coincée

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Hello

une petite photo récente qui résonne en ce moment, vos ressentis en miroir sont les bienvenus car j'ai du mal à écrire avec des paroles ce que cela m'évoque..
IMG_5610.JPG
bonne journée
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour !

Un troll ? Une énergie qui permet se regarder la scène sous d'autres angles, en étant un autre acteur de cette scène.

ça peut aider quand on se sent coincée !

;)
ChocoBilly
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

C'est visiblement un accès a toutes les directions du centre vers la périphérie et de la périphérie au centre.

L’énergie te renvoi en miroir l’opposé de la ou tu te places :)

Pour ceux qui sont coincé dans une direction ca permet de voir le sens opposé, je suis assez d'accord. Sinon tout réunifier au centre ? :)
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

Cocoon, tu es juste trop fort en disant coincé dans le titre ça m'a donné une idée:

J'ai passé un sujet avec lesquel j'étais "coincé", selon moi, dans ma vie en ce moment. Et là l'énergie m'a tout donné, de ce que j'avais posé, comment, le cheminement, le résultat ( que je connaissais ), et comment je me fourvoyais.
Ca m'a permis de faire évolué tout le sujet d'un coup en très peu de temps ( j'étais prêt peut-être aussi :) )

Merci !
Cléa
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 01:12

Salut Cocoon,

Merci pour cette belle photo!Elle me touche beaucoup.

L'info brute que j'ai sentie est: réunifier le polymorphe.
Pour moi elle évoque les différents aspects de nous même que l'on cache sous le masque de notre identité,elle appelle à regarder,accepter et réintégrer toutes ces parties dissociées pour avoir une vision d'ensemble plus juste...Avec une idée de comédie,de théâtre,quelque chose de drôle et touchant à la fois,qui apporte une idée de distanciation par rapport à la scène qui se joue.

ça rejoint un peu les ressentis de Chocobilly et Thierry je crois,je sais pas si j'ai fait avancer ton schmilblick,mais merci pour la jolie photo et l'exercice :D

Cléa
krom
Coévoluant
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 22:11

bonjour!

derrière la stabilité apparente et nécessaire (aux yeux des autre), il y a le corps, ce qu'il a envie de dire, ses élans, ses pulsions, ses désirs, ses digressions, ses inconvenances, son animalité, sa débauche.... comment est ce que je vis la tension entre ses deux pôles en moi, comment je permet une coexistence ou une libération du corps pulsionnel.. qu'est ce que je souhaite laisser s'exprimer ?

voilà, merci !
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

thierry a écrit :C'est visiblement un accès a toutes les directions du centre vers la périphérie et de la périphérie au centre.

L’énergie te renvoi en miroir l’opposé de la ou tu te places :)

Pour ceux qui sont coincé dans une direction ca permet de voir le sens opposé, je suis assez d'accord. Sinon tout réunifier au centre ? :)
Salut ! et sinon en langage de tous les jours, ça donne quoi ? :D un exemple du quotidien peut-être ? (désolée , je n'ai rien compris ... )
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

en langage de tous les jours:

1. Tu regardes l'images en étant centré
2. Tu penses à une situation ou tu es bloqué
3. tu l'as revis pleinement dans ton corps et tu ressens ce qu'il se passe
4. As tu des sensations corporelles ? laisse les s'exprimer
5. As tu des mots qui remontes, type jugements reproches autre ? Parle ou écrit pour les laisser sortir
6. Une fois ceci fait, laisse émerger le sentiment qui émerge, quel gout à la situation
7. compare ce sentiment en étant devant la photo et sans la photo
8. Laisse mijoter et observe dans ta vie ce que ça change sur la situation.
Cléa
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 01:12

Salut!

Merci Sofie d'avoir posé la question(j'avais pas bien compris non plus,j'avoue),et merci Thierry pour ces éclaircissements,j'avais pas imaginé procéder comme ça et pour le coup il s'est passé des trucs... :) Un bon déblocage émotionnel,comme si l’énergie de la photo m'avait aidée à remettre en lien la situation problématique actuelle avec celle d'origine qui a généré le "blocage" ...Intéressant :geek: . J'attends de voir comment ça va évoluer dans la matière ;) .
Belle journée à tous!
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Merci M'sieur !! en fait très clair ! y'a plus qu'à !
Bises
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »