Se trouver

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut !

Si tu permets Jp, je reprends le post que tu as écrit sur le post de Fakir, car justement ça fait partie de mon questionnement depuis 2/3 mois :
elementerre a écrit :ce qui intéressant c'est de découvrir, et quand on découvre, nous ne sommes pas un phare mais un explorateur en conscience.

S'autoriser l'erreur, la douleur, la jouissance, bref l'expérience.

Y compris l’expérience de la peur, du doute, de la douleur

Juste le plaisir du chemin ;)
et de tous les chemins, sinon nous sommes juste dans suivre la lumière et pas répandre la lumière

bises

Grâce à Chocobilly , qui touche toujours les points sensibles (lol ! c'est avec tendresse que je dis ça bien sûr ! maintenant je déteste le mot "prosélytisme") , je me suis remise en question sur la façon dont je travaille avec les gens que je reçois.
En général, quand j'échange avec les gens , je suis mon feeling et mon intuition au maximum en étant centrée, mais je me suis aussi construite en tant que thérapeute par les différents courants de pensée que j'ai suivi, par les différents stages que j'ai pu faire et les perceptions des deux "accoucheurs de talents" qui m'ont accompagné depuis presque 10 ans, et qui ont forcément laissé une empreinte sur la façon dont je vois le monde aujourd'hui ...

Et, ce que j'ai posé en tant que thérapeute, c'est de faire naître en moi une façon d'aborder l'accompagnement en développement personnel qui soit propre à moi, selon ma personnalité, mes perceptions et mon expérience, mais je m'aperçois que mes transmissions ou mon accompagnement est quand même super marqué par les différents outils que j'ai utilisé, et l'expérience que j'en ai retiré ... Aujourd'hui je transmets une partie de ces outils, (et je sais que j'y mets de moi quand même dans mes consult' ou accompagnement de groupe) mais je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me dérange là dedans ... pourtant j'informe les gens que ce sont des outils qui m'ont été transmis, mais c'est comme si une part de moi était déçue/frustrée de ne pas pouvoir proposer quelque chose qui viennent de moi, quelque chose de neuf, ma marque à moi ... Ego spirituel ? pas encore prête à laisser jaillir cette part de moi ? façon de poser les choses qui n'aboutit pas à ce quoi j'aspire ? j'ai beau tourner les choses dans tous les sens, je ne sais pas . Pour reprendre le post de Jp , j'ai encore l'impression d'être dans "je suis la lumière" (verbe suivre ! lol :D )
Alors c'est pas un truc qui me prend la tête au quotidien bien sûr, je m'éclate vraiment dans ce que je fais et j'adore la relation de coeur à coeur que j'établis avec les gens , mais il y a cette part frustrée ...

Si ça parle à quelqu'un, ou si vous captez un truc que je ne vois pas , je veux bien un coup de main !
Merci
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Coucou Sofie,

ça fait un moment que je suis pas venue traîner sur le forum... mais vraiment un immense élan dans le cœur pour te répondre !

Et ce qui me vient c'est... prends ton envol !

Oui, toi aussi tu as quelque chose de nouveau à apporter.
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Ahh ben oui, ça me parle! Je ne suis pas thérapeute (enfin si, de moi-même :D ) mais avec quelques personnes nous nous accompagnons mutuellement dans nos expériences et il m'arrive fréquemment de leur proposer des exercices (nous allons beaucoup dans la nature). Je reprends donc des outils que j'ai trouvé intéressants mais ce n'est jamais réfléchi d'avance, ça se pose spontanément dans l'instant: je reconnais que d'autres personnes plus "éclairées" que moi ont capté quelque chose d'approprié. Je préférerai sans nul doute que cela vienne uniquement de moi (un petit côté supérieur/sauveur :o car j'ai plus de facilité -pour l'instant- à recevoir des infos). Mais après tout, c'est moi qui ai été guidee vers ces thérapeutes et ces outils, ce n'est pas un hasard, et le but c'est bien de partager.
(Il arrive aussi que me viennent des exercices personnels, inspirés par notre petit groupe, parce que je suis avec des personnes qui me font confiance et que leur retour est toujours positif, j'ai vu que ça n'a pas été simple de me sentir légitime de le faire!)
Voilà ce que je peux te partager de mon expérience.

Donc, en conclusion Sofie, tes consultations ont été un excellent moyen de mettre en lumière et d'observer ce petit point aveugle...
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

sofie a écrit : j'ai encore l'impression d'être dans "je suis la lumière" (verbe suivre ! lol :D )
Pour moi, ton "lol" sonne un peu faux, pas comme une blague mais plutôt comme une sorte d'excuse qui n'a sans doute pas lieu d'être ...

Pourquoi ne pas "simplement" t'autoriser à être la lumière après tout ? Je ne vois pas en quoi tu en développerais un égo spirituel pour autant, comme tu as l'air de craindre ...

Dans ton post, tu donnes l'impression d'être un peu frustrée de "suivre la lumière des autres" (?). Une piste pourrait être de considérer que cette lumière n'appartient à personne, que c'est la même pour tous et qu'elle disponible pour chacun ; charge à toi de t’autoriser et d'assumer un contact direct et personnel avec elle et de l'exprimer en la teintant de ce que tu es déjà ... (?)

Je ne sais pas si je tombe juste pour toi mais en tout cas ça me parle par rapport à mon vécu du moment alors merci pour ton questionnement qui m'a permis de poser mes réponses ...

Bises
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Dalila a écrit :mais vraiment un immense élan dans le cœur pour te répondre !
Merciiii !!
Dalila a écrit :Et ce qui me vient c'est... prends ton envol !

Oui, toi aussi tu as quelque chose de nouveau à apporter.
Alors ce n'est pas une question d'envol, parce que je l'ai pris ! après la question se pose justement sur ce que j'ai de nouveau à apporter ...
Corinne 2 2 a écrit : Je préférerai sans nul doute que cela vienne uniquement de moi (un petit côté supérieur/sauveur :o car j'ai plus de facilité -pour l'instant- à recevoir des infos). Mais après tout, c'est moi qui ai été guidee vers ces thérapeutes et ces outils, ce n'est pas un hasard, et le but c'est bien de partager.
(Il arrive aussi que me viennent des exercices personnels, inspirés par notre petit groupe, parce que je suis avec des personnes qui me font confiance et que leur retour est toujours positif, j'ai vu que ça n'a pas été simple de me sentir légitime de le faire!)
Voilà ce que je peux te partager de mon expérience.

Donc, en conclusion Sofie, tes consultations ont été un excellent moyen de mettre en lumière et d'observer ce petit point aveugle...
Coucou Corinne, oui en effet je me retrouve parfaitement (et j'ai envie de dire : comme d'habitude ! ;) ) dans ton expérience ! merci !
petit scarabée a écrit :
Pour moi, ton "lol" sonne un peu faux, pas comme une blague mais plutôt comme une sorte d'excuse qui n'a sans doute pas lieu d'être ...
grâce à ce post, j'ai compris qu'en effet , on était tous "la lumière" de quelqu'un ... et non mon lol était sincère !(mais teinté d'une fausse peur du jugement)
petit scarabée a écrit :Pourquoi ne pas "simplement" t'autoriser à être la lumière après tout ? Je ne vois pas en quoi tu en développerais un égo spirituel pour autant, comme tu as l'air de craindre ...
et j'ai compris aussi qu'il n'y a rien à craindre, juste encore un jugement sur le potentiel jugement de l'autre, qui n'est que mon jugement vis à vis de moi-même !! :D
petit scarabée a écrit :Dans ton post, tu donnes l'impression d'être un peu frustrée de "suivre la lumière des autres" (?). Une piste pourrait être de considérer que cette lumière n'appartient à personne, que c'est la même pour tous et qu'elle disponible pour chacun ; charge à toi de t’autoriser et d'assumer un contact direct et personnel avec elle et de l'exprimer en la teintant de ce que tu es déjà ... (?)
Alors en fait, je pensais être frustrée, mais en fait c'est que je suis pressée ! et je m'autorise déjà un contact direct puisque je ne fonctionne que par intuition ("ce qui me vient") et c'est forcément teinté de ce que je suis donc de ce que j'ai déjà expérimenté grâce à d'autres ...





j'ai reçu quelqu'un cette semaine, qui au niveau professionnel ne se sentais pas "assez ceci" pas "assez cela", et donc ma réponse est venue par ma propre bouche !(comme toujours ...) : il est normal de ne pas parvenir à trouver "son truc " à soi, parce que ce qui se joue c'est l'expérience et de sa propre capacité à intégrer l'expérience, je m'inspire d'abord de mes propres expériences, des enseignements que j'ai reçu, j'expérimente, je peaufine, pour qu'au fil du temps ma personnalité transparaisse plus que les enseignements que j'ai reçus et expérimentés ... on ne peut pas prétendre trouver sa façon de faire en étant thérapeute depuis 4/5 ans avec de petits groupes alors que les "éveilleurs de conscience" à qui je me réfère ont 15 voire 20 ans de pratique avec des groupes de 20/30 personnes (multiplicité des miroirs), même si les énergies actuelles accélèrent les processus, je dois prendre le temps de tirer l'enseignement de chacune de mes rencontres et surtout de l'intégrer et d'aller de plus en plus dans la "subtilité" des miroirs qui se présentent...
D'ailleurs j'aurai pu le voir avant , car depuis 15 jours j'ai plein de contre-coups physiques ! donc plein de résistances , et surtout l'envie égotique d'aller plus vite !

Douceur douceur et fluidité et souplesse dans ce qui se présente, l'éternel instant présent ! à méditer !

Je vous remercie tous les 3 d'avoir pris le temps de me répondre et vous remercie pour ce que vous êtes ! Chacun avec une facette différente !
Bisous
So

ps: si quelqu'un veut m'apporter un autre point de vue ! y a pas de souci !! :D ( et au fait Choco ! tu peux aussi y mettre ta pierre ! parce qu'après tout c'est toi qui a semé le doute en moi !! :D - et je t'en remercie ! )
Avatar du membre
dyonysosd
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 16:05
Localisation : Pays de Chateaubriant (44)
Contact :

Merci pour ce partage qui résonne aussi en moi ;) comme quoi lire tes posts par hasard, n'est jamais vraiment un hasard ;)
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

;)

Un truc qui m'est venu en bossant sur la rénovation de ma maison aujourd'hui : on ne construit pas du durable en 1 jour .... 2 ans que nous bossons sur notre maison, construire son nid, construire une structure, construire sur des bases solides pour grandir et accompagner à grandir (nos enfants par exemple ...entre autres) bref c'est bien la maçonnerie ! :D

Bises
So
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

quelque chose de neuf, ma marque à moi
Parfois juste prendre conscience qu'il ne s'agit pas pour moi de technique mais de ramener au fonctionnement de base du corps et de l'esprit.

Jeter les école et les croyance et juste jouer entre humain sur le chemin.

Pas de marque de technique, de truc, juste la vie en transparence ;)

Bises
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Je rajouterai bien :
" En toute humilité "
Des bises
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut et merci à tous pour vos contributions, en deux mois, date à laquelle le sujet s'est posé, j'ai en effet bien avancé ...
Posé les bases, pour pouvoir construire : en fait les bases se sont posées d'elles-même en janvier/février en fonction de mes aspiration donc pourquoi vouloir en poser d'autres ?... et début juin après m'être posée pas mal de questions sur ma pratique, finalement j'ai lâché l'affaire et fait comme je faisais avant sans me prendre la tête, en laissant venir ce qui venait, sans me poser de question sur le résultat, à savoir, est-ce que l'accompagnement de groupe que je propose est ok ou pas .
J'ai eu mes réponses, et de beaux cadeaux de la vie ... donc ça m'encourage à poursuivre cette voie, effectivement, en toute simplicité,avec des relations humaines profondes et sincères, en m'incluant dans le groupe, en étant moi-même sans me prendre la tête, et a priori c'est ce qu'aime les gens que j'accompagne donc tout va bien ! fin de cette période de doute, .... pour l'instant !! ;) jusqu'à la suivante ! :D
Bises
So
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »