Amélioration ancrage et conscience

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Zeand
Coévoluant
Messages : 28
Enregistré le : mar. 30 août 2011 23:32

Bonjour,
Quand j'ai fait ma dernière méditation, j'ai entendu "garde les pieds sur terre".

Alors tout est dit dans cette phrase.

Comment faire une méditation sans partir dans le décor ?

Comment dans la vie de tout les jours gagner en matérialité ? j'ai déjà connu cette sensation cela me donnait une impression que tout mon être était là et que tout ce que je regardais était bien là avec une grande présence, que tout le décor était bien solide.

Voila si vous avez des astuces je pense que c'est une histoire de conscience au présent .

Merci
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Zeand,

La respiration et le ressenti du corps. Et se dire "Je suis là".
L'exercice : Après chaque action ou pensée, faire cette prise de conscience. On s'aperçoit par la suite qu'il y a des silences de plus en plus grand entre chaque pensée, que nous ressentons encore plus notre corps.
Le fait de porter attention lorsqu'on fait des actions tel que la vaisselle par exemple. De bien regarder chaque geste.
C'est ce qu'on appelle la méditation éveillé. Elle se fait à chaque instant et plus on le fait, plus on est centré, plus on est calme. Le résultat, on peut gérer les événements du quotidien avec plus de sérénité.

Petit exemple : En ce moment, je change de vie (déménagement, changement professionnel) et donc, plein de chose à faire.
Du coup, moins d'exercice de ce style et le constat, je suis plus à fleur de peau, je réagi plutôt que d'agir, j'ai des cernes .... :mrgreen:

D'accorder des moments de poses afin de se sentir tout simplement même si ce n'est que 10 secondes ;-)
Le principal s'est de le faire le plus souvent possible.

Très belle journée à toi :-)
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Bonjour,
concernant ton exercice. Si j'ai bien compris, à chaque fois qu'on sort d'une de ses pensées, on se recentre en ressentant son corps et en se disant "Je suis là". C'est bien ça ? C'est tout simple, donc ça doit bien marcher^^

Merci Zeand de créer un poste là-dessus, histoire que chacun puisse donner ses petites astuces quotidiennes. Pour ma part, je fais de la marche avant/arrière comme le conseille Jean-Pierre. Je fais aussi un peu de gym tous les matins et le soirs, ça dépend des jours (5 tibétains). Un truc qui m'a pas mal débloqué aussi, c'est d'aller se balader dans la nature sans avoir un but bien précis (le "marcher dans le rien" de Cernus), laisser passer les pensées et suivre les envies qui viennent, du genre "ne passe pas par le chemin tout propre, va plutôt dans la broussaille").

En tout cas, merci Manso pour ton astuce. Parce que ce que je fais ne peut pas être fait n'importe où, du coup j'ai tendance à attendre la fin de journée pour me recentrer alors qu'il semble plus efficace de le faire à tout moment. Néanmoins la gym remet dans le corps (je me suis mis aux tibétains il y a environ deux mois et j'ai pris du muscle, du coup je me sens mieux dans mon corps, plus "ferme") et le contact avec la nature est assez bénéfique (j'ai vécu des états de contemplation assez sympa où tout était parfait et parfaitement à sa place en revenant de mes balades). Voilà^^

Bonne journée^^
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

"c'est d'aller se balader dans la nature sans avoir un but bien précis (le "marcher dans le rien" de Cernus)"
tu veux dire un ne pas faire au de l'espace pour tous, ou pour rien, la source n'est pas Christophe...

Pour la méditation fait la debout cela va t'aider concrètement à rester dans l'ici et maintenant

Belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour,

Pour ma part, méditer c'est (entre autres) l'une des meilleure manière de quitter le corps et pour balader sa conscience...
Alors j'avoue que je ne comprend pas la question !

Zeand, j'ai envie de t'inviter à te questionner sur le pourquoi tu médites.

Bonne journée

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Bonjour,
je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire ici :
tu veux dire un ne pas faire au de l'espace pour tous, ou pour rien, la source n'est pas Christophe...
Désolé pour le copyright, j'avais découvert cette méthode de marche sur le blog de Christophe^^ Concernant la méditation debout, c'est à faire les yeux ouverts ou fermés ?

Bonne journée :D
Zeand
Coévoluant
Messages : 28
Enregistré le : mar. 30 août 2011 23:32

Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses je vais essayer d'appliquer tous ça et voir ce que cela donne ;)
Zeand
Coévoluant
Messages : 28
Enregistré le : mar. 30 août 2011 23:32

ChocoBilly a écrit :Bonjour,

Pour ma part, méditer c'est (entre autres) l'une des meilleure manière de quitter le corps et pour balader sa conscience...
Alors j'avoue que je ne comprend pas la question !

Zeand, j'ai envie de t'inviter à te questionner sur le pourquoi tu médites.

Bonne journée

;)
ChocoBilly
Bonjour ChocoBilly,
Justement je suis en pleine réflexion la dessus.
Je crois que je médite pour me détendre et me recentrer avant tout.

Maintenant il m'arrive de faire sauter le bouchon du troisième oeil et je t'avoue que je suis comme un nouveau né la dedans.
Je t'avoue je suis moyennement intéressé, je suis comme un aveugle la dedans je vois rien actuellement, il y a une notion d'infini sans frontière qui déroute complètement.
Enfin je vais le dire simplement je ne suis pas prêt sinon je vais devenir dingue.

Par deux fois il me semble que c’était des entités qui m'ont légèrement aidé pour ouvrir le truc, elles ont un intérêt à mon avis.

J'ai eu souvent une peur au ventre aussi quand cela c'est produit.

J'ai je pense pas encore assez d'ancrage pour ce type de jeu.

Il est sûre que je peux aussi manifester une certaine peur sur le domaine, mais je préfère avancer prudemment et à mon avis j'ai encore beaucoup de boulot.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut !!!
Zeand a écrit : il y a une notion d'infini sans frontière qui déroute complètement.
Enfin je vais le dire simplement je ne suis pas prêt sinon je vais devenir dingue.
A mon avis si tu n'étais pas près, tu ne vivrais pas ce genre d'expérience, pour moi ça ne déroute que le mental qui est habitué à un certain schéma.
Zeand a écrit :Par deux fois il me semble que c’était des entités qui m'ont légèrement aidé pour ouvrir le truc, elles ont un intérêt à mon avis.
ce serait quoi l'intérêt ? selon moi rien n'est fait pour toi ou contre toi, c'est juste ta décision à un certain niveau.
Zeand a écrit :J'ai eu souvent une peur au ventre aussi quand cela c'est produit.
Le challenge proposé par cette expérience est peut-être juste, de dépasser cette peur ?
Zeand a écrit :à mon avis j'ai encore beaucoup de boulot.
Pourquoi prendre ça pour "un boulot" , c'est la succession de prises de conscience liées aux expériences vécues, qui je pense, font avancer.

Bises à toi et bon week-end !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à Tous :-)
Oui c'est bien faire un centrage après une pensée, une action, juste écouter son corps, sa respiration, et surtout respirer en conscience (ex : 5 respirations)
Ce rendre compte qu'on est juste là présent :-)
Très belle journée :-)
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »