Problème relationnel

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Bonjour,

Il n'y a pas si longtemps que ça j'étais assez rationnelle. Et puis des expériences ont fait que des mémoires se sont réveillées menant à prêter écoute à mes ressentis. J ai également eu des moments de clairvoyance assez marqués et marquants.
Une personne très proche de moi est toujours rationnelle, ce qui est normal puisqu'elle n' a pas vécu le même type d expérience.
Le souci c est que lorsque je verbalise ce que je ressens où ce que je capte de subtile il y a toujours débat. Je pourrais ne rien exprimer sur le sujet afin d arrondir les angles mais si je fais ça j ai l'impression de m' amputer d'une partie de moi même.
Un conseil ? Et comment faites vous avec votre entourage ?

Merci et bonne journée
Cocoon
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Cocoon :-)

Petit à petit le changement s'opère.
Depuis la réouverture de mes capacités, je me suis souvent retrouvée devant des personnes qui n'avaient pas cette ouverture.
A part quelques personnes qui refusent d'en parler et sont parfois agressifs, cela s'est bien passé.

Pour ma part, je ne cache plus qui je suis car j'ai besoin de m'accepter dans ma totalité.
Si une personne ne désire pas en parler alors, j'accepte mais je ne m'empêche pas d'en parler si elle est présente avec d'autres personnes réceptives.
Ce n'est pas à moi de gérer mais à elle.

J'ai souvent remarqué que ces personnes sont souvent en rejet au début mais reviennent souvent ou écoutent tout de même.
Avec le temps, on s'aperçoit qu'elles changent car elles reçoivent tout de même ce qu'elles ont à recevoir.

Conclusion : Des personnes proches ou pas qui ont dû mal au début et du coup, sont un peu en rejet et même un peu d'agressive, peuvent par la suite avoir, si tu es patient, une attitude différente avec toi.

Mon père, par exemple, n'adhère pas du tout mais m'aime tout de même et m'appelle la sourcière ;-)
Cela a été pris avec humour.
D'autres m'ont prise pour une fofolle, et m'évitaient au début, puis avec le temps, sont venus petit à petit vers moi.

Patience patience ;-)

Et si elles ne sont vraiment pas faite pour toi, tu verras qu'elles disparaîtront de ton entourage et d'autres prendront leurs places.
Le principal, c'est d'être clair avec soi, de ce qu'on veut, ....

Très belle journée à toi :-)
Des bizsss

PS : Peut être aussi en parler petit à petit sans tout déballer le premier jour ;-) Je l'ai fait avec ma famille proche et ils m'ont tout de même dit que j'y avais été un peu fort !!
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !

Moi je me sentais jugée sans cesse, peut-être parce que me jugeait moi-même de ne pas être dans la "norme" .
Ensuite fut la phase ou j'étais plus sûre de moi, au point où j'en étais devenue intransigeante et prêchant la bonne parole (très rigide) et là, l'autre m'a qualifié de sectaire , je me suis donc assouplie, et c'est maintenant l'autre qui vient à moi pour tenter de comprendre mon monde, comme ça me va bien désormais, je reste comme ça.
Et toi qu'est-ce que vient te dire l'extérieur ?

Bisous
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonsoir,
Cocoon a écrit :Un conseil ?
En théorie, s'il s'agit de clairevoyance alors tu as une maitrise de tes capacités à ressentir. Dans ce cas tu peux demander à capter ce que tu veux, par exemple des infos qui soient gérables/judicieuses pour toi et ton entourage. Les conventions étant illimitées libre à toi de trouver la recette qui te plait !
Cocoon a écrit :Et comment faites vous avec votre entourage ?
Souvent j'observe l'entourage avec lequel je suis et j'ouvre (par l'intermédiaire de ma convention) en fonction. Quand je capte des trucs bizarroïdes jugés indicibles, la plupart du temps je me la ferme et c'est pas agréable.

Faut dire aussi que parfois c'est tellement magnifique ce truc que j'ai juste envie d'emmener ceux que j'aime dans ce monde. Là c'est presque du prosélytisme.
J'ai essayé avec certaines personnes avec qui ça ne passe pas, comme si elles n'étaient pas faites pour ça, genre ça bouleversait toute leur vision du monde.
J'ai une fois eu un retour du genre : "ouais l’énergie se trouve là (ma collègue décrivait avec assez de précision le schémas), et alors ?"
D'autres ont été enchantées de découvrir ce monde.

Comprendre le rapport de chacun vis à vis de leur désir de conscience et ça, c'est pas une mince affaire.

Aussi côté ressentis, j’apprends de nouvelles manière de les exprimer.
Un truc simple consiste juste à changer le champs lexical de perché spirituel en truc plus artistique terre à terre : dire "j'imagine bien que" au lieu de "j'ai l'info de", tourner le ressenti en blague ou en jeu de mots, se permettre quelques traits poétiques dans son phrasé...
Et c'est drôle car à force de faire ça, je m’aperçois que quasi tout le monde fait déjà, simplement avec des manières différentes.

En fait, clairevoyance ou pas, le truc c'est juste de vibrer. Si t'as besoin de capter l'image d'un chat qui fait le moon-walk sur un arc en ciel dans une dimension lointaine pour te ramener au simple sentiment de douce désinvolture qui te traverse... alors c'est cool.

Vibrer sur ce plan et tout est transmis, le reste c'est du papier cadeau, et c'est super beau !

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Bonjour,
perso pour ce qui est de mon cas. J'évite de trop parler de ça. Il n'y a que quelques bons amis qui sont au courant et encore je ne leur dis pas tout. Et ma famille je n'en parle pas beaucoup non plus, ça m'embête de passer pour le mec bizarre (déjà qu'à la base...). C'est assez frustrant des fois parce quelorsque j'explique ma vision du monde, je me sens obligé de me restreindre et du coup les gens ne comprennent pas, du coup j'arrête.

Après pour l'expression de mes ressentis (parce que je suis pas clairvoyant mais des fois il y a un truc qui passe), se fait de façon naturelle. Je "laisse parler". En général c'est sous forme de conseil donc ça passe plutôt bien. Je suis pas obligé de dire que ça vient de je ne sais où (parce que j'en sais rien ! Haha !). Bon après je n'ai peut-être pas tous tes ressentis... J'espère que mon com' peut t'aider quand même^^

Bonne journée :D
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Hello tout le monde,

merci pour vos réponses !
MANSO a écrit :Le principal, c'est d'être clair avec soi, de ce qu'on veut, ....
oui, je crois que c'est ça, je n'ai pas envie de faire semblant..
sofie a écrit :au point où j'en étais devenue intransigeante et prêchant la bonne parole (très rigide) et là, l'autre m'a qualifié de sectaire
:lol: je l'ai fait aussi !!! j'ai arrêté le jour où j'ai compris que je ne savais rien..
sofie a écrit :Et toi qu'est-ce que vient te dire l'extérieur ?
hum et la personne dont je parlais au début dit qu'elle "n'adhérera jamais" et j'ai l'impression d'avoir un mur en face de moi. D'autres écoutent sans forcément adhérer mais sont tolérants. Curieusement c'est avec ces personnes que j'ai le moins besoin de dire ce que je perçois. Je perçois, je sais qu'elles le savent et que cela ne les dérangent pas et ça suffit, c'est tranquille.
ChocoBilly a écrit :s'il s'agit de clairevoyance alors tu as une maitrise de tes capacités à ressentir
en théorie oui, en pratique pas vraiment.. ça s'est (trop) débloqué en stage puis ça s'est refermé, maintenant je ne vois plus mais je ressens, ce qui est plus gérable.
ChocoBilly a écrit :J'ai une fois eu un retour du genre : "ouais l’énergie se trouve là (ma collègue décrivait avec assez de précision le schémas), et alors ?"
je l'ai eu aussi :) , en même temps c'est pas faux..
ChocoBilly a écrit :Faut dire aussi que parfois c'est tellement magnifique ce truc que j'ai juste envie d'emmener ceux que j'aime dans ce monde. Là c'est presque du prosélytisme.
c'est exactement ça, c'est l'envie de partager ce monde avec ceux que j'aime
ChocoBilly a écrit :Si t'as besoin de capter l'image d'un chat qui fait le moon-walk sur un arc en ciel dans une dimension lointaine pour te ramener au simple sentiment de douce désinvolture qui te traverse... alors c'est cool.
j'adore :lol:
Corentin a écrit : C'est assez frustrant des fois parce quelorsque j'explique ma vision du monde, je me sens obligé de me restreindre et du coup les gens ne comprennent pas, du coup j'arrête
je connais aussi..
Corentin a écrit :J'espère que mon com' peut t'aider quand même^^
bien sûr !!

merci encore pour vos conseils !
bonne soirée
biz
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »