Logique guerrière

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Merci Hulya !

C'est hyper simple et agréable avec quelqu'un qu'envoie "facile de donner le meilleur de soi" et quand cette personne se donne les moyens d'avancer !

;)
ChocoBilly
Hulya

ChocoBilly a écrit :Merci Hulya !

C'est hyper simple et agréable avec quelqu'un qu'envoie "facile de donner le meilleur de soi" et quand cette personne se donne les moyens d'avancer !

;)
ChocoBilly
Tu es trop sympa.
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Hulya a écrit :
ChocoBilly a écrit :Hey !

En fait, je me suis aperçu que je créais des problèmes pour les résoudre. Un fois les solutions apportées, j'avançais ou j'avais l'impression d'avancer.

C'est pratique assez courante dans les thérapies newage que de mettre le dois sur un problème, limite de le créer puis de le résoudre histoire de vendre un peu plus de soins ou de se valoriser par des pratiques énergétiques...

Bref, à ce moment là, je ne m'étais pas aperçu que ce que je préférais le plus c'était d'avancer et j'aurais jamais espérer avancer sans résoudre quoi que ce soit... Alors, j'ai décidé de faire un pas, j'ai réellement fais ce pas, et j'ai vu que j'avançais, sans avoir aucune solutions à aucun problème. Pas de problèmes pas de solutions, juste faire ce qu'il y a à faire !

Donc si j'ai une suggestion, elle serait d'agir à la place d'essayer d'agir !
(Et rester attentif à comment la vie répond)

;)
ChocoBilly
Tu soulèves un truc qui est juste.
J'ai l'impression que c'est ce que je fais parfois. Que c'est moi qui me mets des zones d'ombres, qui me crée des problématiques juste pour le "plaisir" de me battre avec.
Des fois, j'en arrive là et je me dis carrément "ouai mais si je n'ai plus de problématique, qu'est-ce que je vais faire ??? (ça fait des années que je ne fais que ça)". Et la perspective de ne plus en avoir me fait peur quelque part parce que je me sens face à l'inconnu, au vide. Et là je retourne vite dans mes trucs à résoudre. Parce que j'ai peur de faire ce pas dont tu parles et de laisser tout ça derrière moi. De laisser recirculer les énergies (d'ailleurs je me demande si les trucs verts que je vois ce ne serait pas lié). Mais ça me fais peur, je le vois presque comme une mort.
Et je ne sais pas comment faire pour arrêter cette manie de toujours être dans mes combats avec mes problématiques. J'ai l'impression de ne savoir faire que ça et de ne vouloir que ça. Ça revient presque pour moi à me laisser mourir d'arrêter. C'est lié à la survie ou à je ne sais quoi.

Hé oui, le mental/ego adore mouliner parce que si tu laisses de la place pour le vide il va mourir et perdre son pouvoir! Et pourtant c'est de ce vide/ce rien que toutes les solutions viennnent: infos, quiétude intérieure. Si tu arrive à être observatrice silencieuse de tes émotions (sans jugement car sinon c'est encore le mental qui s'y met), c'est déjà bien.
Je peux juste te dire une chose par expérience: quand tu en a marre d'un fonctionnement, c'est que tu l'as observé et c'est le début du changement qui est en train de s'opérer.

Bien amicalement.
Hulya

Corinne 2 2 a écrit :
Hulya a écrit :
ChocoBilly a écrit :Hey !

En fait, je me suis aperçu que je créais des problèmes pour les résoudre. Un fois les solutions apportées, j'avançais ou j'avais l'impression d'avancer.

C'est pratique assez courante dans les thérapies newage que de mettre le dois sur un problème, limite de le créer puis de le résoudre histoire de vendre un peu plus de soins ou de se valoriser par des pratiques énergétiques...

Bref, à ce moment là, je ne m'étais pas aperçu que ce que je préférais le plus c'était d'avancer et j'aurais jamais espérer avancer sans résoudre quoi que ce soit... Alors, j'ai décidé de faire un pas, j'ai réellement fais ce pas, et j'ai vu que j'avançais, sans avoir aucune solutions à aucun problème. Pas de problèmes pas de solutions, juste faire ce qu'il y a à faire !

Donc si j'ai une suggestion, elle serait d'agir à la place d'essayer d'agir !
(Et rester attentif à comment la vie répond)

;)
ChocoBilly
Tu soulèves un truc qui est juste.
J'ai l'impression que c'est ce que je fais parfois. Que c'est moi qui me mets des zones d'ombres, qui me crée des problématiques juste pour le "plaisir" de me battre avec.
Des fois, j'en arrive là et je me dis carrément "ouai mais si je n'ai plus de problématique, qu'est-ce que je vais faire ??? (ça fait des années que je ne fais que ça)". Et la perspective de ne plus en avoir me fait peur quelque part parce que je me sens face à l'inconnu, au vide. Et là je retourne vite dans mes trucs à résoudre. Parce que j'ai peur de faire ce pas dont tu parles et de laisser tout ça derrière moi. De laisser recirculer les énergies (d'ailleurs je me demande si les trucs verts que je vois ce ne serait pas lié). Mais ça me fais peur, je le vois presque comme une mort.
Et je ne sais pas comment faire pour arrêter cette manie de toujours être dans mes combats avec mes problématiques. J'ai l'impression de ne savoir faire que ça et de ne vouloir que ça. Ça revient presque pour moi à me laisser mourir d'arrêter. C'est lié à la survie ou à je ne sais quoi.

Hé oui, le mental/ego adore mouliner parce que si tu laisses de la place pour le vide il va mourir et perdre son pouvoir! Et pourtant c'est de ce vide/ce rien que toutes les solutions viennnent: infos, quiétude intérieure. Si tu arrive à être observatrice silencieuse de tes émotions (sans jugement car sinon c'est encore le mental qui s'y met), c'est déjà bien.
Je peux juste te dire une chose par expérience: quand tu en a marre d'un fonctionnement, c'est que tu l'as observé et c'est le début du changement qui est en train de s'opérer.

Bien amicalement.
Bonjour et merci de ton retour,

Mon égo/mental, pour ce que j'ai pu en voir, il est pas "méchant" ou cherchant du pouvoir. Au contraire, il m'aide parce qu'à chaque fois, ce qui me pose problème ce sont des problématiques qui me viennent en tête constamment. Or j'essaye de les comprendre et quand j'y arrive elles partent et ça me fais avancer (même si ça me fatiguais beaucoup ces derniers temps mais parce que c'était périmé cette façon de faire. Fallait que je passe à autre chose) . Maintenant, c'est vrai que j'ai peur que ça disparaisse donc je maintiens mon égo là ou il est. Ce n'est pas lui qui agit de lui même. C'est moi qui me sert de lui de cette façon. J'ai même l'impression que si je le laissais aller de lui-même, il retournerai à sa place tout seul. C'est juste parce que je lui demande de rester avec moi là où il est en fait. Je l'aime bien mon égo/mental.
Là, en ce moment, je suis dans une phase ou j'essaye faire le tri entre ce qui relève d'un rôle ou non quand je suis avec les autres et ça me fais bien avancer.

Merci pour ton message et bonne journée.
Hulya

Bonjour à tous,

Qu'est-ce que cette phrase vous évoque s'il-vous-plait : "Si tu ne fais pas ce que je te dis, tu vas tomber malade." C'est un truc sur lequel je bloque en ce moment. Il y a l'idée de ne pas pouvoir s'enfuir aussi dedans.

Merci beaucoup et bonne journée.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour,
Hulya a écrit :"Si tu ne fais pas ce que je te dis, tu vas tomber malade."

Tout dépend du contexte... Qui, dans quelle situation, bienveillance, ressentis génants ? Pour moi ça ressemble à du blabla.
Hulya a écrit :C'est un truc sur lequel je bloque en ce moment. Il y a l'idée de ne pas pouvoir s'enfuir aussi dedans.
là, je ne comprend rien.

En gros, pas besoin de se créer des contraintes pour agir, mais si ses peurs / contraintes sont là, elles sont là et invitent également à l'action.

"Lève-toi et marche"
"Oui, oui je comprend, faut se lever et marcher, c'est simple comme bonjour, blabla..."
"Bah en attendant, fais le !"

;)
ChocoBilly
Hulya

ChocoBilly a écrit :Bonjour,
Hulya a écrit :"Si tu ne fais pas ce que je te dis, tu vas tomber malade."

Tout dépend du contexte... Qui, dans quelle situation, bienveillance, ressentis génants ? Pour moi ça ressemble à du blabla.
Hulya a écrit :C'est un truc sur lequel je bloque en ce moment. Il y a l'idée de ne pas pouvoir s'enfuir aussi dedans.
là, je ne comprend rien.

En gros, pas besoin de se créer des contraintes pour agir, mais si ses peurs / contraintes sont là, elles sont là et invitent également à l'action.

"Lève-toi et marche"
"Oui, oui je comprend, faut se lever et marcher, c'est simple comme bonjour, blabla..."
"Bah en attendant, fais le !"

;)
ChocoBilly
Je ne comprend rien à ce que tu me dis, surtout la dernière partie de ton message, mais ce n'est pas grave, ça n'a aucune importance, c'est une sorte de monologue entre toi et toi même (Cette partie là : "Lève-toi et marche""Oui, oui je comprend, faut se lever et marcher, c'est simple comme bonjour, blabla...""Bah en attendant, fais le !" D'ailleurs pour quelqu'un qui me parle des ilfoilyakafokon un peu plus haut, je trouve ça complètement contradictoire).
J'avais juste besoin d'exprimer un truc en fait et l'expression c'est de l'action (donc je ne vois pas ou est le problème la-dessus, avec l'action). Et d'ailleurs cette action de l'exprimer (cette phrase) m'a permis de débloquer un truc en grande partie donc merci de ne pas me freiner même si ça te semble inutile ou bizarre ou incompréhensible.
Maintenant si cette phrase résonne chez quelqu'un, j'aimerais avoir un échange la-dessus mais si ça ne vous parle pas je comprend.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Hulya a écrit :Bonjour à tous,

"Si tu ne fais pas ce que je te dis, tu vas tomber malade."
Pour moi c'est effectivement une part de toi qui a besoin d'un cadre, rester dans le connu afin de préserver une certaine sécurité. Ce qui vient, quand c'est la conscience qui parle, ne juge aucune expérience, puisque cette part est la non dualité, pas de bien ni ne mal, donc pas de "menace" ou de "chantage" . Pourquoi cette part qui te fait du "chantage" souhaite rester en sécurité ? de quoi a t-elle peur ? peur de disparaitre, de tomber malade ? peut-être que cette part a besoin d'être rassurée et chouchoutée sur son rôle extrêmement important qu'elle occupe dans ta vie duelle incarnée ? remettre le mental à sa juste place, envers quoi tu n'as pas à lutter, puisque c'est cette part qui te permet d'écrire sur ce forum, cette part de toi qui te permet de ne pas oublier tes rendez-vous, de construire tes projets, etc ...c'est aussi toi cette part, qui a autant besoin d'amour que toutes les autres parts.

Merci pour ce miroir et ce partage !
Bises
Hulya

sofie a écrit :
Hulya a écrit :Bonjour à tous,

"Si tu ne fais pas ce que je te dis, tu vas tomber malade."
Pour moi c'est effectivement une part de toi qui a besoin d'un cadre, rester dans le connu afin de préserver une certaine sécurité. Ce qui vient, quand c'est la conscience qui parle, ne juge aucune expérience, puisque cette part est la non dualité, pas de bien ni ne mal, donc pas de "menace" ou de "chantage" . Pourquoi cette part qui te fait du "chantage" souhaite rester en sécurité ? de quoi a t-elle peur ? peur de disparaitre, de tomber malade ? peut-être que cette part a besoin d'être rassurée et chouchoutée sur son rôle extrêmement important qu'elle occupe dans ta vie duelle incarnée ? remettre le mental à sa juste place, envers quoi tu n'as pas à lutter, puisque c'est cette part qui te permet d'écrire sur ce forum, cette part de toi qui te permet de ne pas oublier tes rendez-vous, de construire tes projets, etc ...c'est aussi toi cette part, qui a autant besoin d'amour que toutes les autres parts.

Merci pour ce miroir et ce partage !
Bises
Bonjour Sofie,

Merci beaucoup. C'est ça, t'as raison. Je n'ai pas grand chose à dire de plus pour l'instant. Juste que, t'as raison, je ne l'aime pas pour ce qu'il est et je ne me sert pas de mon mental comme de ma raison. Je m'en sert pour me fournir un cadre et je l'accuse après de me maintenir dans la passivité parce que ce cadre me fige. Pourtant j'ai besoin de ce cadre pour une raison ou pour une autre. Ou alors c'est une habitude. Enfin, je vais réfléchir. Merci beaucoup.
Hulya

Le truc aussi c'est que ce cadre il me valide ou non. C'est un peu l'équivalent de l'extérieur mais qui serait à l'intérieur de moi. Donc qu'en mon cadre ne me valide pas, ça me fais bien chier parce que c'est comme si les autres ne me validait pas et que si je veux faire mon truc, je dois m'auto-valider et faire seule comme une grande, juste en fonction de moi. C'est s'exprimer en dehors du cadre. Un truc comme-ça même si ce n'est pas tout à fait ça. Il y'a l'idée de laisser son soi s'exprimer en entier sans être teinté par quelque chose d'extérieur, sans être teinté par le mental. Du coup, mon mental je lui donne le rôle de l'extérieur au lieu de le laisser à la place de ma raison.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »