les pins, résineux

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Kinder
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 19:19

Bonjour Bonjour

Je souhaiterai connaitre vos points de vue
Echanger avec les arbres me plait mais avec les pins ... rien, les résineux m'attirent pas
Est ce que d'autres partagent ce ressenti ou au contraire ont de beaux échanges
Belle journée
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Bonjour Kinder,

J'avais le même ressenti mais depuis 1 an (voyage en Irlande), j'ai une belle communication avec eux.
Et d'ailleurs, je vais même me mettre à leurs pieds.

Ceux d'Irlande étaient âgés. Peut être m'ont-ils transmis quelque chose qui fait que je les ressens aujourd'hui.

Belle soirée :)
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour Kinder,

Il me semble que nous n'avons pas été présentés.

Pourriez-vous jeter un petit coup d'œil à la charte et passer un petit message de présentation avant d'intervenir sur le forum, SVP ?

La Charte : lire-premier-t3250.html

Merci

;)
ChocoBilly
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Bonjour Kinder,

tu dis que tu n'es pas attiré, c'est peut être pour ça que tu as l'impression qu'il n'y a pas d'échange ?
de mon côté, sans parler d'échange, j'aime bien m'approcher des arbres et m'adosser sur leurs troncs. Avec les résineux je le fais un petit peu moins spontanément tout bêtement parce que leur tronc est .. résineux ! et que les épines ont pour premier effet de ne pas tenter de m'approcher.

Bonne soirée.

ps : ChocoBilly, sauf erreur il n'est nullement écrit de se présenter avant d'intervenir, relis la Charte que tu cites, merci ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Une petite présentation est toujours sympathique et fluidifie généralement les relations ;)
extrait de la charte "Pensez à prendre un temps pour renseigner votre profil dans votre « panneau de l'utilisateur » et à poster un petit message de présentation dans la section « Accueil/Présentez-vous » , qu'on commence à faire connaissance."
a voir aussi le contexte, résineux en monoculture planté en ligne ou dans une forêt diversifié ?
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

à propos des présentations, c'est juste que je trouve cela un petit peu rude d'imposer de se présenter avant de poster.., c'est ce que j'ai compris du message de Chocobilly, maintenant je me suis peut être trompée sur l'intention.. ;)

nous disions donc.. ah oui.. les résineux
bonne soirée !
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bonjour ,

Moi j'ai le même ressenti que toi Kinder, j'ai aussi du mal , même avec les majestueux cèdres bi ou tri centenaires , j'ai l'impression que rien ne passe ... mais c'est pas grave , juste pas le moment pour l'instant ... je me rattrape avec les autres !
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »