Cherche guide

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
Julien T
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 22:35
Localisation : PACA - Cannes La bocca

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

Adora ce que tu dis résume très bien pour moi, j'ai d'ailleurs arrêté plus d'un fois (la recherche etc..) et le reste sont des réflexions que je me suis déjà faite.
Patience oui mais en attendant je fais quoi? travailler pour travailler... faire comme tout le monde... métro boulot dodo? je vois la vie comme ça car je n'ai pas d'autres perspectives pour le moment, une routine sans fin, sans véritable objectif, en même temps je ne saurais pas ou cela me mènerai si je ne fais rien.

Sofie : "alors peut-être juste se laisser porter par ce qui vient et suivre les synchronicités sans se poser trop de questions" tout à fait, un peu de lâcher prise en fin de compte, j'essaie (parfois) mais je ne vous dis pas comment une partie de moi s'accroche A MORRRTT.
Aussi les synchronicités, il faut parfois les provoquer, pousser un peu le destin, l'orienter, en fait c'est toujours comme ça il me semble, ça m’étonnerait qu'un guide vienne toquer à ma porte.

ça j'aurai pu l'écrire : "Alors j'attends patiemment, j'observe ma vie, mes pensées... et j'essaie de voir au-delà, d'arrêter de me prendre pour qui je ne suis pas. Est-ce que c'est joyeux? Non. Mais si cet idiot est venu ici et m'a amené sur cette route, même si je n'y comprends rien, lui en tout cas devait avoir ses raisons (l'enflure :roll: )."

Ce que tu dis Omanoe est également bien dans le contexte, de la souplesse mental et d'esprit c'est toujours bon, la vie n'est pas rigide comme on peut le lire un peu partout enfin elle n'est pas censé l'être, après elle en est ce que l'on en fait (là je me parle tout seul, je le sais tout ça !!! grrr.) mais c'est toujours bien de le rappeler ;).

Parfois j'ai l'impression qu'il ne me manque pas grand chose pour y voir plus clair, comme lorsque je suis sur le point de résoudre un problème, (ou que j'ai un mot sur le bout de la langue) que le chemin se dessine, je vois presque mes neurones faire les connexions, elles se font et tout à coup c'est logique, j'ai trouvé; maintenant ça parait si évident...

Merci beaucoup pour vos partages, ça donne matières à réflexion et de la motivation quand je vois d'autres personnes sur le même chemin. Je n'ai pas le droit de me plaindre bien au contraire. (bon ça c'est mes sentiments du moment, je sais qu'il y aura encore des bas puis des hauts puis des bas puis des hauts, je suis dans la houle depuis si longtemps, mais en quelques sortes je garde la foi, enfin j'espère garder la foi et sais que je suis le seul responsable)

Je regarderai la vidéo de jp tout à l'heure, idem pour Isabelle, Thx.

C'est l'heure des courses pour ce soir, Bon Reveillon de Noël!

Bises, Julien.
de l'enfance à l'adolescence et de l'adolescence à l'adulte
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »