvé des pistes, et ça s'est fait en recherchant autre chose sur le net...

Merci pour vos témoignage, propositions et souhaits !!!
Je vais tester tout ça :!:

;)
ChocoBilly "in progress"
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Salut à tous !

Je reviens vers vous à propos de ce sujet : "Se connecter à ses rêves" ou "Trouver son objectif de vie"
Ou encore quel est mon ikigaî ? Ce mot qui en japonais veut dire "ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue".
IKIGAI.jpg
Voici, ci-dessous, une emission radio basée sur article suivant http://www.institut-repere.com/Autres-t ... sante.html



Comment ça marche ?

Premièrement, se placer sur l'échelle d’évaluation des buts de vie utilisée dans les travaux de Boyle. Exemple :
1. Je me sens bien quand je pense à ce que j’ai fait dans le passé et à ce que j’espère faire dans le futur.
2. Je vis la vie au jour le jour sans vraiment penser au futtur
3. Je pense à me focaliser sur le présent car le futur m’apporte bien souvent des problèmes
4. J’ai le sentiment d’une direction et d’un but de vie
5. Mes activités quotidiennes semblent banales et sans importance pour moi
6. Je me fixais des objectifs, mais qui me semblent maintenant une perte de temps
7. J’aime établir des plans pour le futur et de les transformer en réalité
8. Je suis une personne active dans la réalisation de mes plans
9. Certaines personnes errent sans but dans la vie mais ce n’est pas moi
10. Je me sens parfois comme si j’avais fait tout ce qu’il y a à faire dans la vie

Ensuite, essayer de définir vos buts de vie, en répondant aux questions sur chacun des niveaux suivants :
- Votre passion
- Votre vision
- Votre mission de vie
- Votre ambition
- Votre rôle

Et finalement, dégager un fil rouge de toutes ces réponses.

Et si par hazard y'a rien de concluant : Continuer le chemin !!!


;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bonjour,

Je résume (pour moi)!

ChocoBilly a écrit :
Premièrement,
2. Je vis la vie au jour le jour sans vraiment penser au futtur

Et finalement,Continuer le chemin !!!

:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
armelle
Coévoluant
Messages : 324
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 14:58

salut chocobilly,je suis exactement dans la meme interrogation que toi!et moi aussi j'aime pousser les gens dans leurs realisations et je ne trouve pas (encore) mon but.et si justement nous sommes faits pour accompagner les autres?oh mince encore une question pour répondre a la question!
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Peut-être n'y a t'il pas de but?
Pourquoi est-ce qu'une vie sans but ne vaudrait pas le coup d'être vécu? Il peut y avoir un sentiment de "j'ai foutu ma vie en l'air", mais n'est-ce pas souvent lié à une comparaison avec les autres?

juste quelques questionnements que je ne me serais pas posé il y a encore quelques mois...

Bisous
Manu
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »