Besoin d'un peu d'aide

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
flyingdm
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 août 2016 14:41

Bonjour chers co-évoluants,

J'espère que vous allez bien. Je me permets d'exposer une problématique que je trimbale depuis un petit bout de temps (2 ans)...

En fait j'ai des troubles du sommeil. Je peux aussi bien ne pas arriver à m'endormir avant tard dans la nuit que me réveiller plusieurs fois dans la nuit (sans parvenir à me rendormir) et je me réveille systématiquement 1 heure avant mon réveil. Tout ça est bien embêtant car il n'y a rien de plus ennuyant qu'attendre que la nuit passe et d'être dans un état de lendemain de soirée durant la matinée suivante... En sachant que cela me rend hautement irritable! Ouai pas terrible pour quelqu'un de bienveillant... (C'est toutes les nuits)

Qu'est-ce qui se passe? Aussitôt que je suis dans mon lit c'est les infos en continu (un peu comme sur BFM TV) et j'ai l'impression d'être parasité par mon mental, ça blablate fort... Un peu de tout et n'importe quoi... Je dois même dire que je me sens pas toujours super bien dans ces moments là.

Alors j'en vois déjà certains venir avec leurs solutions pour l'aide à l'endormissement sauf que je n'aurais pas besoin de vos conseils :D

J'ai déjà essayé la plupart d'entre-elles : les pierres sous l’oreillé, les infusions, la lecture, ne pas utiliser mon ordi et smartphone 1 heure avant d'aller dormir, la respiration en conscience, la médiation guidée, le L72, essayer de mettre en place un rythme, l'homéopathie, faire du sport, se pacifier avec mon mental, faire attention à mon alimentation, avoir un rapport sexuel et même le coup de boule dans le mur (mais ça c'était pas top) :)

Donc si quelqu'un d'aimable pouvait me donner des informations m'aidant à mettre en lumière ce problème je serais hautement heureux et reconnaissant...

Merci infiniment par avance <3

(J'autorise les personnes compétentes à regarder ma structure énergétique).
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bonjour,

Et donc, tu as tendance à somnoler la journée..... et surtout en voiture....

As-tu eu un genre de "choc émotionnel" il y a deux ans?
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !
Moi ça a été ça environ durant 15 ans et l'info derrière c'était le besoin de contrôle .... donc dur de lâcher prise pour laisser la somnolence s'installer ... si ça peut aider ? (sinon, moi j'en ai encore plus que toi des astuces en tout genre !! :D :D :D mais bien sûr ... rien ne marche ... )

Bises !
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Bonjour Flyingdm,

l'info qui vient est que ton mental te "choppe" quand ton corps est au repos (ou sensé l'être ;) ). C'est comme: pas moyen de lui échapper en faisant autre chose, pas de fuite possible.
Pas le droit au repos, peut-être?

Apparemment tu arrives à l'observer faire son cirque, c'est déjà bien. (Quand tu dis:《c'est les infos en continu》)
J'ai compris que tu ne voulais pas de conseil mais regarder ce qui se passe aussi dans ton corps à ce moment peut-être intéressant (ça chauffe, ça picote, ça s'agite par-ci ou par-là, la tension des muscles...).

Je te parle en connaissance de cause, le mien était un incorrigible bavard :mrgreen:
flyingdm
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 août 2016 14:41

Salutations! :)

Cactus : pour la tendance à somnoler en journée ben pas tant que ça en fait... Et pour le choc émotionnel, je n'en ai pas eu depuis pas mal d'années je dirais... Il y aurait plutôt eu des prises de conscience et de la mise en lumière de parts d'ombre.

Sofie : 15 ans??? Mince alors! :D Ça a dû être un sacré soulagement... ;) L'info est toujours intéressante et du coup as-tu réussi à lâcher prise finalement? Et de quelle manière?

Corinne : cela me semble très cohérent... Ce que je ressens c'est comme un parasitage dans toute ma personne, un peu comme si j'avais pas le droit de dormir en fait (ce que tu as dit tu coup). Je me sens un peu en vrac émotionnellement (ou dans mon état d'esprit) et j'aurais plutôt tendance à avoir chaud (je ne vois rien de plus)...

Bonne journée.
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bonjour Flyingdm,

Tu écris:
Je me sens un peu en vrac émotionnellement (ou dans mon état d'esprit) et j'aurais plutôt tendance à avoir chaud (je ne vois rien de plus)...
Il y a bien eu un facteur déclenchant il y a deux ans ou alors cela ne date pas de deux ans?
Tu as chaud peut-être sans aller jusqu'à des crises de sudation (qui peuvent accompagner ce genre de chose).
Il y a des chances que le seul thérapeute soit............toi-même!
Décide ce que tu veux faire maintenant....
Une marche quotidienne quel que soit le temps peut aider.
Les tisanes décontractantes également.
La bonne nouvelle est que tu as déjà parcouru un bout du chemin.
Bon courage, tu vas y arriver.
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Titi
Coévoluant
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 06:45

Bonsoir,

je vais peut être poser une question bête mais : as tu essayé de déplacer ton lit ? ou bien de débrancher ce qu'il y a à côté ?
je demande parce que j'ai eu une période qui ressemble à la tienne et cela va beaucoup mieux depuis que j'ai enlevé la multiprise qui était au chevet du lit..

bonne soirée
flyingdm
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 août 2016 14:41

Bonsoir titi,

Bien sur j'ai essayé cela... Avec le lit orienté la tête au nord... Sauf que j'ai oublié de le préciser mais que ce soit chez moi ou à l'extérieur je dors tout aussi mal.

J'ajouterais aussi que le phénomène s'est répandu jusqu'à sur une copine qui, depuis que je la vois, dors mal/est devenu un peu lunatique/tombe souvent malade alors qu'elle n'a jamais été comme ça de sa vie (il s'agit simplement d'une amie). Mon ex-copine est subitement devenue fatiguée régulièrement et assez rapidement après notre rencontre (elle n'était pas comme ça non plus)...

Sans vouloir paraître trop exigeant ou désagréable, je préfère avoir à faire à des personne qui arrivent avec des solutions pertinentes au risque de tourner autour du pot encore un moment. C'est très aimable pour les astuces de "grands-mères" et les suppositions je peux les trouver sur n'importe quel forum (si vous voyez ce que je veux dire) :ugeek:

Merci ;)
Modifié en dernier par flyingdm le jeu. 18 mai 2017 22:02, modifié 5 fois.
Titi
Coévoluant
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 06:45

...
Je sors :-)
Modifié en dernier par Titi le ven. 19 mai 2017 04:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bonsoir Flyingdm,

Tu écris;
C'est très aimable pour les astuces de "grands-mères" et les suppositions
Ce que je dis, c'est du vécu, et à un point tel que tu ne peux même pas imaginer!

Chacun ici fait son maximum pour t'aider, alors COOL!
Ou bien il ne faut rien demander!!!!!
Si tu vois ce que je veux dire!
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »