Présence au corps / envie de s'échapper

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Bon ça fait longtemps que j'avais pas exposé une petite problématique perso :D mais là comme ça commence à être vraiment dur à gérer, I need help !
"Help ! I need somebody !
Help ! Just anybody !
Help ! You know I need someone !
Heeelp !!"

Hum désolée j'ai la chanson des Beatles qui m'est venu ça m'a fait marrer alors puisqu'on doit laisser jaillir ce qui vient, bah voilà !

Voilà l'objet du délit :
Plus je m'efforce d'être présente à mon corps, le moment présent, les sensations, tout ça tout ça... plus j'ai envie de le quitter, plus il me semble parfois insupportable de l'habiter, plus j'ai envie de prendre des vacances de ma vie !
Bon je vais bien hein j'ai aussi des moments sympas, de prise de conscience par rapport à ce corps, et c'est plutôt chouette. Mais ce truc là revient de plus en plus fort et de plus en plus souvent, et ça me fait vraiment flipper.

Si ça évoque quelque chose à quelqu'un, n'hésitez pas, vraiment.

Merci
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

J'ai fait un peu ma propre analyse... je crois que y'a quelque chose comme une prise de conscience d'habiter mon corps. Une partie de moi se réjouit de cela, et une autre se rend compte qu'elle ne fait que l'habiter justement, et elle se dit qu'elle aimerait bien s'en échapper. Cette situation est alors ressentie comme un enfermement, et la panique monte... :?

C'est drôlement utile de devoir formuler les choses par écrit !
M43
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 17:01
Localisation : Martinique

Salut, c est peut être une autre partie de toi, plus immatérielle, moins incarnée, qui demande elle aussi à être reconnectée en toute conscience..? :)
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

ça me parle beaucoup beaucoup ce que tu me dis !

Je transmets la proposition de JP, au cas où ça serve à quelqu'un d'autre :

La présence au corps, amène au fait qu'il y a moins de choix possibles.

Après de deux jours de réflexion lol, je l'interprète comme ça : plus tu acceptes d'incarner ton rôle dans cette incarnation, plus tu lâches de libre arbitre...
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour !

Je ne comprend pas quand tu dis lâcher le libre arbitre...

De mon point de vue, plus il y a de présence au corps, plus il y a accès à l'illimitée de la vie sur ce plan, et plus il y a joie de choisir, d'agir dans cette vie.

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

J'ai peut-être mal compris, ou je l'exprime mal...

Je repense au fait que les esprits de la nature, énergies spirituelles, ont presque totalement lâché leur libre arbitre. Je me dis que quand tu te rapproches de ton centre, de ce que tu es venu incarner, alors il n'y a plus de conflit, et tes choix deviennent ceux du tout, du vivant, ou de Dieu selon le nom qu'on y met. Ce n'est donc pas une obligation à choisir tel ou tel chemin, mais plutôt une évidence que tu as envie de le suivre ! Donc un abandon en quelque sorte du libre arbitre, mais avec ton accord.

:?
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Dalila a écrit :
Donc un abandon en quelque sorte du libre arbitre, mais avec ton accord.

:?
avec ce que tu as choisi de vivre au moment de ton incarnation .

Sur présence au corps et envie de s'échapper : je crois que c'est la difficulté de naviguer sur plusieurs plans et pour clarifier , la meilleur solution est d'incarner vraiment mon corps dans le plan de la matière, ce qui permet ensuite de pouvoir naviguer avec plus de fluidité dans un autre plan ... sans mélanger observateur /acteur ... du coup plus envie de s'échapper puisque la navigation se fait à volonté en fonction du point de vue que j'ai envie de prendre (ou que j'ai la possibilité de prendre).

bises
So
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Merci Sofie, ça me parle vraiment bien ce que tu me dis.
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Merci Dalila pour ton poste, ça fait remonter 2 ou 3 trucs... :D

Je ne suis pas sur que ce soit lié à toi, mais voici ce qui vient:
L'idée de "présence au corps" peut être perçu négativement (pas forcément conscient), lien aux souffrances (maladie, blessures voir émotionnel ressenti physiquement...), et donc un ping-pong entre présence et échappatoire.
A priori, on n'est pas obligé de passer par là, mais c'est bien ancré (la mort est souvent perçue comme une libération des souffrances).
Dalila a écrit :Plus je m'efforce d'être présente à mon corps
S'il est nécessaire de se forcer pour être présent, c'est qu'il manque la notion de plaisir pour que ça devienne naturel. Pour moi, l'idée d'être présent (méditation, etc...) ne fonctionne jamais plus de quelques secondes/minutes. Par contre, trouve la Passion, et là tu reste présent durant des heures sans t'en rendre compte...
Et j'en reviens à une idée de base: fait ce qu'il te plait! Trouve ce qui te fait vibrer vraiment, et joue avec. Tout le reste suit... ;)

Bises.
Manu
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous :-D

ça me parle bien même, merci Manu :-D

Dalila, la dernière fois lors de notre échange, je te disais que depuis toute jeune j'étais entre les deux et donc, pas de gêne par rapport à ça.
Mais suite au post de Manu, cela m'a fait revenir sur cette sensation lorsque je ne fais quelque chose qui ne me met pas en joie.
Et bien, j'ai mon corps qui hurle à un tel point que j'en sortirai tellement c'est insupportable.

C'est pour ça que je dis toujours que je suis comme une fleur et si on ne m'arrose pas, je me fane...

Et c'est bien plus fort que la peur, la preuve en plein changement professionnel ...

Belle soirée :)
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »