En votre âme et conscience

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
PAPANEKO
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 11:11
Localisation : Haute Savoie (74)

protection-nettoyage-energetique-t3340.html#p23191

Voilà pour le lien, une rubrique très utile...

Le livre en poche c'est 6 euros et ça reste une base pour arrêter de souffrir, intégrer ses blessures et les accepter. C'est déjà le premier pas. Ce n'est pas le plus facile mais tu en as déjà fait une partie tout seul apparemment. Revenir à la bléssûre initiale permet une réelle libération, dans mon cas la perception et la relation à l'autre à changé. J'avais plusieurs blessures mélangées donc les critères physiques ne collaient pas vraiment. Par contre dans les descriptions du livre on se reconnais mieux, c'est moins simplifié et mieux expliqué. La technique libération du péricarde c'était bien pour lever les blocages, un genre d'osteo avec lecture des mémoires donc des blessures, sinon microkiné c'est un peu pareil apparemment.

Écoute bien Jean-PIerre, il le repette mille fois. On cherche dans les étoiles des trucs pas possible alors que la solution est là, ton véhicule c'est toi, tes allergies c'est toi, toutes les réponses sont dans ton corps redescend dans l'ici et maintenant ! Je m'énerve contre moi car c'était tellement simple et évident que je n'y avais pas pensé. La lutte ça fait partie du chemin, on apprend beaucoup en se trompant de toute façon ! Lol

J'ai presque plus d'allergies pourtant c'était sévère...

Merci pour ta proposition ! je compte sur toi pour me donner ton point de vue extérieur lorsque j'ouvrirais mon post.

Sinon je te fais juste remarquer que ton mental a éludé la suggestion sur le père ? :mrgreen:
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Merci beaucoup pour le lien, en effet l'exercice très simple et pourtant très puissant. Je lirai le bouquin de Lise car en effet le peu que j'ai vu ne m'a pas permis de me reconnaître ;)

Le peu que j'ai cité (trahison) est juste le seul truc qui m'est venu de l'enfance (grâce aux émotions fortes qui ont permis de le marquer). Je n'ai pas parlé de mon père car il n'y a pas eu un évenement précis dont je me rappelerais (mémoire trop floue). Ceci dit, oui j'ai certainement beaucoup de choses à régler. Pour mon père, "sauveur" convaincu avec une morale très exigeante avec lui-même, il m'a beaucoup influencé c'est sûr, notamment pour ce qui concerne la "logique guerrière" dans la vie.

Aujourd'hui je me sens appelé par mon expérience "négative" à lâcher les luttes et les fuites (mental/ego), à accueillir et à accepter ma souffrance (mes émotions) car elle n'est que mon énergie "surmodélisée" sous forme de couches et surcouches par le mental qui cherchait à contrôler (éveillant par ignorance l'instinct de survie où l'ego) partout où il détectait de l'"inconnu" (par défaut, le mental considère inconnu comme dangereux ce qui prouve encore une fois que son rôle n'est pas de contrôler l'expérience mais uniquement à la modéliser en suivant avec confiance absolue le programme venant des dimensions supérieures, celles qui créent et choisissent). Le mental doit donc apprendre à se soumettre aux dimensions supérieures (l'amour) au lieu de chercher à contrôler (la fonction du mental, la modélisation, dysfonctionne dès qu'on y ajoute la fonction de contrôle) et l'égo à se soumettre à l'intelligence du corps au lieu de servir le mental contrôlant. Remettre chaque corps à sa place ;)
PAPANEKO a écrit :Je m'énerve contre moi car c'était tellement simple et évident que je n'y avais pas pensé. La lutte ça fait partie du chemin, on apprend beaucoup en se trompant de toute façon ! Lol
Lorsqu'on comprend que nos émotions nous accompagnent tout le temps (et pas seulement lorsqu'on s'énerve par exemple, là c'est juste qu'elles resurgissent à la surface suite à un appel mental) on comprend également qu'on ne pourra les dissoudre qu'avec l'amour. Or, le mental forge nos émotions en le rendant de plus en plus épaisses, via les luttes et les fuites. Toute lutte, contre soi-même ou l'extérieur, est le signe que l'égo (le bras armé) est utilisé par le mental contrôlant. Il en est de même pour les fuites. On apprend effectivement en chargeant notre corps émotionnel mais vient aussi un moment où notre être tout entier réclame qu'on le vide ;)
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Je n'ai rien à ajouter au débat sinon de partager le plaisir que j'ai eu à vous lire tous : j'ai eu bien chaud au cœur en vous lisant ; beaucoup de résonance de mon côté !

Merci.
PAPANEKO
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 11:11
Localisation : Haute Savoie (74)

J'ai du relire car c'est profond, certains diraient perché mais ça sonne juste. De mon côté je suis redescendu plus dans le matériel pour l'instant, un corps et son âme sont indissociable et les problèmes de l'un ne sont que le reflet de l'autre.
J'aime bien l'approche de Jean-Pierre qui permet de faire le lien entre les deux, tu es arrivé au bon endroit pour t'ancrer !

Je ne suis pas en train de prêcher pour te faire redescendre, profites à fond d'être connecté la haut ! En plus tu décris très bien certaines choses que j'ai vécu mais que je ne saurais dire avec mes mots c'est chouette... Peut être que je ne suis pas monté aussi haut ! LOL :mrgreen:

Pour rebondir sur le vide un lien (zéro mental):
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

PAPANEKO a écrit :J'ai du relire car c'est profond, certains diraient perché mais ça sonne juste. De mon côté je suis redescendu plus dans le matériel pour l'instant, un corps et son âme sont indissociable et les problèmes de l'un ne sont que le reflet de l'autre.
J'aime bien l'approche de Jean-Pierre qui permet de faire le lien entre les deux, tu es arrivé au bon endroit pour t'ancrer !

Je ne suis pas en train de prêcher pour te faire redescendre, profites à fond d'être connecté la haut ! En plus tu décris très bien certaines choses que j'ai vécu mais que je ne saurais dire avec mes mots c'est chouette... Peut être que je ne suis pas monté aussi haut ! LOL :mrgreen:

Pour rebondir sur le vide un lien (zéro mental): http://youtu.be/CeduCz1Y20s
mdr, tu as bien vu mon problème ;)

Merci beaucoup pour le lien, ce gars est très intéressant et éclairant. Aurais-tu une vidéo où il montre comment éteindre le mental en pratique ? Si sa méthode fonctionne, c'est juste génialissime !! ;) Je rêve du jour où je pourrais éteindre le mental en appuyant sur le bouton off comme sur la télé 8-)
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

petit scarabée a écrit :Je n'ai rien à ajouter au débat sinon de partager le plaisir que j'ai eu à vous lire tous : j'ai eu bien chaud au cœur en vous lisant ; beaucoup de résonance de mon côté !

Merci.
Merci Pierre et n'hésite pas à partager avec ton expérience. Je me la pète un peu trop avec la théorie, il faut quelqu'un pour me faire redescendre :D
PAPANEKO
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 11:11
Localisation : Haute Savoie (74)

va voir suryoutub zéro mentalou son site internet il y a pas mal de gratuit... Pour la recherche je m'appelle pas goggle laisse toi guider un peu, de toute façon on gère rien du tout... :mrgreen:

J'y suis arrivé autrement à ma façon mais je ne saurais l'expliquer, avec lui c'est simple et efficace même génial ! Ca m'apporte beaucoup en complément de ce que j'ai trouvé tout seul. C'est nouveau pour moi donc je retombe encore facilement dans le mental avec les perceptions mais je m'en rend compte plus vite.(à vérifier enfin c'est mon ressenti...)

Couper le mental pour moi ça passe par l'écoute du corps et arriver à être spectateur de tout ce qui se passe en dehors afin de retrouver son centre. Nous ne sommes pas ce que les autres disent de nous ni ce que nous pensons de nous même. Nous somme autre chose de plus grand et plus brillant.(tu le sais déjà)

Ce quelque chose il faut arrêter de le chercher à l'extérieur, c'est celui qui est spectateur de notre vie et des vies passés. Le plus dur c'est d'arrêter de chercher, tout est là ! Il faut juste couper l'hypnose du mental, pas facile et pas forcément possible tout le temps mais si ont comprend ça, on est bien, juste là dans l'instant... Finit la lutte mais le chemin continue pour ceux qui ont peur d arriver trop vite !!!! 8-)
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

PAPANEKO a écrit :va voir suryoutub zéro mentalou son site internet il y a pas mal de gratuit... Pour la recherche je m'appelle pas goggle laisse toi guider un peu, de toute façon on gère rien du tout... :mrgreen:

J'y suis arrivé autrement à ma façon mais je ne saurais l'expliquer, avec lui c'est simple et efficace même génial ! Ca m'apporte beaucoup en complément de ce que j'ai trouvé tout seul. C'est nouveau pour moi donc je retombe encore facilement dans le mental avec les perceptions mais je m'en rend compte plus vite.(à vérifier enfin c'est mon ressenti...)

Couper le mental pour moi ça passe par l'écoute du corps et arriver à être spectateur de tout ce qui se passe en dehors afin de retrouver son centre. Nous ne sommes pas ce que les autres disent de nous ni ce que nous pensons de nous même. Nous somme autre chose de plus grand et plus brillant.(tu le sais déjà)

Ce quelque chose il faut arrêter de le chercher à l'extérieur, c'est celui qui est spectateur de notre vie et des vies passés. Le plus dur c'est d'arrêter de chercher, tout est là ! Il faut juste couper l'hypnose du mental, pas facile et pas forcément possible tout le temps mais si ont comprend ça, on est bien, juste là dans l'instant... Finit la lutte mais le chemin continue pour ceux qui ont peur d arriver trop vite !!!! 8-)
C'était une boutade, tu l'as compris. J'avais écouté préalablement une de ses vidéo qui s'arrêtais justement au moment où ça devenait intéressant, mais ça joue justement avec le propre du mental, chercher à l'extérieur la réponse à la question comment accéder à l'intérieur ;)

C'est assez marrant de voir que la connexion en bas soit effrayée par le haut, comme si la jouissance qu'elle procure passe par un désir de la conserver, un désir qui cache la peur de la perdre... Mais peut-on perdre quelque chose qui est là de toute façon ? ;)
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonsoir à tous !
omanoe a écrit :Et effectivement, les explications de Christophe sur la trinité ont beau être simples et limpides, elles sont aussi toujours très générales et donnent l'impression de se vouloir universelles, un peu comme une science de la spiritualité ;)
Tu as suivi un stage avec lui, non ?

Quelles sont les questions que tu te poses à ce propos ? Au plaisir de te lire.
J'ai suivi quelques stages avec Christophe et Carine. C'est vrai que ça taille dans le vif...

Mais où donc se trouve l'espace où la trinité suivante est vraie ?
(5D) "Esprit divin (ou subconscient) = crée.
(4D) Âme ou doubles (ou inconscient) : choisit.
(3D) Ego (ou conscience) : vit et expérimente le résultat."
Bah, en fait, quand j'y réfléchis, je bugg... Indéfinissable comme sensation... Moi qui aime tant cet aspect "science de la spiritualité", mettre les choses dans les cases. Mais là, je n'arrive pas à toucher (sensiblement) cette trinité. Je n'ai pas envie de fermer les yeux et d'y croire béatement...

Sinon, je me régale de lire vos échanges :
- un putainnng de miroir par ci (avec la mémoire à court/moyen terme).
- une Lise B. qu'est pas du tout ma cam mais qui a bien fait avancer par là
- un méga scarabée dans les parages
- et au moins un truc qui m'interpelle grâve :
omanoe a écrit :Lorsqu'on comprend que nos émotions nous accompagnent tout le temps (et pas seulement lorsqu'on s'énerve par exemple, là c'est juste qu'elles resurgissent à la surface suite à un appel mental) on comprend également qu'on ne pourra les dissoudre qu'avec l'amour. Or, le mental forge nos émotions en le rendant de plus en plus épaisses, via les luttes et les fuites. Toute lutte, contre soi-même ou l'extérieur, est le signe que l'égo (le bras armé) est utilisé par le mental contrôlant. Il en est de même pour les fuites. On apprend effectivement en chargeant notre corps émotionnel mais vient aussi un moment où notre être tout entier réclame qu'on le vide ;)
C'est quoi cette idée de dissoudre ou de vider les émotions ? Ok, à la rigueur si elles sont insoutenables.
Quoi de plus vrai et de plus réel dans la vie que de ressentir des émotions, quelle qu'elles soient ?
Le mental forge des habitudes, des sortes de programmes qui nous disent qu'il faut avoir ce type d'émotions dans ce genre de situations. L'attachement à une émotion (positive ou négative) ou encore la lutte contre les émotions a certes un impact.

Sérieux, quoi de plus réel dans la vie que ce qui est ressentit ?

;)
ChocoBilly
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Salut ChocoBilly,

C'est PAPANEKO qui a le mieux déjà répondu à tes interrogations ;)

Avec son lien (un praticien dénommé Frédéric Vincent, que je ne connaissais pas mais qui résonne énormément avec le sujet, grand merci à PAPANEKO de me l'avoir fait découvrir), on parle du zéro mental. Pourquoi zéro mental ? Parce que mental c'est notre hypnotiseur suprême, celui qui nous fait perçevoir une réalité virtuelle qu'on CROIT réelle. C'est notre MATRIX interne ;) Plus on s'attache à ses créations (croyances, idées, émotions), plus on est hypnotisé et on croit dur que c'est la réalité (la vie). MATRIX ne nous permet en aucun cas de percevoir la réalité (la vie), c'est notre filtre qui nous limite souvent de façon extrême via nos "deamons système" si tu connais unix par exemple ;)

Donc, c'est normal que le créateur et le double nous soient inaccessibles via le mental (MATRIX), c'est son rôle de nous faire vivre l'illusion. Mais le simple fait de se rendre compte qu'on vit une illusion permet d'introduire le "bug" et donc de réaliser en soi le processus de création d'illusion qu'on subit. Si par exemple les illusions nous procurent des émotions de plaisir on peut penser que c'est ça la vraie vie, mais il n'en est rien. Tant qu'on n'est pas centré sur notre véritable être et non pas notre personalité (celui qu'on CROIT être mais qui est juste une illusion dans la matrice), on tourne autour du centre, on rallonge le chemin mais on n'est pas au centre. Pire, on peut ne pas être connecté avec soi-même et potentiellement on risque d'être en contradiction avec les lois de la nature (sous l'imulsion de l'égo, notre instinct de survie dont s'est accaparé MATRIX). Seul notre véritable nous peut véritablement nous guider selon les lois de la vie, mais on peut très bien être guidé par notre véritable nous sans se rendre compte de l'illusion et du processus de suggestions qui la composent (c'est rare mais possible avec l'INTUITION).

Le film MATRIX est très inspiré du mental et a permis de créer une métaphore de ce qui se passe dans notre vie intellectuelle. Plus on développe ce côté intellectuel en nous, plus on devient prisonnier de la matrice ;) Mais, bonne nouvelle, on peut néanmoins vivre un "bug" à n'importe quel instant et accéder à zéro mental pour des laps de temps court, ce qui permet ensuite de commencer à vouloir sortir de la matrice ;)

Une fois ce processus engagé, il devient possible de collaborer avec nôtre double pour participer activement au choix des illusions qui nous conviennent mieux que celles qui étaient bêtement subies lorsqu'on était en conflit aveugle avec soi-même. Voire même d'élargir la conscience davantage jusqu'à perçevoir le lien avec l'esprit créateur et donc accéder à encore plus de réalité de la vie. Bien sûr, tout ce que j'écris je ne l'ai pas vécu donc ça ne vaut rien mais c'est juste ma compréhension de la chose actuelle. Elle ne permet pas de satisfaire le mental qui cherche les cases à positionner dans son cadre logique, mais c'est normal ;)

Si tu t'intéresses à l'hypnose, le lien suivant explique bien l'approche "rapide" du praticien mentionné au début et qui ma foi éclaire pas mal si mon délire avec le film MATRIX a du mal à passer ;)
https://www.youtube.com/watch?v=kneIIQApSRg
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »