Cherche guide

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
Julien T
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 22:35
Localisation : PACA - Cannes La bocca

Bonjour,

J'espère ne pas être hors sujet, si c'est le cas faites le moi savoir, je supprimerai le message, merci.

Je cherche un guide, chaman, thérapeute, sage, maître, personne éveillé (une personne qui saurait me guider, m'aider), endroit pour vivre et apprendre avec lui, avec eux. En France ou ailleurs.
Seul je tourne en rond. J'ai fait deux stages dont un avec Jean-pierre, et consulté quelques thérapeutes, lu des bouquins, tenter la méditation (trop dur je me déconcentre trop vite ou je m'endors...), regardé des documentaires, conférences, interview blablabla toujours la même chose je comprends mentalement ce que ne m'a servi à rien. Enfin ça fait un moment que je ressens ce besoin d'être guider mais je ne sais pas où chercher, et comme j'ai fait un stage avec Jean-Pierre et Gwen j'ai pensé à ce forum.

Je ne suis pas désespéré, je ne me sens pas perché, juste bloqué, souvent lasse car je ne m’épanouis pas, je sais que je ne vis pas et conscient de m’identifier uniquement au mental et à l'égo, ça me lasse de plus en plus, il sait qu'il y a un chemin, j'ai besoin d'aide, dur de l'admettre car une partie de moi ne veux pas d'aide pour tout un tas mauvaises raisons, désolé de le formuler comme ça :roll: .

Auriez-vous quelques lieux, adresses, pistes, sites internet que je pourrais explorer; des personnes à me faire connaître, découvrir?
Peut-être un autre forum plus adapté?

Quelqu'un a déjà cherché ou vécu ce genre d'expérience avec un maître/guide/thérapeute pendant quelques temps (semaines/mois/années) en dehors de leur lieux de vie habituel?

Merci d'avoir lu, c'est particulier comme demande, je suis à la recherche d'infos et de pistes que j'explorais de mon coté, de conseils si certains le sentent.

Merci, merci.
Julien
de l'enfance à l'adolescence et de l'adolescence à l'adulte
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Hello Julien,

Il me semble que beaucoup de pratiques que tu as citées avoir essayé sont excellentes, mais une pratique quel qu'elle soit doit être régulière pour pouvoir s'en imprégner.

Tu parles de blocages : as-tu essayé quelque chose de ciblé à ces blocages ?
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

Bonjour Julien;

En attendant de trouver ton gourou idéal, en France, en Inde ou au Tibet, tu peux chercher des gens dans ton coin avec qui tu pourras échanger, pratiquer, te balader, en somme co-évoluer; il y a sur ce forum une rubrique de regroupements locaux dans "échanges divers", sur laquelle tu peux lancer une invitation à la rencontre...

Sinon, regarde bien le site de Jean Pierre, il fait aussi des suivis individuels;

Bonne chance et joyeux Noël
Avatar du membre
Julien T
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 22:35
Localisation : PACA - Cannes La bocca

Hello Omanoe,

C'est vrai il faut être régulier mais c'est quelque chose que je n'arrive pas à m'imposer, donc je cherche un cadre.

Pour les blocages je ne sais pas quoi répondre, si j'essaie je vais partir sur du blabla, des hypothèses, et des ci et des ça parfois je pense ci, parfois je sens ça etc. car je ne sais pas pourquoi je bloque et tourne en boucle.

Hier, j'ai reçu un livre que j'ai commencé à lire : Mourir et renaître, La Voie Soufie De Osho. Il me fait penser à Un Cours en Miracle et à certains principes des quatre accords toltèques, mais je n'en suis qu'au début. C'est vraiment des choses qui me parle et que je trouve intéressantes.

Merci pour la réponse! et si des personnes ont des infos je suis toujours là merci :) .

Julien
de l'enfance à l'adolescence et de l'adolescence à l'adulte
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Chaque maître est unique, de même que nous le sommes aussi ;)
Alors, tu lis Osho, un grand maître qui justement disait de ne pas suivre un gourou mais de devenir son propre guide, pour cela il faut effectivement passer d'un mental chêne à un mental roseau ;)
Aucun véritable maître ne te proposera de te mettre "à l'abri du feuillage dont il couvre le voisinage" car pour être centré point besoin d'être "celui de qui la tête au ciel était voisine, et dont les pieds touchaient à l'empire des morts"

Tant que la régularité est vécue comme une corvée, oui c'est dur. Mais aussitôt que l'on change de prisme de perception, l'effort n'est plus un mauvais passage nécessaire mais une expérience gratifiante. La présence est un état que tu peux atteindre quelque soit ton évolution.
Avatar du membre
Julien T
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 22:35
Localisation : PACA - Cannes La bocca

Edit :

Bonjour Merline,

J'aime beaucoup ton nom, je le trouve joyeux et joli :).

Merci pour tes idées, je garde ça de coté.

Merci et Bonne Fêtes :)
de l'enfance à l'adolescence et de l'adolescence à l'adulte
Avatar du membre
Julien T
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 22:35
Localisation : PACA - Cannes La bocca

Jean de la Fontaine,

En fait en école primaire on faisait de la philo sans le savoir.

Merci :).
de l'enfance à l'adolescence et de l'adolescence à l'adulte
Avatar du membre
Adora
Coévoluant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 16:39
Localisation : Pau



Patience...

Personnellement je me suis senti bien des fois las de cette expérience également, à deux doigts de l'arrêter, le cul entre deux chaises: d'un côté ces lectures/vidéos Spi merveilleuses et de l'autre une vie morne dans une société décrépie...
Lire des gens comme Cernus (" de chez... Chut chut pas de nom") dire que la vie n'est que Amour, Joie, Vérité... et s'empêtrer de son côté dans la souffrance au quotidien. Pfff.

Je me souviens alors les mots de Moôji (bien qu'il ne soit pas le seul à le dire) qui rappel avec bienveillance à quel point les "pouvoir spi" et autre recherche d' "éveil" (kundalini...) ne sont que des distractions. Que c'est certes très intéressant et instructif, mais dans la quête du Soi, le retour à l’Être véritable, seul cesser de s'identifier au personnage compte. Toutes ces aspirations sont jolies mais inutiles voir une perte de temps (fascination?).

Alors j'attends patiemment, j'observe ma vie, mes pensées... et j'essaie de voir au-delà, d'arrêter de me prendre pour qui je ne suis pas. Est-ce que c'est joyeux? Non. Mais si cet idiot est venu ici et m'a amené sur cette route, même si je n'y comprends rien, lui en tout cas devait avoir ses raisons (l'enflure :roll: ).

Ma réponse peut sembler hors propos face à ta demande, mais ce que je voulais exprimer c'est ceci:
Perceptions subtiles obligatoires? NON. Gourou/Guide obligatoire? NON. Méditation ou autre méthode obligatoire? NON.
Quel est le seul vrai désir de ton cœur? Te souvenir de qui tu ES vraiment.
Personne d'autre que toi même ne pourra te l'enseigner.
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Oui, ce que l'on développe dès l'enfance ce sont les attachements et les attentes.
Ces petits êtres que le mental façonne en matière lourde au fur et à mesure qu'il grandit, demandent à revenir à l'état qu'ils avaient à l'origine, car, tel le roseau, ils veulent pouvoir se plier au vent, voire danser avec lui.
Et cette "forme" qu'a l'énergie, libre et légère, c'est aussi la nôtre ;)
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !
La quête, je la connais bien ! et c'est aussi un chemin de retour vers soi ! j'ai retenu une phrase d'Isabelle Padovani qui racontait sa quête de guide (très drôle d'ailleurs ! cf sur You tube au "petit mas" ) et elle concluait en disant que si c'est vraiment ton souhait le plus profond, c'est le guide qui viendra à toi, alors peut-être juste se laisser porter par ce qui vient et suivre les synchronicités sans se poser trop de questions ? bises et bonne quête !! ; )
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »