accompagnée par la protection et la destruction

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Ninon

Je ne saurais raconter de façon rationnelle ce qui m est arrivée.
Moi jeune femme, puis femme devenue mère, moi qui ai vu ma moitié devenir père et se transformer en démon. J'ai tout supporté et j'ai fini par fuir pour protéger mon fils. Moi qui l'ai tant aimé et qui pouvais tout lui pardonner. Depuis ce jour ou j'ai décidé de fuir, tout me suit. CE TOUT créateur et destructeur !!! D'abord des faits banals, des embrouilles, puis des galères qui ne s'arrêtent jamais et une maison remplie par sa vie et son histoire, une vieille maison qui vous donne des frissons, une maison qui malgré tout, vous pousse à vous battre en tant que femme a créer pour persévérer et continuer à exister... une maison qui vous fait peur et vous détruit tout autant qu'elle vous protège.
Ca a commencé par une grande protection, personne n'entrait dans ma maison.... Mais mon esprit vivait avec peur la présence imaginaire de cet homme que j'avais tant aimé et cet impression qu'il se cachait toujours derrière ces murs, à me surveiller, ce qu'il a fait. Et il a fini par arrêter de me harceler.
Un jour le premier étage fait de bois s'est effondré. Il a fallu réparé, reconstruire. A l'image de ce que j'étais, une femme perdue dans un amour violent et dans la nécessité d'une reconstruction. Ce sol était mal réparé ! Comme moi ! Ce même soir ou tout était censé être parfait, un soir entre amis, nous avons tous vu des traces de pas sur mon plafond, les langues se sont alors déliées, tous ont fini par parler de leurs peurs lorsqu'ils dormaient en haut... tous avaient senti une présence dont ils n'osaient parler. Mais moi je n'avais rien senti puisque ces bruits était ceux de mon ex...
Et là, comment dire, c'est parti dans l'irrationnel ! j'ai essayé de dormir dans cette nouvelle chambre du 1er étage, elle était autre, étrangère. Sans succès, tous les bruits me réveillaient, étranges, perturbés...tout bougeait...et me caresserait, me serrait fort à m'étouffer. Depuis ce jour, tout bascula, je n'ai remis les pieds sur cet étage que pour communiquer avec cet inconnu ou pour visiter un grenier à la recherche d'un trésor perdu que je trouvais à coup sur. Personne d'autre que moi ne pouvait supporter de monter. Toute personne qui s'y aventurait, redescendait pâle, blême et confus, sans que je ne dise un mot. Depuis ce jour j'entendis et ressentis.... des souffles, des mises en gardes, des agressions, des révoltes, des réveils brutaux, une histoire racontée mise en corrélation avec le passé du village... et un profond rejet pour toute masculinité... protégée avec un bouclier maudit qui jamais ne cessait de boire les âmes perdues, en quête de construction, de salvation. Un peu comme Elric et son épée buveuse d'âme.
J'ai senti et ressenti, j'ai développé mon instinct, mon âme, mon esprit, j'ai appris à créer, à voir, ressentir cet esprit puissant qui veille sur moi et me protège mais j'ai aussi appris la haine et la colère, la destruction, le prix que coûte la salvation....

Aujourd'hui, je suis partie de cette maison... mais tabernacle, je le ressens, il est là encore et j'ai un fort sentiment qu'il me s'est dans une autre personne que m'aime tout autant qu'elle me détruit. Suis je folle ? Ou est ce autre chose ?
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bonjour Ninon,
Je comprends que tu ais posté ton message dans cette rubrique mais auparavant il faudrait que tu t'inscrives et que tu te connectes avec ton pseudo pour une meilleure visibilité et enfin que tu fasses une petite présentation dans la rubrique appropriée pour qu'on fasse connaissance avec toi, c'est ensuite avec plaisir que chacun pourra contribuer à t'apporter son ressenti sur ton post.
Merci !
Ninon
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 00:07

Bonjour,
Merci pour ta réponse ! C'est fait je me suis enregistrée. :p
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

c'est un beau récit qui décrit parfaitement ce que tu ressens. J'aurai juste une question, qu'est-ce qui te hante ? cette présence ou la formidable peur qui semble d'envahir légitimement ?
Ce qui ressort pour moi c'est que tu t'en ai sortie, tu t'es reconstruite et pourtant quelque chose te hante toujours ?
Parfois la peur est si grande qu'on préfère la mettre à l'extérieure plutôt que de la regarder, aujourd'hui as-tu toujours besoin de cette peur dans la croyance que la peur protège ? Si tu n'en as plus besoin, tu peux peut-être essayer doucement de la lâcher ...
des bises
Sofie
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

"Hey Ninon Fée !
T'avais juste zappé.
T'as plus besoin
de te couper les ailes
Pour te sentir aimée.
Hey didon ninon ?
Pourquoi tant de négation ?
On est tous là, ailes ou pas
et on y a tous droit !"

Bises

;)
ChocoBilly
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

J'adore Choco ! ;)
Ninon
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 00:07

Ha bon :p Je perds mes mots. C'est mignon O_o

Sofie je ne sais que répondre... je vais écrire spontanément mais j'entends aussi tes questions et tes suggestions très riches d'ailleurs je t'en remercie :p
Ce qui me hante ? De savoir si cette peur émane de moi ou si elle autre, d'avoir toujours peur de je ne sais quoi et enfin d'une important nécessité à comprendre afin de maîtriser ou me maîtriser.
J'ai été voir des chamans, j'ai cru être envoutée, moi à 35 ans, qui n'avais jamais cru en cela.

Tu me dis quelque chose de très intéressant : on préfère la mettre à l'extérieure plutôt que de la regarder la peur protège... surement mais elle protège de quoi ? Si j'entends les mots de Choco juste pour se sentir aimer ? Je m'en sentirai ridicule... Si t as des pistes pour qu'elle rentre à nouveau en moi hihi je prends :p
Cela dit Choco j'adore ton poème :p Suis fane mici c'est un des plus justes que l'on m'est écrit :)

J'ai découvert par hasard ce forum en quête de réponses et de connaissances : j'aimerai vraiment comprendre ce qui émane de moi et que je ne maîtrise pas et qui pourtant je sens puissant. Géobiologie quantique et esprit de la nature. J'ai beaucoup à lire et à apprendre. C'est tout nouveau pour moi et j'ai mis du temps à le voir :)
Ninon
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 00:07

D'ailleurs une petite question pour m'aider à savoir par ou je peux commencer à aborder les principes de la géologie quantique et esprit de la nature...
Je me perds, trop d'informations diversifiées aussi riches que nouvelles :)
Michi
edouard
Coévoluant
Messages : 35
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:09
Localisation :

;) Du chaos jaillit parfois la lumière...
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour !

Ninon,

Merci pour ton retour !
En fait, à la lecture de ton manifique témoignage, je me suis retrouvé dans un monde particulier, une sorte de mixe entre ceux des films Maléfique et je ne sais quel Dracula. Avec comme point commun un pacte d'amour.
Là je souhaite insister sur le fait que les pactes obsolètes limitent les moyens d'aimer, de s'aimer (poétiquement se sentir aimé), et je voulais exprimer ou montrer qu'il est possible de faire autrement, détaché du déterminisme d'un contrat d'un autre temps dont il nous serait demandé d'être responsable aujourd'hui.

Pour moi, Sofie a quasi tout dit, et Édouard est direct la dedans :
- t'as deja déménagé, et cette vision et ces peurs ressemblent juste à un écho d'une vielle habitude.
- en gros pas forcément besoin de chaos pour toucher ce qui est déjà là (la lumière par exemple, ou une problématique deja réglée)
Ninon a écrit :D'ailleurs une petite question pour m'aider à savoir par ou je peux commencer à aborder les principes de la géologie quantique et esprit de la nature...
par ici : coevolution-quantique-diffusion-precision-t3292.html

;)
ChocoBilly
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »