perception les yeux dans les yeux

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
niko
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 22:34
Localisation : Pyrénées-atlantique

Les yeux dans les yeux.

J'ai du mal à mettre des mots sur ce qu'il se passe lorsque je regarde quelqu'un dans les yeux pendant un certain temps.
Dans mes souvenirs, je crois que la première fois que j'ai ressenti cela c'était lors d'un stage avec Jean Pierre, on était tout le groupe en rond dans la forêt, et nous nous sommes mis à chanter, et à un moment en regardant Jean Pierre, je me suis focalisé sur la zone du regard, et j'ai vu le contour de visage commencé à s obscurcir, puis changer légèrement de forme, et son visage n'était plus tout à fait le même, j'avais l'impression de voir au delà, de quoi je ne sais pas, du temps peut être, d'autres vies si on y croit ...
puis ça me le fait à moi-même lorsque j'avais commencé les exercices devant le miroir...

Cela me le fait avec d'autres personnes lors d'une conversation ou je me sens bien en présence, j'ai l'impression de voir s'exprimer différentes facettes, j'ai l'impression de reconnaitre les visages, mais vraiment avec cette sensation qu'ils viennent de très loin..

Et enfin hier soir, avec ma nouvelle copine, nous étions couché, on s'observait après cette rencontre si particulière, nous avons laissé nos armures de coté, et dans ce long échange les yeux dans les yeux, j'ai vu un autre visage d'elle, c'était beau et profond..

Mais c'est une sensation si intense et presque déroutante, qu'il y a un moment ou je dois arrêté, car seulement devient fort et je sens que je perds le controle,

Cela vous le fait aussi ? je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler avec d'autres stagiaires et cela me le fait tellement ces derniers temps, que je lance le sujet avec vous.
Je suis tout ouïe pour vos partages d'expériences, avez vous appronfondi cette connexion, cette perception ? vers où amène t-elle ? dans mon ressenti, je dois à un moment arrêter, un peu comme ci cela marchait par pallier, et qu'il faudrait le faire par étape, en augmentant le temps d'échange du regard..

amitiés,
niko
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Salut niko

oui, oui, ça me le fait aussi, sur moi face au miroir, sur l'autre aussi, pour peu que je sois bien "présent" et bien "relié" à l'autre au cours de l'échange ...

Des fois, j'ai l'impression que ça peut me donner accès à des épisodes de ce qu'on pourrait appeler des vies "antérieures", parfois ça semble plus être une façon de voir derrière le masque, les émotions comme les qualités que la personne cache ou que je ne suis pas capable de voir de prime abord, je me demande aussi si ce n'est pas une façon de recevoir un message symbolique pas forcément à prendre au premier degré ...

Je n'ai pas forcément cherché à creuser plus le sujet (dans le sens de "approfondir la connexion" ou "monter un palier" comme tu expliques) surtout parce que le plus souvent, la perception arrive sans que je ne cherche à la provoquer (ni à la retenir ...)

deux cas à noter :

Une fois, j'ai vraiment cherché et forcé pour voir le visage de quelqu'un se déformer (par curiosité mais pas que ...) ... Je ne me suis pas senti bien après (et pendant). Quelques jours plus tard, j'en ai parlé avec cette personne et je me suis excusé de ne pas l'avoir informé de ce que j'étais en train de faire (c'est quelqu'un avec qui j'ai bâti une relation de confiance précieuse pour moi et j'avais l'impression d'avoir un peu trahi cette confiance ... ). Je n'ai plus jamais cherché à voir et à forcer sur quelqu'un (question de respect) par contre si ça vient tout seul, je me dis ok ...

une fois, face au miroir, concentré sur mon regard, j'ai senti nettement un basculement, une inversion, l'oeil dans le miroir s'est animé d'une vie propre et indépendante de la mienne et de ma volonté et s'est mis à m'observer moi (l'observateur est devenu l'observé, par son propre reflet ...)

Voilà ce qui me revient, j'espère que ça contribue pour toi.

Pierre
niko
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 22:34
Localisation : Pyrénées-atlantique

ça me parle beaucoup Pierre, je te remercie pour ta participation, tu dis des sensations que j'ai également vécu mais que je n'ai pas évoqué.
On parle donc bien de la même perception... Et de la même manière, je n'ai pas approfondi jusqu'à présent, car comme tu le dis, je ne souhaite pas rentrer dans une "intimité" sans autorisation; j'en parlerai à ma copine et on fera l'expérience si elle est ok :)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

c'est effectivement un exercice de mise à nu et d'acceptation de lacher le controle...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
LeDahu
Coévoluant
Messages : 93
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 21:44
Localisation : Rennes

Pour ma part, cela m'arrive régulièrement quand je suis bien présent dans le silence en regardant quelqu'un avec qui une relation de proximité, d'intimité et de confiance est installée. Devant le miroir également, ce qui par contre me met beaucoup plus mal à l'aise. Faudra que je réessaye , d'ailleurs.
Cela s'est d'ailleurs passé dernièrement lors d'un rapprochement avec une femme avec qui je me sens en toute confiance.

Pour ma part, cela m'est devenu tellement habituel, cela se produisant depuis plus de deux an,s que je m'y suis habitué et trouve cela même très agréable.
Parfois cela me fait penser à des visages d'animaux, des visages déformés, rajeunis, d'autres sexes, cela ressemble même parfois à des visages d’extraterrestres de mauvaises séries télé :lol: . J'ai jamais trop essayé de comprendre, je me centre sur le ressenti dans ces moments-là.
L'explication des vies antérieures me suffit pour accepter l'expérience. Et puis c'est marrant de voir des visages de clown se déformer en face de soi ;)

je ne vais donc pas pouvoir t'aider sur comment gérer cet inconfort.

En espérant que tu pourras explorer cela plus en profondeur, car c'est très agréable à vivre, quand cela devient confortable.
Profiter de la vie en suivant ses envies.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour,

J'ai déjà participé à une méditation guidée nommée "guérison par les yeux".
Se reconnaître dans les yeux de l'autre en toute confiance, il est clair que ça peut envoyer du lourd !

;)
ChocoBilly
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »