Colère - Tolérance zero

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Gilles
Coévoluant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 20:53
Localisation : Belgique

Salut,
Non non, pas d'hésitaton, j'ai déjà fait 2 stages avec Jp, je sais jusqu'où ça peut aller.
J'ai bien lu, et je verrais si je sens nécessaire de passer par l'étape loup. Personnellement c'est un animal qui me passionne depuis tout petit, je n'ai jamais compris pouquoi.

Du coup si le temps me le permet ce soir, j'irai, mais seul comme le proposait Jean Pierre, on verra ce qui en ressortira.
Mais hier soir il y a déjà eu du changement, j'ai senti que la porte du pardon s'entrebaillait, je suppose que c'est la solution mais elle est juste encore inaccessible aujourd'hui.

Merci à tous pour vos propositions, ça m'aide énormément!! MERCI :D
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Gilles a écrit : Mais hier soir il y a déjà eu du changement, j'ai senti que la porte du pardon s'entrebaillait, je suppose que c'est la solution mais elle est juste encore inaccessible aujourd'hui.
Si tu t'autorises à reconnaître, ressentir et exprimer toute ta colère, peut-être que la porte fera plus que s’entrebâiller ... ?
Gilles
Coévoluant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 20:53
Localisation : Belgique

Salut à tous,

Un petit retour sur mon petit spectacle forestier et ses suites.

J'ai pu facilement trouver un endroit calme, habitant à quelques minutes d'une grande forêt, le choix était vaste.
Tambour en main, je me suis d'abord posé dans le ressenti de ce qu'il y avait à "libérer", et fais le vide dans mes pensées.
La première note est tombée, puis la deuxième et les rythmes se sont enchainés, jusqu'à ce que je sente de besoin de fredonner à voix haute. Du chant intuitif, des sons lâchés au hasard, des mélodies inconnues et la percussion qui frappait...
Il y a eu des hurlements aussi, (merci Corinne!) hurler comme un loup la nuit en pleine forêt, vraiment il se passe quelque chose, enfin pour moi.

J'ai continué comme ça pendant une bonne demi-heure, en battant le rythme, en chantant, et en dansant... une danse ou les pieds tapent le sol, la boue, des pas bruts et rythmés... puis je me suis arrêté j'ai écouté le silence, et regardé la lune qui brillait plus haut au dessus des arbres.

Sorti de ma demi-transe, je suis retourné à la voiture et pris le chemin de chez moi. Je n'ai rien ressenti de spécial... mais une demi-heure après être rentré, je sens que mon corps se crispe, j'ai mal partout plus que d'habitude, et d'un coup .... ça lâche, et ça lâche encore, presqu'en extase tellement c'était bon à certains moments :D (Rien que pour ça ça valait le coup d'aller faire le chaman en pleine nuit)

Voilà, il s'est passé quelque chose c'est sûr, je n'ai pas les capacités de clairvoyance de certains donc je ne peux pas faire une description de ce qu'il se passe dans l'énergie.
Mais une chose qui me montre que cela a fonctionné, c'est que l'image (mentale) du foetus en détresse (lié à ce vécu traumatisant) s'est transformé en une image d'enfant paisible lové dans le ventre de sa mère, les deux mains maternelles le soutenant amoureusement.
C'est beau, d'une tendresse infinie, que je ne peux encore apprécier pleinement, car il y a encore du ressentiment, et de l'incompréhension face aux attitudes de ma mère et de comment j'ai perçu cela.

Ce matin j'ai mal partout, la nuque et l'omoplate gauche sont bien crispées, mais quel bonheur de pouvoir ressentir l'amour, l'attention, de sa propre mère... enfin!

Jean a écrit :Bonjour Gilles,

Merci pour ce partage. Ce sujet me parle même si je ne crois pas partager ton expérience in utero.

Pour la colère refoulée, ma solution est de pratiquer une activité physique qui à la fois m'amuse et surtout me défoule vraiment, en guise d’exutoire. Ça parait simple mais encore faut-il trouver le truc qui te convienne !

J'ai lu par ailleurs que les accès de colère pourraient provenir de ce que l'on regarde, i.e. passer plus de temps à contempler des choses "laides" plutôt que "belles"(?)
Merci Jean, oui effectivement je ne fais plus trop de sport pour le moment et je néglige beaucoup le côté physique, je dois m'y remettre, merci de me le rappeler. Sinon je ne pense pas que la colère viennent (dans mon cas) de choses "laides" que je contemplerai, enfin pas dans ce cas-ci. Cette colère venait de quelque chose de traumatisant que j'ai vécu et que j'ai trouvé extrêment injuste, et que je n'ai pas accepté. Ce qui intéressant c'est que le choc a été tellement violent qu'il a été repoussé dans l'inconscient. Cela est devenu"négatif" parce que je ne pouvais pas "accepter" ce qu'il s'est passé, accepter cette souffrance.

J'aimerai faire une mise au point également, car ce que j'ai revu pendant cette séance de kinésiologie avec mon épouse, je ne sais pas si cela est VRAI, j'ai eu cette image d'un foetus vivant cette expérience mais je ne peux pas être sûr à 100% que c'est ce qui s'est réellement passé, cependant il y avait bien une blessure...
petit scarabée a écrit :
Gilles a écrit : Mais hier soir il y a déjà eu du changement, j'ai senti que la porte du pardon s'entrebaillait, je suppose que c'est la solution mais elle est juste encore inaccessible aujourd'hui.
Si tu t'autorises à reconnaître, ressentir et exprimer toute ta colère, peut-être que la porte fera plus que s’entrebâiller ... ?
Oui c'est tout à fait ça, aussi simple que ça. Reconnue elle l'était, ressentie également, mais il y avait un gros travail sur OSER l'exprimer. C'était une de mes leçons, l'expression de mes émotions.

Voilà j'arrête ici, je terminerai sur le fait que ce fut une superbe expérience, vraiment et encore merci à tous pour vos conseils et soutiens!!!
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Super contente pour toi Gilles.
Merci pour ton retour d'expérience.

Quand j'ai eue l'idée (intuition) du loup qui hurle, j'ai ressenti que cela allait faire sortir quelque chose du bas du ventre par le haut.
Tu peux aussi faire ça sans le son (il y a une vidéo de JP sur le sujet) et ça marche très bien.

En ce qui concerne les douleurs physiques, personnellement j'y mets mon attention et cela suffit à les alchimiser, les dissoudre, c'est juste une info qui est restée bloquée et qui dit:《écoooooute-moi》 :D
(Éventuellement, en plus, je demande à faire circuler cette info, sans chercher à savoir ce que c'est, la vibration de la voix a aussi un effet).

Après, savoir si c'est vrai ou pas ce que tu as vu pendant ta séance de kinésio n'a pas d'importance, ce qui était vrai car vécu dans l'instant (dans le présent et pas dans le passé) c'est ce que tu as ressenti.

Ça a été une expérience pour moi aussi de te dire ce que je sentais de faire car si c'est facile de faire ça pour moi ou pour certains proches, ça ne l'est pas pour quelqu'un que je ne connais pas et sur le forum en plus donc exposée à la vue de tous. Cette peur est un truc qui est dans l'air en ce moment et que je dois regarder. Alors merci à toi aussi.
Gilles
Coévoluant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 20:53
Localisation : Belgique

Chouette, content que ce partage t'a permis de mettre quelque chose en lumière.

Si cela a été une expérience pour toi de me dire ça, sache que tu as bien fait de le faire, pcq ça m'a été très utile!

J'ai testé hier pour la douleur, ça a marché, à 50% car je n'ai pas insisté trop longtemps. Mais déjà ça va mieux.
Je vais essayer dans le courant de la journée de refaire circuler l'info, et si j'y arrive pas eh ben on ira faire un tour chez l'ostéo :)
Corinne 2 2 a écrit :Après, savoir si c'est vrai ou pas ce que tu as vu pendant ta séance de kinésio n'a pas d'importance, ce qui était vrai car vécu dans l'instant (dans le présent et pas dans le passé) c'est ce que tu as ressenti.
Oui, je me base sur le ressenti plus que sur la forme (imagée) pour savoir si qqchose est vrai, et là il y avait clairement un gros malaise intérieur. C'est tout ce qu'il y a à savoir.
Mais je tenais à clarifier ça, pour ne pas raconter trop de bêtises.

Voilà, voilà merci bcp Corinne pour ton retour également, au plaisir de pouvoir encore échanger avec toi, et toutes les personnes du forum.
nath
Coévoluant
Messages : 50
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 22:20

bonjour Gilles
je n'ai pas de réponses ni même de pistes à te donner mais je voulais te remercier pour ton partage, c'est enrichissant de te lire j'aurai aimé pouvoir te donner en retour
très douce journée
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Gilles a écrit :Chouette, content que ce partage t'a permis de mettre quelque chose en lumière.
La mise en lumière avait déjà été faite (passer pour une folle au regard des autres si je montre mes "capacités"). Là, en passant à l'action et en écrivant, j'ai vécu l'expérience (le ressenti de peur dans ma chair :mrgreen: ). Et tout c'est bien passé, tu me fais un retour très sympa donc ma peur est désamorcée: j'ai remplacé un souvenir d'expérience négatif par une expérience positive (après, le souvenir je ne sais pas vraiment ce que c'est et je ne cherche pas, c'est un truc du mental). Voilà voilà...

Merci pour l'échange en tout cas.
Gilles
Coévoluant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 20:53
Localisation : Belgique

Merci aussi! ;)
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Génial !! c'est vraiment top !

Gilles a écrit : Voilà, il s'est passé quelque chose c'est sûr, je n'ai pas les capacités de clairvoyance de certains donc je ne peux pas faire une description de ce qu'il se passe dans l'énergie.
bah, au contraire, je crois que tu l'as bien décrit ...

bises !
Gilles
Coévoluant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 20:53
Localisation : Belgique

nath a écrit :bonjour Gilles
je n'ai pas de réponses ni même de pistes à te donner mais je voulais te remercier pour ton partage, c'est enrichissant de te lire j'aurai aimé pouvoir te donner en retour
très douce journée
Merci, j'ai eu ce dont j'avais besoin : des pistes à explorer (c'est mieux que les réponses :) ) Et ce partage si il t'a apporté quelque chose, j'en suis heureux! Je pense partager plus souvent sur le forum, parce que ça se pose comme ça aujourd'hui, donc peut-être que tu auras l'occasion de m'aider sur un autre point. ;)
sofie a écrit :Génial !! c'est vraiment top !
Oui c'est top, surtout que ça a fait son effet!
Gilles a écrit : Voilà, il s'est passé quelque chose c'est sûr, je n'ai pas les capacités de clairvoyance de certains donc je ne peux pas faire une description de ce qu'il se passe dans l'énergie.
sofie a écrit :bah, au contraire, je crois que tu l'as bien décrit ...

bises !
Ah ben alors je m'en rends pas compte :D non mais pour moi, je ne qualifie pas ça de clairvoyance, mais plutot "d'observation attentive" une manière de voir ce qu'il se passe intérieurement et de le décrire. Ce n'est pas un "don" ou qualité innée, c'est un long travail d'introspection qui m'a permis au fur et à mesure de voir plus clair dans mes mécanismes et mouvements intéieurs. Et je suppose que c'est quelque chose qui se développe naturellement chez chacun.

+ Bises
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »