Croyances

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Salut à tous !

Alors ma question est simple : comment vous faites pour voir vos croyances d'une part et de les lâcher d'autre part. Parce que je vois bien que quand quelqu'un ou quelque chose m'énerve c'est moi qui projette une peur ou un truc pas accepté. Je suis frustré de ne pas savoir pourquoi. De plus ça reste coincé dans le ventre ce n'est pas agréable.
Ensuite pour lâcher les peurs je trouve ça très dur car je suis identifié à elles malgré tout. Ça me frustre donc encore de voir quelles n'existe pas,que je la crée mais sans arriver à m'en défaire.

Merci beaucoup de votre soutien et de votre partage de vécu ! :)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Avant de vouloir les "chasser", plus les accueillirs et prendre soin d'elles car elles ont des points à nous apprendre.

Belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Adora
Coévoluant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 16:39
Localisation : Pau

Bonjour,
La grande nuance qui m'a fait avoir les mêmes sentiments au début pour ma part est celle-ci:
savoir que l'on projette est une chose, mais ça n'engage à rien, à aucune prise de responsabilité ou d'acceptation de la situation... on peut tout à fait rester sur une négation de sa vérité;
accueillir et reconnaitre qu'elle fait partie de nous, qu'elle est notre création, notre responsabilité en est une autre! Assumer.
Voir =/= Intégrer.

Physiquement tu sentiras la différence: tu peux voir et ressentir encore de la colère/frustration dans tes tripes,
tu peux accepter ta vérité puis goûter à une forme de 'libération'...
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Merci beaucoup :) ! Je sens de la libération quand j'accueil ces côtés un peu sombre. D'ailleurs je vois un petit enfant triste qui pleure quand j'accueil ces parties, je vais essayer de le rassurer je vous dirai ce que ça fait !

Encore merci ! ;)
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »